QuickSilver...

ouep QS est assez génial
Et on peut pousser les choses assez loin coté manips
ceux qui pensent que c'est un simple indexeur-lanceur de fichiers ont loupé une marche
c'est ca aussi mais tellement plus
M'en servant toute la journée , une des choses que j'y prefere c'est sa mémorisation des requêtes de recherche ou d'actions les plus utilisées
des fois il me suffit de taper une seule lettre pour tomber sur ce que je veux

C'est clair !
On a l'impression qu'il lit dans les pensées !!

officiel
Quicksilver est à présent opensource
( dans le cadre de Google code project)

Tout le monde peut jouer avec le code, faire des pluggin etc

Salut,

QS a l'air très bien, mais je ne vois pas à quoi ça sert :affraid: Désolé. J'ai lu tous les posts, mais ce sont des discussions de connaisseurs et je ne vois pas la fonction de base de ce logiciel. Si quelqu'un avait la gentillesse et la patience de m'expliquer, ce serait sympa.
2° problème : la langue ! On ne peut pas l'avoir en Français, parce qu'utiliser un logiciel inconnu dans une langue non maitrisée, ce n'est pas facile.
Merci de votre aide.

Edit : ok, je sais à quoi ça sert, grâce aux liens fournis dans le fil et que j'ai regardé dans un 2° temps. A priori cela ne m'intéresse pas, je n'en vois pas l'utilité. Par contre l'installation de QS est absolument superbe.

A quoi ca sert?
en premier pour trouver ( plus vite que spolight) et lancer

et aussi manipuler, modifier un élément ( y compris dans des fichiers)
et en mode poussé ca peut aller très très loin ( manip terminal etc)

en gros
monter une serie de raccourcis d' actions
l'OS se plie à ses propres usages plutôt que l'inverse

au fait tiens je connais rien du tout à ce soft tout ça mais savez vous ce que veut dire quick silver éthymologiquement?

Et bien avant la classification periodique des éléments certains scientifiques ont tenté de classer ce qu'ils appelaient " élément constitutifs de la matière " en plusieurs catégories. Ils parlaient en fait d'atomes et se sont basés sur certaines croyances des alchimistes.

Et dans le tas : le quicksilver. C'était en fait le nom qu'ils donnaient au mercure parce que ça a la couleur de l'argent et qu'il est insaisissable.

Bon je sais que c'est un truc de scienceux mais moi ça m'interessait quand j'ai appris ça, sait on jamais ça peut interpeller quelqu'un.

Bonne journée
Benouche

• J’aime
Réactions: arcank et Moonwalker
Et dans le tas : le quicksilver. C'était en fait le nom qu'ils donnaient au mercure parce que ça a la couleur de l'argent et qu'il est insaisissable.
pour completer le off topic culture
en alchimie c'est tout simplement le " vif argent"
( par ailleurs traduction littérale de "quicksilver")

sauf que google scanne ton disque et eventuellement envoye des choses sur les serveurs google
QS non
c'est un logiciel sur DD qui ne communique pas avec l'exterieur ( sauf si tu lui demande de chercher une mise à jour )
un simple coup de little snitch te le montre

quicksilver est la meilleure chose qui soit arrivée à Mac OS. Son développeur devrait faire payer pour un soft aussi bien foutu et... pas envahissant.
Je n'arrive pas à imaginer qu'un logiciel aussi novateur puisse rester à l'abandon.

QS comment expliqué plusieurs est bien plus qu'un chercheur
c'est un chercheur + un lanceur + serie d'action ( et certaines très fouillées si on configure QS pour)

• J’aime
Réactions: Lamar
Mais avec Spotlight, ça devient moins utile, non ?

Oui Spotlight peut faire un lanceur. Mais non, QuickSilver va au-delà.
La devise du soft c'est "Act without doing; work without effort, etc." une phrase de Lao Tseu. En français ce serait du genre "faire sans faire; travailler sans effort".

Il faut le voir fonctionner dans les mains d'un utilisateur expérimenté (ou prendre le temps de le découvrir et de le domestiquer soi-même) pour comprendre son caractère unique et son utilité. Comme je disais à MamaCass (coucou ;)) même à 100$ je l'achèterais et j'exagérais à peine; je crois qu'elle a pigé pourquoi je le trouve si génial: je fais tout, ou presque, depuis QuickSilver, même envoyer des emails, créer des fichiers ou des zip.
C'est impossible à expliquer : il fait simplement gagner un temps fou. C'est tout.

J'ai mis quelques soirs à me renseigner et à l'essayer avant de m'apercevoir que je ne pouvais plus m'en passer. Depuis, c'est le premier soft que j'installe sur un Mac. Sans lui je suis perdu. Sans lui OSX me semble...incomplet.

Le type qui a pondu ça est un génie. Il appartient à la même catégorie de créateurs hors-norme que ceux qui ont inventé et déclinés le Mac et l'iPod.
Edit : ou que celui qui a inventé la roue...

ouep QS est assez génial
Et on peut pousser les choses assez loin coté manips
ceux qui pensent que c'est un simple indexeur-lanceur de fichiers ont loupé une marche
c'est ca aussi mais tellement plus
M'en servant toute la journée , une des choses que j'y prefere c'est sa mémorisation des requêtes de recherche ou d'actions les plus utilisées
des fois il me suffit de taper une seule lettre pour tomber sur ce que je veux

exactement :c 'est une de ses qualités. Il apprend et il apprend sans cesse.

Quand je rédigeais un dossier sur iPhoto pour ma revue, il me suffisait de taper "i" pour lancer iPhoto. Maintenant que je démarre moins iphoto et plus souvent iTunes, c'est lui qu'il lance quand je tape "i" :love:

et comme en plus on peut hierarchiser les resultats on peut faire monter descendre les choix pour les fois suivantes
( david , t'as qu'à mettre itunes " make default" pour i)

et comme en plus on peut hierarchiser les resultats on peut faire monter descendre les choix pour les fois suivantes
( david , t'as qu'à mettre itunes " make default" pour i)
Oui on peut, mais je le fais pas (sauf au début quand j'ai commencé à l'utiliser sérieusement): j'aime qu'il s'adapte de lui-même à mes variations dans ma façon d'utiliser le Mac. Il est comme un assistant intelligent et jamais fatigué ou déboussolé : il sait ce dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin. Enfin, 99,9999 fois sur 100 ;)

:love: <--- je peux pas mieux résumer ce que j'en pense.

Vous m'intriguez. Il faudrait vraiment que j'essaie de voir ce que ça donne... J'avais essayé une fois, mais ça ne m'avait pas semblé si exceptionnel.

Comme ça ne coûte rien, je vais le télécharger à nouveau pour voir ce que ça donne.