QuickSilver...

Perso j'utilise AutoPilot, qui est beaucoup plus simple à prendre en main que QS, et qui marche à merveille...

En plus, non négligeable, il y a une doc officielle.

C'est vraiment chiant je dois dire, d'aller à droite et à gauche pour trouver de la doc sur QS, d'autant plus que chacun l'utilise différemment et par conséquent, pour trouver son utilisation personnelle idéale c'est assez long :sleep:.

Mais je lâche pas l'affaire, tout le monde en fait tellement d'éloges que j'espère un jour le maitriser!

En fait son "problème" c'est qu'il est trop customizable, pleins d'options donc on sait pas toujours quoi activer ou désactiver.

Une fois que tu auras compris toutes les subtilités de QuickSilver m'est d'avis que tu ne pourras pas t'en passer.

Pour apprendre à l'utiliser il te faudra du temps mais le forum est là pour t'aider.

C'es à la fois la qualité de QS et son defaut pour les premieres approches
TRES parametrable et si souple que comme dit dans des pages precedentes , les utilisations et réglages mitonnés ou découverts parfois par hasard par les utilisateurs ont largement dépassé ce qu'avait prévu le développeur

je dirai
- prendre les tutos en pdf anglais ( dans les pages precedentes)
( beaucoup d'images donc ca va même si on ne lit pas l'anglais)

- Utliser en mode basique
on s'y fait très vite

puis peu à peu explorer , modifier

je viens d'installer quicksilver et j'en suis très content, j'ai aussi installé les plugins itunes , mail etc...

cependant, j'ai un problème qui m'embête un peu en utilisation:

je m'explique:

j'ai un raccourcis pour chercher et lancer une musique rapidement, tout se passe bien, itunes se lance et ma musique démarre.

Mais, si je laisse tourner la musique, j'ai l'impression que les morceaux sont sélectionnés aléatoirement avec les podcasts que je possède..

le fait que les musiques passent aléatoirement ne me gène pas du tout mais le fait que les podcast soient aussi piochés m'énerve !

comment puis-je faire pour que mes podcasts ne passent pas et que seul la musique soit jouée..?

merci beaucoup

même reponse que sur l'autre fil

pas sur que ce soit à cause de QS
mais l'organisation itunes ( la tienne ou réglages )

ca me semble ressembler à l'option écoute aléatoire qui par définition pioche...aléatoirement

Dans les informations du podcast, onglet "options", la case "ignorer en ordre aléatoire" est-elle bien cochée ?

revenons un peu en arriere
que cliques tu dans QS?
( je demande car je ne sers pas de QS pour gerer des lectures aléatoires itunes)

et sinon je pense que la clef est coté itunes

alors dans le raccourcis QS itunes pour rechercher une musique, je tape la musique que je veux et je fais "entrée" et itunes se lance et la musique voulue est jouée. et pour passer les musiques (vu qu'itunes est lancé) je clique sur le "suivant" du clavier du macbook

ok donc en fait QS n'a rien à voir là dedans
il lance itunes et un morceau et après c'est itunes qui a la main

c'est ta gestion d'ordre dans itunes qui est à revoir
repotasser les fonctions itunes
( dont ordre aleatoire ET cochage -Décochage de track)

non je pense que c'est quicksilver car quand je lance itunes,que je double clic sur une musique et que j'appuie sur "suivant" du clavier, et bien je n'est que les musiques, pas les podcasts et films

en revanche si je lance une musique en l'ayant tapé dans quicksilver, et bien si ensuite j'appuie sur "suivant" et bien je me retrouve avec des podcasts, films, musiques etc... :(

c'est assez bizarre