[Realbasic] Avis sur le produit

Sethii

Membre confirmé
2 Juillet 2011
51
1
Bonjour à tous,

Avant de me lancer tête baissée dans Cocoa (j'ai déjà suivi quelques tutos objective-c), je fais un tour d'horizon de ce qui est disponible comme langage.

Que pensez-vous de Realbasic ?

Je précise qu'il s'agit pour moi de développer des applis qui n'ont pas pour vocation d'être commercialisées. Ce sont des outils "fait mains".

Avez-vous d'autre pistes à explorer ?

Merci d'avance.

Sethii
 
Perso, j'ai pas mal utilisé RealBasic, avant de me mettre à xCode. J'ai un assez gros projet qui tourne très bien avec RB... C'est assez simple à utiliser, mais le problème c'est qu'il est payant, et si tu veux bénéficier des mises à jour, cela revient souvent !
A terme, j'envisage de tout convertir en C ! :D
 
J'avais pas mal programmé en Borland C++ 3.0 (ça a 20 ans) et j'aimais bien.

Depuis, pour des raisons professionnelles j'ai pas mal programmé en VB6. Je me suis récemment mis à C#. C'est moderne et convivial.

J'ai regardé Objective-C et j'ai compris les principes de base mais je trouve le cocktail XCode (je n'aime pas cette IDE), Cocoa et Objective-C très difficile à maitriser.

De plus la plupart des tutos intéressan0st sont écrit dans une version non compatible avec la dernière version de XCode. C'est très frustrant.

En 2 semaines, j'ai pu faire un peu de DirectX sous C# mais pour faire l'équivalent en OpenGL sous Cocoa3D / Objective C / Xcode, je défie quiconque de découvrir ça dans le même laps de temps. Ni même le double.