Recherche d'un dessinateur "bénévole"

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais super banal en fait y'en a plein des comme lui !!!! :mouais:
 
Pfff, je ne sais pas ce qui est le problème de certains sur ce forum! D abord Hannibal et maintenant Jo le liegois! Je suis désolé les gars mais c est désolant votre attitude!

Je ne sais pas si c est de la frustration ou seulement de la paranoïa mais faut arreter de tout mettre en doute! Oui, c est vrai c est moi sur tous les autres forums SAUF ce truc d image aubade!:mad: Oui c est vrai, je suis fan mac et donc j ai commencé par poster ma questions sur les forums mac! Pourquoi me limiter à un forum alors que je sais que je vais avoir du mal à trouver qq un qui est prêt à m aider???!!! Mais de là à dire que je suis un imposteur c est limite l exagération...

Non, je n ai jamais su dessiner et je ne sais toujours pas dessiner! Je suis étudiant en dernière année HEC! Le post concernant les images, c est pr les insérer dans la thèse de ma copine et si tu lisais un peu convenablement tu verrais tout de suite que je suis pas si pro que ça car mes connaissances à Phototshop se limitent à pas grand chose! Et pr mes connaissances en FCE elles se limitent à un montage pr une lettre de motivation pr participer à un concours! Pr le Qtek, ou la musique de pub, je ne sais pas en quoi ça me fait être un imposteur ou un menteur!!!

Franchement, si tu doutes mais que tu es prêt à m aider, pm moi, je te donne mon gsm! c est un proximus donc ça va même pas te coûter cher! Moi ce que je demande c est pas peu je sais! Désolé de vouloir faire plaisir à mon amie pr son mariage! :( Surtoût que j ai dit que la date pr laquel ça doit être prêt est juin de l année prochaine! Le pro qui travaille avec de tels délais, je crois qu il se fait vite virer!

Je ne crois pas mériter un tel acharnement! C est triste d en arriver là!
Par contre, si tu veux continuer tes recherches, jcrois que je dois avoir le même pseudo sur encore qq forums (dont un en relation avec excel pr ma thèse) donc y a encore de quoi t amuser... :rose:
 
Si vs voulez, jpeux vs expliquer plus en détail mon idée pr le discours...
Cela vs permettra peut être de juger un peu mieux et de me dire combien de temps cela prendra... :rose: :(
 
Fred-et-ric a dit:
Pfff, je ne sais pas ce qui est le problème de certains sur ce forum! D abord Hannibal et maintenant Jo le liegois! Je suis désolé les gars mais c est désolant votre attitude!
Je ne sais pas qui est le plus désolant d'entre nous tu sais?
Si après 10 forums , dans lesquels personne ne t'a tendu la main , tu n'as toujours pas compris que tu perdais ton temps je pense que le problème est à rechercher chez toi! .. vraiment étonnant pour quelqu'un qui fait HEC

Temps perdu que tu aurais pû , je me répète, intelligement consacrer à créer quelque chose de tes dix doigts

:hein:
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Fred-et-ric a dit:
Si vs voulez, jpeux vs expliquer plus en détail mon idée pr le discours...
Cela vs permettra peut être de juger un peu mieux et de me dire combien de temps cela prendra... :rose: :(
C'est bien parfois d'etre tetu, mais, effectivement, là tu perds ton temps.

tu ne semble pas avoir idée du temps qu'il faut pour realiser 1 seconde d'animation, même pas terrible.
du temps qu'il faut pour modeliser un personnage en 3D
etc.
même payé au salaire journalier d'un enfant chinois, ca depasserait ton budget.

tu ne semble pas vouloir entendre aussi que l'interet du projet, pour une personne non impliquée, est nul.

être si loin des realités fait ressembler tes post à du troll.


si tu veux vraiment realiser ton projet, la seule solution est que tu t'y colles toi m^me, tu trouveras ici de l'aide et des conseils sur les logiciels et techniques que tu auras decidé d'utiliser.
j'ajoute que : " je sais pas dessiner" est une mauvaise excuse, tu n'as pas besoin de savoir dessiner, juste bidouiller, en recuperant le maximum d'elements par exemple.

mais cela te prendra qd même un certain temps.
:zen:

ce fil a été ouvert il y a 10 jours, et il t'aurait été beaucoup plus profitable de passer le temps passé ici à repenser ton projet pour qu'il te soit realisable.
 
On nous a toujours appris qu on ne savait pas toujours tout faire tout seul! Quand on est pas bon dans qq chose, on essaie de s entourer avec ceux qui s y connaissent! J aurais bien voulu proposer 250€ par jour mais désolé si je suis encore aux études...

Et comme je t ai déjà dit, je peux pas commencer le projet avant septembre et je n aurai pas l occasion de tout faire tout seul...

De plus, sur les forums, il y en a qq qquns qui ont répondu aussi négativement que toi! D autres ont proposé de m aider dans mes recherches et ont dit que si je continuais à chercher je pouvais trouver qqun prêt à m aider! Que c est des choses qui se font dans votre milieu même si ce n est pas chose courante...
Une personne me suffit! Si je peux trouver une personne prêt à m aider et à rentrer dans ce projet avec moi contre la rémunération, le respect et l admiration que j ai à proposer, ça m aura valu la peine de m être faire traiter comme ça par les qquns comme ... ! :rose:

Pr ce qui est de recentrer le projet, j y réfléchis mais pr l instant j ai pas encore trouvé un concept qui me plaît plus! De plus, je veux pas absolument du 3D, je veux garder le concept surtoût alors, de la 2D ou du flash pr moi c est pareil...Et les 90 sec pourraient en être 60 mais ça aussi, il faut attendre qu on ai détaillé le scénario en septembre!!!
Mais c est vrai, aujourd hui les gens ont tendance à vouloir travailler que par intérêt perso... heureusement tous ne sont pas encore comme ça!
 
Fred-et-ric a dit:
On nous a toujours appris qu on ne savait pas toujours tout faire tout seul! Quand on est pas bon dans qq chose, on essaie de s entourer avec ceux qui s y connaissent! J aurais bien voulu proposer 250€ par jour mais désolé si je suis encore aux études...
Moi, on m'a surtout appris qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions, ou à défaut avoir les ambitions qui correspondent à ses moyens.
Si tu ne sais pas faire tout seul et si tu ne veux peux pas rémunérer quelqu'un pour le faire à ta place, ben, j'sais pas, moi, trouve plutôt une idée de cadeau que tu saches faire toi même ou qui soit dans tes moyens financiers.

Sincèrement, je te le dis gentillement, les mariés seront d'autant plus touchés par ton cadeau s'ils savent que c'est vraiment toi qui l'as réalisé, puisque c'est un cadeau éminemment personnel.
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Justement, je me donne les moyens pr y arriver! En dépit de tout, je continue à chercher... ;) Et je veux rémunérer mais je ne peux pas rémunérer à un tarif pro!

De plus, sur 5 min de discours, 60-90 sec d animations, c est pas comme si je voulais QUE l animation! Mais, oui je sais, il faudra probablement autant si pas plus de temps pr faire l anim que de faire le reste même si je vais faire le max pr que tout soit à hauteur de l anim! Après, j donnerai aux mariés une version imprimé de certains des mails et des messages sur ce forum que j ai reçu, ils verront les éfforts et ne pourront être que touchés... :p :up:
 
Fred-et-ric a dit:
Après, j donnerai aux mariés une version imprimé de certains des mails et des messages sur ce forum que j ai reçu, ils verront les éfforts et ne pourront être que touchés... :p :up:
:eek: :mouais: :rolleyes: A ta place, j'éviterais... :D

Fred-et-ric a dit:
Mais c est vrai, aujourd hui les gens ont tendance à vouloir travailler que par intérêt perso... heureusement tous ne sont pas encore comme ça!
:mad:
Et toi ? Tu es prêt à consacrer une vingtaine de tes week-end juste pour me faire plaisir ? Tu sais tenir un pinceau ? Non, parce que j'ai un appart de 500 m2 à repeindre (=fiction malheureusement), et j'aime pas me salir, alors si tu pouvais me faire ça pour 150 euros, tu seras ma perle rare. :love:
Bon, tu auras quelques avantages en nature, hein, je te ferai à bouffer, faut pas déconner non plus...


Bon, après ça, j'abandonne, je vous le laisse.
 
Fred-et-ric a dit:
Après, j donnerai aux mariés une version imprimé de certains des mails et des messages sur ce forum que j ai reçu, ils verront les éfforts et ne pourront être que touchés... :p :up:
Arrête tes recherches Fred ... je crois que les mails suffiront .... tes amis comprendront vite (eux) que la mission était impossible et apprécieront d'autant plus tes efforts par conséquent .... tu seras au moins sûr d'une chose c'est d'avoir gagné leur compassion

Allez bonne chance tout de même mais sache que tes amis, s'ils sont comme tout le monde c'est à dire pas bien riches, apprécieront bien plus que tu leur donnes l'argent que tu voulais consacrer à ces quelques secondes virtuelles bien futiles et éphémères

:zen:

Une dernière chose
Fred-et-ric a dit:
Mais c est vrai, aujourd hui les gens ont tendance à vouloir travailler que par intérêt perso... heureusement tous ne sont pas encore comme ça!
je ne sais pas de quel milieu tu proviens mais lorsque l'on est d'un milieu modeste ... que l'on a un simple emploi ... une famille à nourrir .. des prêts à assumer ... des charges à payer mensuellement ... des enfants à mener aux études comme toi ... on ne parle pas ainsi!! ... l'argent ne vient pas seul et n'est que tracasserie pour ceux qui doivent se le procurer par LEUR travail!
Le bénévolat n'a jamais nourri son homme! ... tu le comprendras le jour où tu auras quitté le cocon familial
.
 
mais comment peut-on encore avoir des amis quand on en tient une couche pareille ????

une expression me vient : un boulet....

on lui explique il ne comprend pas. on pourra lui expliquer lontemps que jamais il ne comprendra. ces gens sont des parasites. fermons ce thread sterile et allons là haut sur la montagne cueillir un petit bouquet d'églantine. siffler etc... ca sera déjà plus constructif, ca nous aèrera et tout le monde redescendra le coeur léger.


















ouais, sauf un....
 
Pas de prob les gars, abandonnez!

Moi je continue! De toute façon on est pas sur la même longueur d onde et c est bien dommage mais c est la vie...
Moi je continue et ptêtre que je vous montrerai le résultat de mon acharnement dans un an! ;)

Ps: si ce post continue à exister c est grace à des gens comme toi mon pti hannibal...
Moi je n essaie que de nuancer vos paroles et expliquer les miennes
Je ne doute pas de votre bonne foi, je vois bien que vous contribuer sur les autres post mais si vs n êtes pas d accord, pas besoin de vs acharner! j ai compris vos pensées!!!
 
Fred-et-ric a dit:
Justement, je me donne les moyens pr y arriver! En dépit de tout, je continue à chercher... ;) Et je veux rémunérer mais je ne peux pas rémunérer à un tarif pro!

De plus, sur 5 min de discours, 60-90 sec d animations, c est pas comme si je voulais QUE l animation! Mais, oui je sais, il faudra probablement autant si pas plus de temps pr faire l anim que de faire le reste même si je vais faire le max pr que tout soit à hauteur de l anim! Après, j donnerai aux mariés une version imprimé de certains des mails et des messages sur ce forum que j ai reçu, ils verront les éfforts et ne pourront être que touchés... :p :up:

et le soleil ne tourne pas autour de la terre.
Je pense que plus tard, une fois l'adolescence passée, tu vas faire la fortune de quelques psys.

Te donner les moyens de ton projet consisterait d'abord à lire ce que les gens de ce forum ont eu la patience et la generosité de te repondre, puis de revoir ton projet de facon realiste, en le reformulant et en utilisant l'aide que nombreux ici sont prets à t'offrir pour t'aider à le realiser.

mais tu ne trouveras personne qui soit pret à te donner 1 mois de sa vie (estimation minimum pour les 60s. que tu demandes), si cela n'éveille pas un quelconque intérêt chez lui (qu'il soit financier, artistique, social, politique, religieux etc.)


Bref, revois ton projet, précise le et tu réussira sans doute à trouver l'aide ponctuelle qui t'aidera à le realiser.
 
Et toi ? Tu es prêt à consacrer une vingtaine de tes week-end juste pour me faire plaisir ? Tu sais tenir un pinceau ? Non, parce que j'ai un appart de 500 m2 à repeindre (=fiction malheureusement), et j'aime pas me salir, alors si tu pouvais me faire ça pour 150 euros, tu seras ma perle rare.
Si tu veux vraiment repeindre ton appart, oui je crois que pr ce prix la tu pourras trouver qqun pr qui cette somme veut dire qq chose! C est moins impressionant qu en ancier francs mais pr certains c est beaucoup! Si on a le temps et que on peut avoir besoin de la somme on est prêt à aider sûrement...

Tant de gens qui croient tout savoir, tout comprendre...
Des médisances, c est tout ce que vous apportez (enfin, pas tous heureusement!)
Grug, désolé mais je crois avoir lu ces post plus attentivement que toi car je crois que tu as du sauter qq passages... ;)
 
Fred-et-ric a dit:
Une personne me suffit! Si je peux trouver une personne prêt à m aider et à rentrer dans ce projet avec moi contre la rémunération, le respect et l admiration que j ai à proposer,

Le problème est posé simplement :
1- tu ne sais pas ce que tu veux vraiment (puisque tu as besoin de réfléchir jusqu'à septembre)*
2- tu n'as pas les moyens
3- tu veux quelque chose de bien

Pour nous qui travaillons en bugne à bugne avec des clients (je parle en tant que photographe mais je pense que tous les métiers dîts artistiques ont le même problème), des potentiels clients comme toi, on en a pleins !!!! on les cueillent par terre mais ça nourrit personne.

Moi ce que je voulais te dire, et les autres aussi, c'est laisse tomber.

Ton admiration on s'en cogne. Et je crois aussi que tu prends pour tous les clients qui croivent qui peuvent avoir tous ce qu'ils veulent même l'impossible simplement parcequ'ils ont le fric :D mais la grande différence avec ces clients c'est que tu veux l'impossible mais t'as pas le fric ....

Alors voilà, perso j'ai parlé de la rémunération car je me suis dit "merde, si y'a un étudiant ou quelqu'un qui s'y connais qui est prêt à faire ce boulot pour 150 euros j'espère au moins qu'il sera au courant du vrai prix de son travail! et que tu le saches aussi ! " ce que les autres ont put chiffrer, point barre. Si t'as pas au moins 800 euros de budget, laisse tomber. Tu ne veux quand même pas passer pour un exploiteur, non ?

A bon entendeur :zen:

* Ce qu'on ne chiffre jamais dans une presta mais qui prend le plus de temps c'est de définir avec le client ce qu'il veut ! Crois tu que l'on prendrait ce temps précieux (car il peut servir à trouver d'autres clients qui paient) pour trouver avec toi ce que tu veux et ensuite te le servir sur un plat pour 150 euros ? réfléchis un peu, HEC tu as dit ....
 
Fred-et-ric a dit:
Si tu veux vraiment repeindre ton appart, oui je crois que pr ce prix la tu pourras trouver qqun pr qui cette somme veut dire qq chose! C est moins impressionant qu en ancier francs mais pr certains c est beaucoup!
20 week end = 40 jours

150 euros / 40 = 3,75 euros par jour de travail.

Va falloir que je délocalise mon appartement virtuel de 500 m2 en Chine si je veux trouver quelqu'un à ce prix. :mouais:

Fred-et-ric a dit:
Si on a le temps et que on peut avoir besoin de la somme on est prêt à aider sûrement...
Le fait que tu écrives ça, c'est que tu n'as pas conscience de ce que veut dire le mot exploitation.
Ben voyons 150 euros, c'est quand même 1000 balles, c'est une sacrée somme, un pauvre au chômage qui n'a rien à foutre de ses journées, il sera déjà content, ça lui suffira... :mad: Sale mentalité.

Pour info, j'ai fait repeindre mon appart l'an dernier, 60 m2, deux semaines de travaux, 5000 euros.
Pas des francs, hein. Des euros.
Faudrait quand même qu'à HEC, ils vous parlent du montant du SMIC horaire, du seuil de pauvreté, du coût de la vie, de la couverture sociale, tout ça, ça pourrait vous servir plus tard.
 
Plus sérieusement, tu pourrais filmer le tout et passer un filtre au montage vidéo. C'est ce qui me semble le plus judicieux et surtout le moins honéreux. Bonne chance en tout cas. J'espère que tu concrétisera ton idée..
 
pareil que certains, je pense que fermer ce sujet stérile serait judicieux ...

p.s : Je voudrais offrir une ferrari F40 à un copain pour sa fête (la vrai voiture) . Je paye 150 euros , et le tournevis eventuellement . Bon, je caricature, mais ta demande c'est un peu çà .
 
Statut
Ce sujet est fermé.