Recherche d'un éditeur de code compétent!

Patrick-be

Membre enregistré
29 Mars 2010
7
0
31
Bonjour à tous,
Je sais que vous avez surement vu cela ailleurs une demande comme celle-ci mais je me cherche un éditeur de code ((x)HTML, PHP, CSS, XML, C, C++ et autre) compétent. Se que je veux dire par l'a ces un éditeur qui est capable de coloré les codes (Classic ;P) qui est capable de détecter le début et fin de balise (Capable de les mettre en évidence) qui permet de faire des "Projet" (une organisations des page de code crée cohérente comme dans le navigateur de page iWeb ou dans les IDE comme xCode ou Visual C++(Windows)).

Donc pour résumé:
-Colore les codes
-Met en évidence les balises d'ouverture et de fermeture
-Permet de faire la gestion de projet.

Et si vous en connaissez un gratuit ou pas trop cher se serais l'idéale !
 
C et c++ pour du web? :confused:

Bon, dans le genre tout intégré komodo edit (gratuit), coda et espresso (payants).

Textmate (payant) un éditeur simple mais complétement personnalisable, le plus puissant actuellement. :)
 
Bon je vais vous éclairer...
Je demande un éditeur C et C++ en plus de HTML, CSS et PHP parce que je fait aussi de la programmation C et C++.
De plus je demande un gestionnaire de projet car cela va mieux pour coordonner un site avec une fenêtre ou l'ont peut tout voire nos fichier (Et venez pas me dire: "Bha! garde une fenêtre du Finder ouverte..." se n'ai pas la même chose ;P)
Et pour les éditeur que vous m'avez conseillé je les aie tester en majorité et je n'ai pas trouver mon bonheur ....

Les éditeur tester:
-Xcode
-Coda
-jEdit
-TextMate
-Smultron

Le prob ces qu'il me faut une type de IDE qui fait aussi la programmation Web (Intégration quasi totale - xCode ces pas pire comme IDE mais l'intégration de la programmation web n'est pas super mais il a le gestionnaire de projet et la coloration des code mais quand tu fait du PHP il ne sur-ligne pas le HTML et vice versa :p) ...
 
Le truc que tu décrit, ça s'appelle Eclipse-pdt (ou eclipse-cdt pour le c/c++), et ça fait même encore plus de choses, son domaine de base c'est le devJEE, mais aujourd'hui il a un potentiel beaucoup plus élargi, entre autre pdt pour le php fait des merveilles. C'est de très loin le meilleur environnement qui soit pour du dev php, c'est gratuit, y'a un gestionnaire de projet, l'autocompletion que tu sois en php, en html, ou en n'importe quoi d'autre (incluant le c++ avec cdt), il te gère le debug y compris en php, le cvs est très bien intégré (plugins svn dispos), il t'affiche les warnings et les erreurs php, y'a n système de bookmarks dans le code, etc... Les gens passent leur temps à citer coda, qui n'en fait pas la moitié, et qui est payant, parce qu'effectivement dans Eclipse faut passer 2 minutes à regarder quels boutons servent à quoi, et voir rapidos les concepts de workspace/perspective/vue pour comprendre comment ça marche, mais c'est pas bien compliqué non plus, il n'y a pas un bouton en trop, par contre, il n'en manque pas... Tu peux gérer le démarrage/arrêt de ton serveur directement dedans, gérer la base de données, etc...
L'environnement est facile à personnaliser, enfin c'est un vrai environnement de dev, très riche, pour moi les coda et autre smultron, c'est des éditeurs de texte améliorés, pas des vrais gestionnaires de projet. Quand à XCode, c'est pas du tout son domaine.
 
Pourquoi ne pas prendre Eclipse avec le plugin "Aptana" ou "Aptana" en standalone ?
Logiquement tu pourras faire tout ce que tu souhaites ;-)
 
Aptana permet bel et bien de coder PHP etc... tout comme éclipse à l'aide de plugin et aptana est vraiment excellent une fois maitrisé.

J'ai bossé pas mal avec celui là lors de mon dernier boulot ainsi que Coda et vraiment génial les 2.Si tu codes durant des heures Aptana est le must pour moi (mais assez lourd au lancement comme tout les environement de DEV au final)
 
Ok, First - j'ai trouver le site D'éclipse mais quel version faudrait t'il que je télécharge?
(Si la version C/C++ fait pas la prog Web et vise versa, à t'il un plugin qui ferais que je puisse programmer en HTML, CSS, PHP, C et C++ tout sur le même app.)
Second - pour toi HAL-9000, je sais pas mais surement que la version Mac est plus rapide, non ?
Il faut dire qu'il a souvent une énorme différence entre Windows et Mac ...

- M'ouais xCode je croie que même pour le C/C++ il a de la difficulté :S (Il me renvoie un message d'erreur quand j'essaye de faire fonctionner un code de base (Application C en Console)
 
D'abord par rapport à ce qui a été dit avant, oui Eclipse est un peu lourd, parce qu'il est écrit en Java. Mais de tous les softs en Java, c'est de très loin le mieux optimisé que j'ai vu, même si je maintiens que ce choix là était une connerie, le fait est qu'il n'a pas d'équivalent.

Ok, First - j'ai trouver le site D'éclipse mais quel version faudrait t'il que je télécharge?
(Si la version C/C++ fait pas la prog Web et vise versa, à t'il un plugin qui ferais que je puisse programmer en HTML, CSS, PHP, C et C++ tout sur le même app.)
Second - pour toi HAL-9000, je sais pas mais surement que la version Mac est plus rapide, non ?
Il faut dire qu'il a souvent une énorme différence entre Windows et Mac ...

- M'ouais xCode je croie que même pour le C/C++ il a de la difficulté :S (Il me renvoie un message d'erreur quand j'essaye de faire fonctionner un code de base (Application C en Console)
XCode, il m'a jamais vraiment convaincu, il est nécessaire pour bosser avec les outils Apple, mais ça se limite à ça, en terme de fonctionnalités, il fait le strict minimum.

Pour Eclipse, tu vas avoir différentes versions, en fait ce sont tous les mêmes, avec différents plugins d'installés, l'intérêt de prendre directement les versions PDT (pour le php) et CDT (pour le c), c'est qu'elles ont été testées comme ça, et que tu as donc l'assurance à la fois d'avoir tous les plugins nécessaires, et qu'ils n'entrent pas en conflit les uns avec les autres. Ce qui va t'intéresser toi, c'est les fonctionnalités web, et les environnements PDT et CDT. Tu peux très bien partir d'une version JEE (à priori la plus complète pour le dev web), et y ajouter manuellement les plugins PDT et CDT. Ou alors, peut-être la solution la plus simple dans ton cas, installer un Eclipse-PDT et ajouter le plug-in CDT. C'est toi qui voit.
Bon après, c'est peut-être plus prudent en terme de stabilité d'installer deux eclipses, à toi de choisir. J'imagine que tu vas pas bosser simultanément sur du c et du php, si ? C'est quand même des choses assez différentes.
Il doit y avoir une page quelque part sur le site d'Eclipse (pas toujours facile à retrouver) qui liste toutes les versions, et ce qui y est installé.
 
Non, c'est une interface en cocoa. Et je ne crois pas qu'il soit plus rapide sous mac os x que sous Windows. Je dirais même plutôt qu'au départ c'était l'inverse, maintenant ça me semble similaire, y'a eu des grosses optimisations sur la version mac ces dernières années.
 
Merci Grumff pour ton aide tu m'a vraiment bien aidé :)
Mais je vais vraiment testé Éclipse avant de dire que mon problème est totalement réglé...

(Ouais je code pas le C et le PHP en même temps mais ces jute pour ne pas avoir 15 programme pour codé :p)
 
Eclipse sous Mac, c'est du SWT, une API Java qui utilise les composants graphiques natifs de l'OS, en l'occurrence carbon (32 bits) ou cocoa (64 bits) sous Mac OS X.

En tout cas, il est bien plus performant sous Windows que sous Mac OS X ou Linux (même depuis le passage de carbon à cocoa). La faute au portage SWT, "valable" que sous Windows.

J'utilise Eclipse 10 heures par jour sur les trois OS depuis plusieurs années (enfin sous Mac OS X que depuis peu).

M'enfin faut relativiser, c'est toujours moins pire que Netbeans :)