Recherche un compte-à-rebours pas trop complexe...

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
44
Hello les gars,

Je recherche un script "Compte-à-Rebours" pas trop complexe et qui tiendrait sur UNE seule ligne, idéalement en français - j'ai fait une recherche sur les moteurs mais je tombe sur des "complexes" (plusieurs lignes) - ou avec des explications de 3 pages - il faut que ca reste assez simple;

Affichage du nombre de jours - heures - minutes - secondes - ça suffira amplement.

Voilà, donc si vous avez quelques tuyaux de bon script pour l'intégrer dans une page html, je vous en remercie d'avance ;)

A+

j'ai trouvé ça

et voici le code à mettre dans le head.
Bloc de code:
<script type="text/javascript" src="/scripts/countdown.js" defer="defer"></script>

Hello et merci pour ce premier lien; j'aime beaucoup, celui-là particulièrement:

Hand-written style

Mais comment recupérer ce script exactement?
Sur ta "citation" - je n'ai pas vu l'endroit où insérer la date à insérer pour décomptabilisé...

Voici ce que j'ai trouvé en téléchargeant le script:

// Andrew Urquhart : CountDown Timer : http://andrewu.co.uk/clj/countdown/
function CD_T(id,e){var n=new Date();CD_D(+n,id,e);setTimeout("CD_T('"+id+"',"+e+")",1100-n.getMilliseconds())};function CD_D(n,id,e){var ms=e-n;if(ms<=0) ms*=-1;var d=Math.floor(ms/864E5);ms-=d*864E5;var h=Math.floor(ms/36E5);ms-=h*36E5;var m=Math.floor(ms/6E4);ms-=m*6E4;var s=Math.floor(ms/1E3);CD_OBJS[id].innerHTML=d+" day"+(d==1?" ":"s ")+CD_ZP(h)+"h "+CD_ZP(m)+"m "+CD_ZP(s)+"s"};function CD_ZP(i){return(i<10?"0"+i:i)};function CD_Init(){var pref="countdown";var objH=1;if(document.getElementById||document.all){for(var i=1;objH;++i){var id=pref+i;objH=document.getElementById?document.getElementById(id):document.all[id];if(objH&&(typeof objH.innerHTML)!='undefined'){var s=objH.innerHTML;var dt=CD_Parse(s);if(!isNaN(dt)){CD_OBJS[id]=objH;CD_T(id,dt.valueOf());if(objH.style){objH.style.visibility="visible"}}else {objH.innerHTML=s+"<a href=\"http://andrewu.co.uk/clj/countdown/\" title=\"Countdown Error:Invalid date format used,check documentation (see link)\">*</a>"}}}}};function CD_Parse(strDate){var objReDte=/(\d{4})\-(\d{1,2})\-(\d{1,2})\s+(\d{1,2}):(\d{1,2}):(\d{0,2})\s+GMT([+\-])(\d{1,2}):?(\d{1,2})?/;if(strDate.match(objReDte)){var d=new Date(0);d.setUTCFullYear(+RegExp.$1,+RegExp.$2-1,+RegExp.$3);d.setUTCHours(+RegExp.$4,+RegExp.$5,+RegExp.$6);var tzs=(RegExp.$7=="-"?-1:1);var tzh=+RegExp.$8;var tzm=+RegExp.$9;if(tzh){d.setUTCHours(d.getUTCHours()-tzh*tzs)}if(tzm){d.setUTCMinutes(d.getUTCMinutes()-tzm*tzs)};return d}else {return NaN}};var CD_OBJS=new Object();if(window.attachEvent){window.attachEvent('onload',CD_Init)}else if(window.addEventListener){window.addEventListener("load",CD_Init,false)}else {window.onload=CD_Init}

d'après le site de l'auteur et si tu regardes le code l'appel du script est réalisé par l'insertion dans l'html d'un span avec pour id="countdown"

extrait du site de l'auteur

<span id="countdown1">2007-1-1 00:00:00 GMT+00:00</span>

Que faut-il insérer exactement entre les balises "head" et ensuite "body" (emplacement du compte-à-rebours).

Est-il possible de changer les noms en français: "days" en > "jours"...

pour changer "days" par "jour"+s (le script se charge du pluriel)
c'est là => CD_OBJS[id].innerHTML=d+" day"+(d==1?" ":"s ")+CD_ZP(h)+"h "+CD_ZP(m)+"m "+CD_ZP(s)+"s"

Pour la 1ere question, regarde mon post précédent, tu dois inclure dans ton body à l'emplacement souhaité du compteur la balise span id="countdown"

J'ai créer une page GoLive tout simple; voici ce que ça me donne:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>
<script type="text/javascript" src="/scripts/countdown.js" defer="defer"></script>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive">
<title>Page sans titre</title>
</head>

<body bgcolor="#ffffff">
<p></p>
</body>

</html>
<span id="countdown1">2008-1-1 00:00:00 GMT+00:00</span>

Le script ne se met pas en marche...

Mediterranneo a dit:
J'ai créer une page GoLive tout simple; voici ce que ça me donne:

Le script ne se met pas en marche...
c 'est normal que ça ne marche pas il y a quelques petites erreurs :)

Essaye comme ça :
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive">
<title>Page sans titre</title>
<script type="text/javascript" src="scripts/countdown.js" defer="defer">
</script>
</head>

<body>

<body bgcolor="#ffffff">
<p>

<span id="countdown1">2008-1-1 24:24:10 GMT+00:00</span>
</p>
</body>
</html>
Normalement comme ça cela doit marcher si ton fichier countdown.js se trouve dans un dossier scripts qui est à la racine du site .

supermoquette a dit:
Encore un coup à se faire faire le boulot gratos, par le même, en plus.

Avant de juger les gens il faut les comprendre.
Mais quand on les a compris, on a plus forcément envie de les juger.
A. MALRAUX

Je ne vais pas "perdre" mon temps auprès de toi qui t'amuse à me coller cette étiquette sur chacun de mes sujets... (châpeau, si tu n'as rien d'autres à faire, je t'envie tu sais).

• J’aime
Réactions: tumb
Alors, pour revenir à ce script :-)

Je tiens à remercier aux TROIS intervenants:

WOA: pour le lien,
HELIOTROPE: pour avoir m'aidé à localiser la traduction,
HEMELUNE: pour avoir corrigé mon erreur...

Ca marche nickel maintenant et vous en remercie!