Rémunération des comptes = attrape-couillon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
La poste est une institution philatéliste - y z'ont déjà les 6 premières lettres, c'est un bon début.
(Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'aller tâter des noisettes à la poste ?)

Les 5 premières lettres, plutôt non?
:)

duracel a dit:
Les 5 premières lettres, plutôt non?
:)
Ah oui, pas faux.........
bah, 5, 6, l'important c'est de participer :D

:confused: :confused:

Parce qu'avant, on rémunérait pas ton compte ?!! :confused:
Quel était l'intérêt de placer l'argent à la banque ? Il perdait de la valeur à cause de l'inflation si la banque ne te le rémunère pas !

Si ça peut te consoler... y a quelques années, je pouvais toucher jusqu'à 3 % avec mes comptes jeunes... maintenant... à 0.75 % je suis "content" ! :mad:
Le pire, c'est que les intérêts ne couvrent à peine l'inflation... et que si tu as plus de 250'000 CHF en général, tu as des intérêts particulier, progressif avec ta fortune évidemment. En plus de ça, il y a évidemment les frais... qui ne sont facturés qu'à ceux qui ont moins d'un certain montant, toujours les plus pauvres. Et si tu prends l'UBS, elle a un bénéfice qui se compte en plusieurs milliards... moi qui croyais que l'augmentation des profits ça profitait aux clients... ben non c'est juste pour les riches-actionnaires. En gros, le rôle des banques c'est de prélever de l'argent aux plus pauvres pour le redonner aux plus riches !
Bref, je me demande bien pourquoi je prête mon argent à ces si mauvais emprunteurs. :mad:

molgow a dit:
Quel était l'intérêt de placer l'argent à la banque ? Il perdait de la valeur à cause de l'inflation si la banque ne te le rémunère pas !

Si ça peut te consoler... y a quelques années, je pouvais toucher jusqu'à 3 % avec mes comptes jeunes... maintenant... à 0.75 % je suis "content" ! :mad:
Le pire, c'est que les intérêts ne couvrent à peine l'inflation... et que si tu as plus de 250'000 CHF en général, tu as des intérêts particulier, progressif avec ta fortune évidemment. En plus de ça, il y a évidemment les frais... qui ne sont facturés qu'à ceux qui ont moins d'un certain montant, toujours les plus pauvres. Et si tu prends l'UBS, elle a un bénéfice qui se compte en plusieurs milliards... moi qui croyais que l'augmentation des profits ça profitait aux clients... ben non c'est juste pour les riches-actionnaires. En gros, le rôle des banques c'est de prélever de l'argent aux plus pauvres pour le redonner aux plus riches !
Bref, je me demande bien pourquoi je prête mon argent à ces si mauvais emprunteurs. :mad:

ba ouais, tu sais, les banques suisses, elles savent y faire...:D

molgow a dit:

Tu pourrais le placer en assurance-vie... :D

J'adore leur publicité aussi. On y voit un couple de cochon, une chienne, des marmottes. Ils ont eu la délisatesse de nous épargner le dindon ou le pigeon. C'est un symbole tout de même, surtout par les temps qui courent ! ;) Sinon épargner c'est bien, mais maintenant vous vous débrouillez comme vous voulez, il faut consommer ! :confused: :casse:

molgow a dit:
En plus de ça, il y a évidemment les frais... . Et si tu prends l'UBS ...

ben , avec ubs tu as d'office 15 fs pour les releves du compte et 84 pour tenue du compte : 99 fs par an !!!! :D :D :D :D

c'est peut etre pas pour rien qu'elle fait partie des banques le plus riches du monde :p :p

blagues a part, trouvez moi une banque ou similaire qui vos fait des cadeaux ,
je suis preneuse !!!! :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.