Opportunit ou pige : Cartes crdit + cashback

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
52
Sud de la France
Salut à tous,

Comment claquer autant en dépensant moins ???

Voici maintenant plus de 4 années que j'utilise ma carte Egg, enfin maintenant c'est Oney.
Mais qu'est que c'est-il donc ? :D :D

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe un petit résumé s'impose.
Vous avez certainement tous une CB, du style Visa, Mastercard, etc ..... vous payez cette carte annuellement ou grâce à un "pack" tout les mois auprès de votre banque.

Oney vous propose trois types de cartes. Une Visa internationale 100% gratuite (violette), et oui vous ne payez rien, nada !!! elle s'utilise dans le monde entier, comme toute carte Visa.
Une deuxième (verte) qui vous donne accès au Cash Back.
Avec cette dernière, à chaque transaction, un plein d'essence par exemple, vous encaissez 1% de Cash Back. Exemple un plein 50 euros, Cash Back 0.5 euros.
Cela peut sembler ridicule, mais faîtes vos comptes à la fin de l'année !!! Le Cash back est reversé une fois en fin d'année. Pour vous donner un petit exemple, grâce au cashback cette année, m'a Wii (commandée la semaine dernière) est totalement payée.
Je n'ai plus de CB à ma banque, seulement une carte Oney.

De plus, Oney propose du cash back supplémentaire, sur certaines boutiques via l'internet (Apple store, amazon, iTMS, etc...)
Vous commandez un DVD sur alapage.com, est bien Oney vous reverse 4% de cash back !!!

Pour finir la carte, pour ceux qui claque un max sur internet, cette dernière propose 5% de cash back sur tous vos achats, mais sur le net uniquement.

Voilà, c'est tout. Juste pour vous faire découvrir, pour ceux qui ne connaissaient pas.
Après plusieurs années d'utilisation, je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'arnaque.
 
  • J’aime
Réactions: al02
Elle est encore dispo en France? Je croyais que non.

Elle te coûte combien, ta carte verte?
 
il y a 3 ans en achetant (comptant) un dyson + un four encastrable + encore quelques truc qui me fallais en arrivant dans mon new appartement, le magasin me propose cette certe me disant "sa vous coute 80 euros mais vous en récupérez 200 , il y a une offre promo "....

ok; sur ma facture donc on rajoute 80 euros ....

ils commencent pour me demander par le net quelques papiers de domicilisation , ok,
puis les bulletins de paye :mouais: puis mes impots :eek: et pour finir je n'ai jamais rien vu venir :D :D :D :D

pour etre exacte , au fait non, plus d'un an apres je reçois par poste un document où il s'excusent , disant grosso modo que il y avait eu confusion , que le systeme avait changé (donc que je ne recevra pas mes 200 euros) mais que il fallait juste une petite signature en bas du document pour etre client chez eux .....

ben......ils attendent toujours :D :D :D :D .......et moi j'ai perdu 80 euros :nailbiting:
 
Il y a pourtant rien de bien difficile à comprendre.
Tu fais une demande de carte (avec un parrainage elle est gratuite), tu payes avec, et à la fin de l'année, on te reverse 1% de la totalité de tes dépenses. ;)

Princess Tatav, je vois que tu as rencontrés quelques soucis, mais peut être sont-ils indépendant de Oney. Si tu traites directement avec eux, y pas de souci.

De plus Oney (anciennement EGG) a été racheté par Banque Accord un gage de sécurité.
Je n'ai pas eu un seul problème en 4 années. ;)

Mais je comprends que vous soyez intrigués, je l'étais moi même au début. Mais maintenant c'est plus pareil, la Wii c'est pas la BNP qui va me la payer !! :D :D
 
Tatav?

J'ai rien compris.

:D :D :D

Ceci dit, j'ai pas non plus pigé le coup de la carte...
Ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'une carte qui a des avantages à partir d'un certain niveau de revenu relativement élevé.
Un peu comme le compte à vue rémunéré qui devient rentable à la condition d'avoir constamment 1000-1200€ dessus.
 
Ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'une carte qui a des avantages à partir d'un certain niveau de revenu relativement élevé.
Un peu comme le compte à vue rémunéré qui devient rentable à la condition d'avoir constamment 1000-1200€ dessus.

Ben, pour desertea, c'est plus simple : s'il te parrainne, lui, il aura des avantages :D
 
ce qu’on peut surtout reprocher à ces cartes, qualque soit la marque, c'est que ce sont surtout des pièges car assorties d’une ouverture de ligne de crédit et à un taux assez élevé (16% je crois) dont à chaque débordement c4est l'assassinat du compte bancaire sur plusieurs mois.

Bref : méfiance

avis du modo : ce truc peu devenir inflammable et le fait que seule une marque soit citée et que le contributeur d’origine puisse y trouver un intérêt me font opter pour la fermeture.
 
Ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'une carte qui a des avantages à partir d'un certain niveau de revenu relativement élevé.
Un peu comme le compte à vue rémunéré qui devient rentable à la condition d'avoir constamment 1000-1200€ dessus.

Pas du tout.
Pas besoin d'ouvrir de compte supplémentaire, chacun reste dans sa banque (écureuil, bnp, lcl, etc ..)
Le retrait se fait une fois par mois (chacun choisi sa date de prélèvement) par Oney sur le compte indiqué lors de la souscription.
Pour la suite, le fonctionnement est simple 100 euros dépensé, 1 euros de reversé !!!
 
On m'a expliqué une autre façon de gagner de l'argent tout en dépensant. Mais bon, il avoir les moyens de le faire. Par exemple, vous achetez une télé LCD à 1000€, que vous pouvez payer comptant. Mais au lieu de la payer comptant, vous le payer à crédit en 5, 10 fois... (un crédit avec peu d'intérêt). Et pendant ce temps, vous placez les 1000€. Et vous ne ressortez l'argent qu'au fur et à mesure pour payer les échéances. Pendant ce temps-là, l'argent rapporte et au final vous avez plus d'argent que si vous aviez payé comptant votre achat.
 
ce qu’on peut surtout reprocher à ces cartes, qualque soit la marque, c'est que ce sont surtout des pièges car assorties d’une ouverture de ligne de crédit et à un taux assez élevé (16% je crois) dont à chaque débordement c4est l'assassinat du compte bancaire sur plusieurs mois. .....

La nuit portant conseil : le titre a changé, le but de ce fil est, je l'espère, plus clair que juste apporter des points de parrainage à tel ou tel membre…



merci nephou, je peux mettre ce que j'ai ecrit pendant que tu fermais :)

le taux n'est pas a 16% mais varie plutôt entre 22% et 24% (sauf a l'ouverture du compte , en général il y a un taux "promo" ) que ce soit pour la egg/oney , carte pass (carrefour) même si la gold est a un prix ridicule, carte cora ou auchan, carte préférence du crédit mutuel et j'en passe de pire et meilleure


la plupart de ces cartes peuvent etre intéressantes mais a l'UNIQUE condition de choisir l'option "paiement immédiat' : on obtiens ainsi des avantages sous forme de cheques ou cadeaux , voir même avoir sa cb visa ou gold a un prix bien plus bas que nous demande notre propre banque


la tentation d'utiliser la "reserve d'argent" de ces cartes , quand un voit quelques choses au prix intéressant ou en cas de pépins , est tres grandes mais plutot que d'y ceder c'est mieux demander soit un payement en plusieur fois , où souvent c'est a un taux tres tres bas voir gratuit, soit demander a son propre chargé de clientèle un credit a la consommation où là aussi le taux n'est pas aussi "revolving"

s'il y a refus dans ce dernier cas c'est que il y a bien une raison et souvent cette raison c'est de vous proteger de tomber tres tres bas :zen:
 
Défaut pratique de oney
- Essayez d'avoir le détail de vos cash backs :D
Opacité quasi totale , c'est à vous de faire le calcul , achat par achat

Au fait le cash back est calculé sur le hors taxe

Et point important
ce n'est PAS une carte de paiement au sens classique , mais de simples cartes de crédit
Vous payez à temp OK
Vous payez avec retard , boom , le taux monte ( comme chez Amex ou autres)
et défaut de paiement 116 €
( faites le calcul...)

Et jettez un oeil aux frais annexes ( assurances , frais de traitement pour telle ou telle operation)
--
edit autre détail
Si vous songez à changer de fournisseur de ce genre de cartes
( Oney n'et pas le seul à proposer ce genre de chose)

Comme beaucoup vous avez DEJA une carte de paiement/crédit ( CB , Visa etc) dans votre banque actuelle
Pensez à bien respecter les délais de procédure NON renouvellement de celles ci . ( ca dépend des banques)
 
Salut à tous,

En premier lieu, je tiens à remercier Nephou pour avoir réouvert ce post.

En fait, je tenais juste à présenter cette carte, que j'utilise depuis plusieurs années maintenant. Je n'ai jamais eu de souci avec en France ou à l'étranger.(angleterre, belgique, espagne, australie, ..)

Tout le monde peut en profiter.
5000 euros dépensé avec votre CB habituelle rien ne se passe, la même somme avec la carte Oney c'est 50 euros de reversé, c'est tout.

Comme certains le font remarquer, il est très important de choisir l'option paiement immédiat. De ca fait, vous ne payerais aucun intérêt.
Enfin, je confirme que le Cash Back n'est pas calculé sur le HT mais bien sur le TTC (sauf la carte internet), et qu"il est reversé en fin d'année par virement et non en bons d'achats. ;)

Il est clair que je déconseille cette carte aux habitués du découvert, mais pour ma part, je n'ai jamais eu l'habitude de dépenser l'argent que je n'avais pas ! ;)

Pour imager voici mon compteur de Cash Back, aujourd'hui :




Auquel il faut ajouter mon macbook commandé hier (10 euros)


Ma Wii à l'oeil !!! :up:


Pourquoi devrais-je faire cadeau de quasiment 250 euros à mon banquier ? ;)


Pascalformac, si tu pouvais me donner les autres cartes qui utilisent ce principe par MP stp.
 
je n'ai aucune raison d'envoyer un mp au créateur du fil
Pour trouver les concurrents il suffit comparer les offres.
Les prix des divers options ( carte de paiement , cartes de crédit ) ne sont pas uniques et sont variables d'un établssement à un autre.

Ce systeme de cash back n' a rien de mirobolant.
Ce n'est qu'une petite ristourne accordée au client pour être passé par ce moyen de réglement.
Moyen de réglement qui permet à cet établissement de crédit de faire de l'argent .
Établissement qui négocie les tarifs et modalité de paiement avec les établissements à payer .
( de cette cuiine là, le client ne sait rien, ce qui d'ailleurs en soit n'a rien de choquant, mis pas de souci ; l'établissement dégage une marge suffisante d'argent , argent qu'elle investit pour son propre intérêt avec un bon rendement , et de cet argent gagné l'établissement en retourne une miette au client , ravi )
Cet établissement ne pratique pas le relevé détaillé du cashback par chronologie d' achat comme pour tout bon relevé classique.
Circulez , il n'y a rien à voir...

Après c'est une affaire de choix personnel.
 
Ce que j'avais vu quand je m'étais intéressé à la chose (non pas pour prendre la carte, mais pour comprendre le mécanisme financier) c'était les points suivants (mais je n'en suis pas sûr, ce sont des infos glanées sur le net et pas forcément la réalité) :

- le cashback ne serait pas valable sur tous les achats mais seulement sur les achats chez certains commerçants (ceux qui auraient un accord avec oney)
- oney peut fermer un compte quand il veut et accepter ou non l'ouverture d'un compte : ils ne seraient intéressés en fait que par les revenus pas trop gros (c'est-à-dire ceux susceptibles de faire des crédits). Si vous dites que vous gagnez 50 000 € par mois, ils ne vous veulent pas.

Je le répète, ce sont des trucs glanées sur le net et pas des vérités sûres mais ça donnerait quelque chose de cohérent.

Sans doute, celui qui paye toujours immédiatement peut s'y retrouver mais plein de gens vont se faire avoir avec les crédits (et les frais éventuels). Au bilan, je ne trouve pas ça très sain.

Dans les chaînes aussi, le premier peut gagner de l'argent, mais ça ne fonctionne que s'il y a assez de pigeons qui en perdent.

Pour ma part, je n'ai aucune envie de cautionner des démarches que je trouve non pas illégales (enfin je pense :D) mais pousse-au-crime, même si, à titre personnel, je pourrais en profiter (je n'ai encore jamais pris un crédit :D).

Maintenant, chacun voit midi à sa montre.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing