je n'ai aucune raison d'envoyer un mp au créateur du fil
Pour trouver les concurrents il suffit comparer les offres.
Les prix des divers options ( carte de paiement , cartes de crédit ) ne sont pas uniques et sont variables d'un établssement à un autre.
Ce systeme de cash back n' a rien de mirobolant.
Ce n'est qu'une petite ristourne accordée au client pour être passé par ce moyen de réglement.
Moyen de réglement qui permet à cet établissement de crédit de faire de l'argent .
Établissement qui négocie les tarifs et modalité de paiement avec les établissements à payer .
( de cette cuiine là, le client ne sait rien, ce qui d'ailleurs en soit n'a rien de choquant, mis pas de souci ; l'établissement dégage une marge suffisante d'argent , argent qu'elle investit pour son propre intérêt avec un bon rendement , et de cet argent gagné l'établissement en retourne une miette au client , ravi )
Cet établissement ne pratique pas le relevé détaillé du cashback par chronologie d' achat comme pour tout bon relevé classique.
Circulez , il n'y a rien à voir...
Après c'est une affaire de choix personnel.
J'ai eu des cartes banquaires dans de très nombreux établissements (j'ai la bougeote), et on ne m'a jamais proposé une carte qui me "rapportait" de l'argent. Je n'ai rien changé dans mes habitudes de consommation. Mais la différence je la vois très bien.
Avant je payais 6.20 euros/mois pour avoir une carte bancaire et moultes assurances inutiles (clé, papiers, ..) coût quasiment 75 euros/an
Aujourd'hui, avec les même dépenses, c'est 250 euros qui me tombe tout cuit (auxquels il faut soustraire la cotisation de la carte de 35 euros)
Je n'ai jamais dit que c'était mirobolant, mais à choisir entre les deux, mon calcul est vite fait !!!
Luc je confirme que le Cash back fonctionne sur tout, sauf retrait guichet et sites financiers.
Mais il est clair que chacun voit midi à sa porte.