J'ai dépensé environ 25000 euros par carte cette année.
ah ouais, j'en ai gagné 19000 cette année... :siffle:
Au petit déjeuner, toute cette discussion régulièrement ponctuée de l'affirmation d'une fierté d'être consommateur, ça m'a fatigué le moral.
même à d'autres repas... :zen:
Tu sais que pendant que tu passes tout ce temps à essayer d'acheter et de posséder un petit peu plus de biens de consommation, ta femme se fait draguer dans les bars, et tes mômes suçent des sucettes à l'anis ?
"Souviens-toi.
Celui qui acquiert, à chaque fois qu'il acquiert, perd." (je te laisse la trouver celle-là, elle est facile chez moi )
Peut-être apprécie-t-il beaucoup le film de Robert Bresson : "L'argent". :rateau:
je préfère largement PickPocket alors... :siffle:
[MGZ] BackCat;4085412 a dit:Tu sais qu'il y a des pays dans lesquels des gens n'ont pas les moyens d'économiser ? En France par exemple ?
sans déc'... pas comme si dans les corons, certaines maisons avaient de l'électricité via un distributeur à pièces... et comme si mes parnets voyaient de plus en plus de gens aux Restos...
Tu veux dire qu'il y a des gens qui, une fois qu'ils ont payé le droit de vivre sous un toit, qu'ils ont payé l'électricité, le téléphone, leur moyen de transport, leurs impôts, qu'ils ont acheté de quoi manger, ils n'ont plus rien sur leur compte ?
Des gens comme ça, qui n'auraient même pas eu des parents capables de leur transmettre un peu de capital ?
Dans un pays comme la France ?
Y'a que 6 millions d'adultes qui ont moins de 700 € par mois pour vivre, tu sais, dans ce pays. Ça fait que 10 %...
Le seuil de pauvreté est de 788 € par mois, c'est à dire 50 % du salaire médian.
edit : ça représente, en France, un peu plus de 11% de la population. Les 10% les plus pauvres vivent avec moins de 753€/mois, prestations sociales comprises. Bien évidemment.
odré;4085551 a dit:Mais ils sont tous apprentis ou quoi ! :afraid:
Ils ont plus de 26 ans ?
mais non, tu sais bien que nous sommes au plein emploi avec un SMIC de 1500€ net/mois !