Réparer ou changer?

C'est un bon choix ! et pour la RAM c'est sur: tu la trouveras bien moins chère, totalement compatible et très très facile à intégrer soi même dans le commerce.
Quand ta carte bleue aura refroidi...donne nous tes impressions.
;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sur les iMac le port ethernet sera toujours présent (jusqu'à quand ?). Sinon, pour la mémoire oui il vaut mieux passer par exemple en allant chez Crucial. Oh que oui qu'avec le nouvel iMac ça va te changer la vie, sur la rapidité de démarrage et de la qualité de l'affichage.

Moi aussi, je vais changer le mien, mais j'attends courant juin pour savoir si Apple fait un renouveau de la gamme des iMac avec de nouveaux processeurs. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
:p Commande passée, ça faisait très longtemps que je n'avais pas commandé de Mac


Je comprends l'attente des nouveaux modèles, pour moi c'est assez urgent, je ne sais pas combien de temps mon disque dur va tenir, j'espère au moins jusqu'à la livraison.
 
J'allais me gêner :p


Et je suis super contente car je sais déjà que mon futur ex devrait faire le bonheur d'une copine dont le mari est bidouilleur et pourrait lui changer le disque dur et rajouter de la ram. De toute façon, même avec les 4 Go, pour l'utilisation d'un prof , surtout de la bureautique, c'était de la bombe! En fait il ramait à mort depuis quelques semaines et j'ai fini par avoir le message en rouge dans l'utilitaire de disque me disant que le disque dur devait être remplacé. Je crois que je me suis fait un gros plaisir, au bout de cinq ans ça devient raisonnable :p
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
:p Commande passée, ça faisait très longtemps que je n'avais pas commandé de Mac


Je comprends l'attente des nouveaux modèles, pour moi c'est assez urgent, je ne sais pas combien de temps mon disque dur va tenir, j'espère au moins jusqu'à la livraison.

Pour la souris, qu'as-tu choisi ? Magic Mouse ? Apple Mouse ? Magic Trackpad ? Magic Mouse + Magic Trackpad ?
 
À propos de cdb, comment on fait dans l'application iOS ?
 
Pour la souris, qu'as-tu choisi ? Magic Mouse ? Apple Mouse ? Magic Trackpad ? Magic Mouse + Magic Trackpad ?



Magic Mouse, le trackpad je l'ai déjà … et la magic mouse aussi mais elle ira chez la copine avec l'iMac :)


En revanche, va falloir attendre, paiement refusé alors que j'avais prévenu la banque ce matin … et oh stupéfaction …. ma carte bleue expirait aujourd'hui … donc la commande reste en attente jusqu'à la semaine prochaine, enfin la nouvelle carte …. grrrr
 
Magic Mouse, le trackpad je l'ai déjà … et la magic mouse aussi mais elle ira chez la copine avec l'iMac :)


En revanche, va falloir attendre, paiement refusé alors que j'avais prévenu la banque ce matin … et oh stupéfaction …. ma carte bleue expirait aujourd'hui … donc la commande reste en attente jusqu'à la semaine prochaine, enfin la nouvelle carte …. grrrr
Parles en à ton iMac actuel, il devrait comprendre....
 
Oui oui, il est tout gentil , j'ai quasiment tout viré du disque dur et du coup, ça le soulage un peu, avant qu'il soit remplacé. J'ai bien le MBA en dépannage mais pour l'écran, c'est sur que ce n'est pas la même chose. C'est simple, il n'a pas planté une seule fois aujourd'hui … juste quelques ralentissements …. il doit être jaloux du nouveau :p


Va falloir que j'ouvre un nouveau topic pour savoir quel type de disque dur interne on peut lui mettre, c'est un late 2009. Il me semble qu'avant, sur macway, on pouvait trouver en fonction du modèle …. les futurs parents cherchent déjà le disque dur !
 
Le must serait de mettre un SSD de 512 Go et d'ajouter un peu de mémoire (passer à 8 Go). Pour le SSD Crucial est bien et pour la mémoire aussi.
Le format du disque est 3,5". Il semble que l'on puisse "magouiller" sinon acheter un adaptateur 3,5" ça vaut moins de 20 €.

@+
 
J'ai trouvé sur macway, compatibilité … je suis décidément une quiche aujourd'hui … :p
 
Les disque ssd samsung version evo sont pas très chère et plutôt bien, j'en ai deux dans un MacBook pro mid 2009 et sa tourne nickel
Sachant que le disque sera bridé par ta machine pas besoin d'un monstre
 
Les disque ssd samsung version evo sont pas très chère et plutôt bien, j'en ai deux dans un MacBook pro mid 2009 et sa tourne nickel
Sachant que le disque sera bridé par ta machine pas besoin d'un monstre
 
^^ si toutefois Samsung a enfin résolu le problème de Firmware de ses SSD… :(
 
hihi c'est clair que ça peut prêter à confusion :D


M'enfin, le contexte ….. on m'a toujours appris à tenir compte du contexte .


Autre question débile, je suppose que dans un Apple Store Physique, un Imac avec Fusion Drive, c'est pas dispo en stock et ça doit se commander?