si c'est trop facile dis nous ce qui sort, ça intéresse du monde.2 semaines avant c'est plus de la rumeur, ni de la fuite, c'est de l'info. Tout ce qui se passe à moins de 2-3 mois, ça ne compte pas en "rumeur" ou "prospective", c'est trop facile.
AFS 85 f1.4 très probable. déjà évoqué plus haut une rumeur allemande.Si des gens étaient vraiment informés, le 35 et le 85 auraient été au moins évoqués à droite à gauche...
mise à part le 80-400, il s'agit là d'optiques superlatives. il y a une grosse demande pour un nouvel AFS 80-400 VR. son prix relativement modéré pourra intéressé les possesseurs de DX et de FX.plein de monde attends des optiques f4, perso, je n'y crois pas (sauf peut-être un AFS 200-400 ou 80-400), au mieux un 300/4 AFS VR qui est quand même un peu un must dans une gamme optique... et yaura pas les 2...
les utilisateurs de FX se plaignent plus du manques de fixes renouvelées (18, 24, 35 f2, 85 1.4) et sont enclins à investir.personne n'annonce de nouveau DX, et moi je pense qu'il y en aura, qui sait, un 50/1.8 à vil prix et/ou un 85/1.8 à portrait...
Celui-là, ce serait chouette pour mon petit D90mais vu le carton du DX 35 f1.8, on peut envisager un passage AFS aussi pour le 85 f1.8.
AFS 85 f1.4 très probable. déjà évoqué plus haut une rumeur allemande.
J'en sais rien... je ne fais que supputer... (mais pas rêver)si c'est trop facile dis nous ce qui sort
Bin c'est donc qu'il n'y à rien à venir...ça n'est pas plus facile, on a ni specs ni photo de brochure, seul la numérotation D900 ressort. pour le D700 à moins de 2 semaines on avait les 2...
Ce succès, il faut déjà qu'il se confirme au delà du japon, et surtout, qu'on sache au détriment de quel segment il se fait : Bridge ou reflex ?pourtant si Nikon veut lutter contre le succès du format micro4/3 et du Pentax K-X il va falloir des DX fixes à très faible encombrement.
le micro4/3 gêne plus les reflex APS C car il a un grand capteur (permet de jouer avec la PDC), objectif interchangeable, moins d'encombrement et accepte tous les objectifs du marché ou presque via bagues d'adaptation.Ce succès, il faut déjà qu'il se confirme au delà du japon, et surtout, qu'on sache au détriment de quel segment il se fait : Bridge ou reflex ?
Plus risqué : 85/1.8 DX (celui-là j'y crois vraiment, même si le macro vient un peu lui marcher sur les pieds)
le micro4/3 gêne plus les reflex APS C car il a un grand capteur (permet de jouer avec la PDC), objectif interchangeable, moins d'encombrement et accepte tous les objectifs du marché ou presque via bagues d'adaptation.
les clients actuels du bridge veulent un gros zoom mais pas d'objectif interchangeable et ne connaissent pas toujours le concept de profondeur de champs.
un AFS 85 f1.8 oui mais pas DX. il paraît que l'AFD fait beaucoup de déchets de mise au point...
et ce serait moins cher qu'un f1.4, ça contenterait pas mal de monde.
toutefois sur la photo prise dans l'hélico avec le D900, certains voient un AFS 85 f1.4 attaché dessus. A confirmer.
mais il y a du nouveau sur le front du D900:
_20 MP ou plus
_vidéo
_dual slot
_AF du D700
_quelque chose de nouveau
L'objectif de l'hélico, vu la forme du pare-soleil, ce n'est pas un 85 f1.4
On en a parle plus haut dans le fil : quelle confiance accordez-vous a Thom Hogan ? Je ne parle pas du charlot Ken Rockwell, mais il me semblait au contaire que Thom est plutot serieux et reflechi. Qu'en pensez-vous, a la fois pour ses rumeurs et pour la qualite de ses analyses ?
niveau rumeur il assure en général -> 4/5
niveau analyse, 2 choses: il sait très bien analyser le marché, très bonnes connaissances en macro économie et micro économie, mais les conclusions qu'il en tirent sont parfois spéciales -> 3/5.
Les specs que tu donnes, hormis les pixels, c'est au D700 ce que le D300s est au D300 ou le D3s au D3... un simble upgrade sur la même base... c'est mon point de vue depuis le début...
Perso, j'ai toujours dit soit un D700s avec le capteur du D3s, soit un D700x avec celui du D3x, mais à 3000 et EN PLUS du D700, pas "à la place de"...
les Sony A900/A850 sont victimes de leur moteur jpeg à la traine, de l'absence de vidéo et de liveview (étant ciblé paysage c'est génant) ainsi que du prix des optiques d'élite qu'ils requièrent...Le positionnement des Sony FF qui ne se vendent pas, je doute que Nikon y accorde prète beaucoup d'attention...
très clairsi nous devons suivre ce type d'appareils (Micro 4/3), nous changerons de monture. Cette nouvelle monture devra fournir de nouvelles possibilités ou permettre d'accéder à de nouvelles technologies et ainsi pouvoir utiliser des objectifs plus petits et plus légers. Mais la monture F a une longue histoire, et nous continuerons à l'utiliser en parallèle : ce seront deux lignes d'appareils différentes.
les capteurs des Nikon D3s, D3 et D700 sont conçus par Nikon
:oattention lisez bien ce qui suit:eek:mais pour la fabrication, une autre compagnie s'en charge.
la grosse info !!!!Nous souhaitons utiliser nos propres capteurs dans les reflex plus populaires, car les performances de nos capteurs sont meilleures. Néanmoins, cela prendra un peu de temps car il faut faire des économies d'échelle.
Dans notre D300, nous utilisons une base Sony, et leur capteur et le nôtre ont la même définition, mais ils sont assez différents, car nous apportons de nombreuses modifications.
concernant un compact à grand capteur:Pour Nikon, la gestion du bruit est le premier facteur de qualité d'une image. La demande pour une définition supérieure est importante, mais nous ne devons pas aller trop loin.
ça me semble assez clair égalementAh, c'est une excellente idée ! Nous étudions cette voie. Vous en saurez plus assez rapidement.
Dans un futur proche, il est possible que nous intégrions des viseurs électroniques également, mais pour l'instant la qualité n'est pas encore là.
et si c'était ça l'annonce "boitier" du 03/02 ? (ça me parait court, je pense plutôt à cet été, mais bon, why not ?)
sinon voici les meilleurs extraits d'une interview du directeur de la R&D Nikon: