rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

des images surgissent sur le net:
Nikon-d7000.jpg

4950752175_fb6c262fd9.jpg

A voir mais si c'est du photoshop c'est bien fait.

Ben, mais je le connais !...
Ah non pardon....Je confonds avec le D200 !!
;)
 
Il y a - on dirait - un soucis de perspective sur la "photo" du bas...
L'objectif n'est pas dans le même alignement que sur la photo du dessus.
Il devrait être "plus bas" ;-)
 
Il y a - on dirait - un soucis de perspective sur la "photo" du bas...
L'objectif n'est pas dans le même alignement que sur la photo du dessus.
Il devrait être "plus bas" ;-)

Oui, c'est pour ca que je parle du sigle VR. Photo bidon.
 
les dernières nouvelles fraîches du D7000 qui arrive dans uen semaine:


+ un nouveau 200 f2 VR N et un 35 f1.4 normalement.
 
Saut de gamme pour le D3100 qui se rapproche du D5000, saut du D7000 qui se rapproche du D300s... Ca y est, le reflex grand public beneficie d'un beau step d'amelioration :up:
 
Le D7000 va aller faire la nique au 7D ?
Le viseur 100%, le magnesium et la tropicalisation pour ce prix là, c'est la classe.
Et le 35 1.4, miamesque ! :love:
 
Le D7000 va aller faire la nique au 7D ?
Le viseur 100%, le magnesium et la tropicalisation pour ce prix là, c'est la classe.
Et le 35 1.4, miamesque ! :love:

Faut voir le prix : le D3100 est bien au-dessus du D3000. Peut-etre qu'en frontal du 7D il n'y aura plus de D300/D400 mais un nouveau full-frame ? Il faut bien imaginer une tactique ambitieuse si Nikon veut garder ses parts de marche comme ils l'ont promis.
 
Salut,

D7000 en approche (pour demain normalement) :
nikon-d7000.jpg

Plus d'infos ici.

@+
iota

Edit : quelques images en plus :
nikon-d7000-dslr-picture.jpg
 
Jamais content :D Tu vas quand meme aussi avoir un 200mm de competition avec tout ca. Tiens, a propos de jamais content, j'essayais le nouveau 70-200 VRII avec un canoniste qui, lui, etait avec leur nouveau 70-200. Y'a pas a dire, le Canon coute peut-etre 7000 JPY de plus, mais le design est quand meme bien meilleur : en comparant nos cliches, le contraste etait aussi bon, mais le pique encore meilleur sur le Canon aux focales plus courtes, avec en plus un range qui reste a 200mm quel que soit la distance au sujet. Non, vraiment, je n'acheterai pas ce 70-200 VRII avec le meme plaisir que j'avais pris mon VRI :(
 
Jamais content :D Tu vas quand meme aussi avoir un 200mm de competition avec tout ca. Tiens, a propos de jamais content, j'essayais le nouveau 70-200 VRII avec un canoniste qui, lui, etait avec leur nouveau 70-200. Y'a pas a dire, le Canon coute peut-etre 7000 JPY de plus, mais le design est quand meme bien meilleur : en comparant nos cliches, le contraste etait aussi bon, mais le pique encore meilleur sur le Canon aux focales plus courtes, avec en plus un range qui reste a 200mm quel que soit la distance au sujet. Non, vraiment, je n'acheterai pas ce 70-200 VRII avec le meme plaisir que j'avais pris mon VRI :(

Exactement ! :D

Pour m'être trimballer ce genre d'optique autour des circuits (300 2.8 principalement) cette saison, c'est lourd, cher et encombrant. J'ai bien un 70-200 que je m'oblige à apporter quand je vais clic claquer des meules mais ça m'emmerde velu. Quoi qu'il arrive, tu feras la même photo que le mec à côté de toi. Je devrais enregistrer le bruit ambiant quand les brèles passent d'ailleurs. "atchackatchackatchackatchackatchack". Tout les photojournaleux en rafale pi zou, y'en aura bien une de bonne. Ils te regardent tous comme une merde. Genre chui le meilleur ! :D
Je rigole mais c'est vraiment de la photo à la chaîne. Sans saveur ni instant réfléchis puis capturé. Mais Nikon est content comme ça. Ils sont même présent sur les gros championnat. Ils te prêtent gratos un 300, un 400, un 500 ou un 200-400.
Ca leur rapporte limite plus que les doux couillons qui font de l'animalier.
(Que j'admire bien plus, d'ailleurs) :siffle:
T'es tellement lourd que tu marches pas autour des circuits, tu attends le tacos ou le copain en scooter.
J'ai laissé tombé. Je préfère marcher, sentir et tout le tralala.
Au 28 ou au 50, raz la piste. Pour avoir du neuf, chercher d'autres angles, se faire engueuler par les commissaires de piste, blablablaaaa... :D

Toussa pour dire que les zoom et gros fixes, ça me saoule.
Je veux juste être léger, avec un bon 28. :love:
Et Nikon s'en branle... :cool:
 
Exactement ! :D

Pour m'être trimballer ce genre d'optique autour des circuits (300 2.8 principalement) cette saison, c'est lourd, cher et encombrant. J'ai bien un 70-200 que je m'oblige à apporter quand je vais clic claquer des meules mais ça m'emmerde velu. Quoi qu'il arrive, tu feras la même photo que le mec à côté de toi. Je devrais enregistrer le bruit ambiant quand les brèles passent d'ailleurs. "atchackatchackatchackatchackatchack". Tout les photojournaleux en rafale pi zou, y'en aura bien une de bonne. Ils te regardent tous comme une merde. Genre chui le meilleur ! :D
Je rigole mais c'est vraiment de la photo à la chaîne. Sans saveur ni instant réfléchis puis capturé. Mais Nikon est content comme ça. Ils sont même présent sur les gros championnat. Ils te prêtent gratos un 300, un 400, un 500 ou un 200-400.
Ca leur rapporte limite plus que les doux couillons qui font de l'animalier.
(Que j'admire bien plus, d'ailleurs) :siffle:
T'es tellement lourd que tu marches pas autour des circuits, tu attends le tacos ou le copain en scooter.
J'ai laissé tombé. Je préfère marcher, sentir et tout le tralala.
Au 28 ou au 50, raz la piste. Pour avoir du neuf, chercher d'autres angles, se faire engueuler par les commissaires de piste, blablablaaaa... :D

Toussa pour dire que les zoom et gros fixes, ça me saoule.
Je veux juste être léger, avec un bon 28. :love:
Et Nikon s'en branle... :cool:

Interessant. Tu parles de quel genre de circuit ? Je ne fais pas de sport pour ma part, mais je suis passionne de gros zooms depuis que j'ai decouvert Andreas Feininger et ses shoots urbains, que je reproduis a Tokyo. Heureusement, pas besoin de grosses ouvertures pour ce genre de cliches.

---------- Nouveau message ajouté à 13h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Le voila enfin.
 
> Hmj : tu parles, sur le poste du D7000, d'un D400. Tu mets la charrue avant la chèvre :D ou alors il y a vraiment quelque chose à attendre ?
> fedo : qu'en dis tu ?
 
On est sur le fil rumeurs, mais on reste des acheteurs. Je parle juste de timing, on attend tous la 4eme generation Nikon pour 2011, notamment les D4/D400.

Et sinon franchement, quand je regarde les prix : le D3100 est a 64800 JPY prix officiel, contre 138000 JPY pour le D7000. Je suis pret a parier que Nikon va nous sortir un reflex intermediaire, on ne peut pas avoir un gamme avec des prix qui vont du simple au double. Je m'attends donc a un D5100, quelque part d'ici S1 2011 ;)
 
> Hmj : tu parles, sur le poste du D7000, d'un D400. Tu mets la charrue avant la chèvre :D ou alors il y a vraiment quelque chose à attendre ?
> fedo : qu'en dis tu ?

je suis en accord avec hmj.
il y a un certainement un nouveau déferlement de reflex Nikon entre fin novembre et juillet 2011.
un D5100 semble obligatoire pour contrer les 60D et faire passer les envies Sony A33/A55 ou de micro 4/3 ou APS C.
l'absence de micro ajustement du D7000 indique que Nikon sortira un reflex au-dessus.
sans compter que D300S va vraiment souffrir de la comparaison.

puis il y a le D700 à remplacer.
ce dernier et le D4 attendent patiemment que Canon et Sony veuillent bien sortir leurs jeux en matière de 24x36.
 
je suis en accord avec hmj.
il y a un certainement un nouveau déferlement de reflex Nikon entre fin novembre et juillet 2011.
un D5100 semble obligatoire pour contrer les 60D et faire passer les envies Sony A33/A55 ou de micro 4/3 ou APS C.
l'absence de micro ajustement du D7000 indique que Nikon sortira un reflex au-dessus.
sans compter que D300S va vraiment souffrir de la comparaison.

puis il y a le D700 à remplacer.
ce dernier et le D4 attendent patiemment que Canon et Sony veuillent bien sortir leurs jeux en matière de 24x36.

En gros Nikon attend 3 ans entre chaque generation, on attendait la 4eme generation pour 2010 donc a fortiori 2011 semble probable.

Pour le 60D, je pense que c'est le D7100 qui s'y attaque. J'ai bien aime ce comparo d'ailleurs :
nikon-d7000-vs-canon-60D.png