rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

En gros Nikon attend 3 ans entre chaque generation, on attendait la 4eme generation pour 2010 donc a fortiori 2011 semble probable.

Nikon se positionne par rapport à Canon et Sony. c'est ça qui rythme les sorties et réciproquement pour les autres.
ça dépend aussi des capteurs dispo et de l'avancement des nouvelles technologies à intégrer.
y a aussi les stocks restants à écouler, le prix des matières 1ères, la conjoncture etc etc...

dans les modèles haut de gamme Nikon et Canon savent qu'avec la situation économique actuelle les pro amortiront le matériel sur une période plus longue.

ne pas oublier une chose chez les modèles pro, c'est Canon qui annonce le 1er car historiquement il se trouvait un moment esseulé sur le créneau.

lors de la sortie du D3 en 2007 certains avaient anticipé 4 ans de distance avec le D4.
 
Salut.

Tu peux developper, fedo ? De quoi parles-tu exactement ?
Les possibilités de réglage fin de l'AF dont disposent certains reflex.
Pour palier aux problèmes de font et back focus.

@+
iota
 
Tu peux developper, fedo ? De quoi parles-tu exactement ?

et bien avec 16 MP les constations de back focus ou de front focus vont s'amplifier.
les D300/D300S disposent du micro ajustement AF qui permet de palier dans une certaine mesure à ce problème.

Canon l'avait mis sur le 50D et 7D. le 60D et le 550D n'en disposent pas.
la grogne se fait sentir chez les canonistes car les 18 MP ne pardonnent pas...

ça me semble évident que pour un amateur expert/semi pro, le micro ajustement AF est nécessaire afin de paramétrer au mieux chaque optique.

or, le D7000 n'en est pas équipé.

j'en déduis un D400 à venir puisque sans cet élément et malgré le reste, on peut douter que le D7000 soit l'ultime modèle APS C à l'avenir.
 
Avec le prix pratiqué sur les optiques haut de gamme, on peut se demander si les modèles APS-C à 16 mio de pixels (et plus) sont judicieux pour les amateurs... :confused:

PS : je risque de garder longtemps mon D300 :love:
 
Avec le prix pratiqué sur les optiques haut de gamme, on peut se demander si les modèles APS-C à 16 mio de pixels (et plus) sont judicieux pour les amateurs... :confused:

PS : je risque de garder longtemps mon D300 :love:

Tu peux developper ? Un 16-35, 24-70, 24-120 sera parfaitement adapte a ton APS-C, et la resolution excellente dans la portion centrale des lentilles, meme si le bord n'est pas exploite.
 
La plupart du temps, j'utilise un 35 f/2 et un 85 f/1.8, complété par un 11-16 f/2.8 Tokina. Coût de ces trois optiques : 400.-, 500.- et 700.- FS. Je peux dire que j'ai pris mon temps pour les acquérir, limites de mon budget obligent.

Je ne sais pas encore comment elles se comporteront avec le nouveau capteur du D7000, mais le 35mm et le 11-16mm atteignent déjà certaines limites sur le D300 aux plus grandes ouvertures.

Pour ce qui est de tes propositions de zoom, j'avoue que seul le 24-70 m'attirerait, mais son coût est largement au-dessus de mes moyens et son encombrement aurait vite raison de mes petits bras :rateau:

Au passage, le 24-70 f/2.8 se négocie aux alentours des 1800.- FS.

Pour les deux autres lentilles, les prix sont les suivants :
16-35 f/4 : 1200.- FS & 24-120 f/4 : 1150.- FS
et le D7000 est annoncé à 1'300.- FS. Cela représente déjà un joli budget amateur, non ?

C'est pour ça qu'un Dx000 devraient aussi pouvoir se marier avec les zoom entrée de gamme, comme le 18-105 (300.- FS). Les premiers tests nous diront si c'est encore possible qualitativement parlant...

PS : les prix avancés sont ceux du marché et non les prix conseillés.
 
D'accord, en ce sens je comprends mieux. Il y a tisque d'arriver au bout des possibilites de tes cailloux et d'etre oblige de repasser a la caisse. Je pense que ce sera clairement le cas avec le 17-55, c'est pourquoi je reste aux D200/D5000 ;)
 
D'accord, en ce sens je comprends mieux. Il y a tisque d'arriver au bout des possibilites de tes cailloux et d'etre oblige de repasser a la caisse. Je pense que ce sera clairement le cas avec le 17-55, c'est pourquoi je reste aux D200/D5000 ;)

Que semblez-vous reprocher au 17/55 ? :confused:
De ne plus pouvoir "servir" sur un full frame ou sur un 16 Mo de Pixels? ;)
 
Que semblez-vous reprocher au 17/55 ? :confused:
De ne plus pouvoir "servir" sur un full frame ou sur un 16 Mo de Pixels? ;)

Je trouve que c'est une optique qui justifie de moins en moins son prix eleve, surtout en la comparant a d'autres transtandards comme le 24-70, qui ont en plus a gerer un cercle plus important.

Je la possede, je m'en sers quasi-quotidiennement, mais du cote pouvoir de resolution je la trouve plutot depassee ;)
 
Le 17-55 ne "fonctionne" pas sur un FX. :)
S'adapte parfaitement sur un FX.
Mais, mais, mais! :D :D :D


Je trouve que c'est une optique qui justifie de moins en moins son prix élevé, surtout en la comparant à d'autres transtandards comme le 24-70, qui ont en plus à gérer un cercle plus important. Je la possède, je m'en sers quasi-quotidiennement, mais du côté pouvoir de résolution je la trouve plutôt dépassée ;)

17/55 dépassé par le 24-70 sur le D300? :confused:
Mais alors 36/105 alors que 25,5/82,5 (bon à faire beaucoup, mais lourd en effet.) ;)
Je pense que comparaison n'est pas raison, dans ce cas. Ces objectifs ne jouent pas dans la même cour.
:zen:
 
S'adapte parfaitement sur un FX.
Mais, mais, mais! :D :D :D


Enlève le "parfaitement".
Je ne sais pas quelle est ton expérience des optiques DX sur FX.
En ce qui me concerne, c'est bon pour dépanner, rien de plus. :)

Quoi de plus normal qu'un Richard avec un D700 et un 18-200 ? :D
Deja vu... hein. Si si. :D
 
la photo qui fait le tour du web:
Nikon-q-camera.jpg


ça pourrait être le concept sans miroir de Nikon...