je sais bien aussi que la marge et la bataille pour Nikon se joue au niveau pro et que le D3s n'a été qu'un refaçing permettant de faire un peu de renouvellement du D3 au niveau du marché pro (les D3 et D3X ayant conquis de grosses parts de marché à une époque)
ou alors c'est que les protos des capteurs Sony ne correspondaient aucunement aux attentes de Nikon en matière de dynamique pour qu'ils se permettent d'attendre (ou d'autres enjeux de concurrence et de gros sous)
*(je parle d'avant le tsunami qui a inondé l'usine de Sendaï et fait monter les prix)
---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------
Je ne sais pas si c'est en vendant des boitiers haut de gamme que Nikon gagne le plus d'argent mais plutot les produits grand public. Ce qui est certain c'est que grace aux haut de gamme, et la reputation des pros (talentueux) qui les utilisent, Nikon, (comme Canon).est une marque de reference, donc synonyme (a juste titre) de qualite, donc le grand public va plus facilement se tourner vers Nikon (ou Canon), que vers Ricoh par exemple. La ou Leica a depuis longtemps manque le coche (ou le TGV). Ceci dit un 51 000 iso de qualite ça ne peux que tenter un photographe vivant dans un pays ou la lumiere se fait parcimonieuse en hivers.
ben j'ai lu que Nikon vend plus de boîtiers pro en 2 mois que Sigma un seul modèle de ces reflex sur plusieurs annéesJe ne sais pas si c'est en vendant des boitiers haut de gamme que Nikon gagne le plus d'argent mais plutot les produits grand public.
Mais ça donne pas mal envie...avec ça y'aura des D3 d'occaz :siffle:
oui, mais dans les tuyaux, sinon un D4
1cm2 de gaffer, c'est tellement à la portée de personne.
conférence de presse Nikon le 24 août.
The camera body will be very small, very compact, with a clean industrial design
Built-in high resolution EVF
Many video features
Compatible with F-mount lenses
The sensor will be slightly smaller than Micro Four Thirds (probably 17mm in diameter, 2.6x crop factor)
Four lenses to be released, one of them will be a pancake, the second will be a super zoom
Phase and contrast-detect AF
Nikon PR a dit:Comments on Media Reports about Nikon's imaging product
September 9, 2011/RIGHT]
Nikon understands that some article appeared in the media regarding Nikon's imaging product. Please note that Nikon has made no announcement in this regards.