rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

Et pi quand tu vois le rendu de l'IQ180 sur blad ou arca, le reste c'est quand même archi de la merde. :D

c'est vrai qu'ils sont super nombreux ceux qui peuvent se payer en fonds propre un IQ180… ce que tu peux être fashion-victim des fois ! ;)


d'ici là, je vends des tofs d'archi de merde à des archis contents… étonnant, non ? :siffle:

je vais te dire un truc de vieux con : l'outil n'est pas le principal. tu devrais le savoir, t'es doué et pourtant, t'as pas un IQ180… ;)

ps : pour la répartition des parts de marché pros, je t'avoue que le D700 n'y entre pas, le 5D non plus… alors certes le 5DMKii fout la pâté sur beaucoup de points (pas tous) au D700…*mais en pro les D3 se vendent plus que les 1D… il faut dire que l'un est toujours intouchable et l'autre trop typé sport, au moins les D3 coupent la poire en 2… (j'ai vu les chiffres encore il y a peu ;) )
pis le D700 est tellement mieux margé que le 5DMkII … (là par contre, Nikon ils se la jouent Apple sur ce boitier) :D
 
d'après tout le monde en fait… l'usine de Nikon est la plus touchée…

fallait pas arrêter les Nikonos !!! :mad: (j'en ai un :D )

Lol wee man ! Ici avec le temps qu'il fait et ce que je veux faire il va me falloir un caisson étanche ou un Nikonos ;-)
 
chez toi, il faut surtout un foie ou deux de rechange… le single malt tue sa mémé ! :p


Oui! Problème de santé publique. Trop d'eau tue le Malt.
 
d'après tout le monde en fait… l'usine de Nikon est la plus touchée…

fallait pas arrêter les Nikonos !!! :mad: (j'en ai un :D )

rien n'est moins sûr:
sony_thai_water.jpg

Thailand-flooding-Nikon-factory.jpg


d'après les autorités thaïlandaises il y en a pour 4 mois avant un retour complet à la normale.

effectivement à quelques jours de l'annonce initialement prévue tout est particulièrement calme.

ça sent le report au CES...

A noter qu'un D7100 est apparu sur 2 documents officiels de 2 différentes divisions internationales de Nikon:mouais: (alors que les D3100/D5100/D7000 y étaient également mentionnés) en mois de 2 mois.
 
Dernière édition:
ça ressemble à ça:
Nikon-D800-front.jpg

Nikon-D800-back.jpg

Smaller and lighter than D700
Resolution: 7360×4912 (36MP)
CF+SD memory card slots
Slightly larger display
Excellent video quality, better than D3s
Video modes: 1080p/30/25/24 and 720p/60/30/25/24
AF identical to D3/D700

ça semble plus abouti qu'un simple prototype. pas de date précise de présentation mais on peut mettre une petite pièce sur début décembre.
 
Oui, cela va finir pas arriver. Ces 34 Mp c'est bien. Ce qui me préoccupe c'est le bruit en ISO élevé. A moins que Nikon n'ai prévu un deuxième boitier a 16 MP- Bien sur le D4. Dans mon pays du nord la lumière est rare en hiver. (et j'ai pris gout au 25 000 ISO très utile ici.;-)

Bon il va en falloir de l'espace disque...et de la puissance pour Aperture
 
Citation:
Smaller and lighter than D700
Resolution: 7360×4912 (36MP)
CF+SD memory card slots
Slightly larger display
Excellent video quality, better than D3s
Video modes: 1080p/30/25/24 and 720p/60/30/25/24
AF identical to D3/D700

Espace disque, puissance, ne sont pas des problèmes insurmontables...;)
Mais le prix de ces 36 MP ???
:siffle:
 
Citation:
Smaller and lighter than D700
Resolution: 7360×4912 (36MP)
CF+SD memory card slots
Slightly larger display
Excellent video quality, better than D3s
Video modes: 1080p/30/25/24 and 720p/60/30/25/24
AF identical to D3/D700

Espace disque, puissance, ne sont pas des problèmes insurmontables...;)
Mais le prix de ces 36 MP ???
:siffle:

Oui le prix: supérieur au D700? Ou y a t'il une version 18MP de prévue...
 
Supérieur au D3X, sans l'ombre d'un doute…:siffle: :zen:

pas certain, tu oublies que l'obturateur n'est pas le même, le mécanisme du miroir non plus, le dégagement oculaire non plus, le buffer non plus, la batterie non plus, le chassis non plus, etc…

et ces choses hautement techniques comme le mécanisme du miroir et l'obturateur du D3X (qui sont ceux du D3 techniquement, seul le buffer limite le D3X en regard du D3s) demandent une ingénierie de précision ultra-coûteuse…

de surcroit, le D3x est margé à un taux proprement indécent ! :siffle: et ce D800 ne sera pas margé à ce prix-là… :p :D :D :D

le prix n'est pas une somme de coûts, il est juste le reflet de ce que les consommateurs sont psychologiquement prêts à mettre… et un D3x margé à 50% dans certains magasins français, c'est hallucinant…*(en même temps, ils n'en vendent pas ! :D puisque les pros les achètent ailleurs :D )
 
Le prix de certains DSLR Nikon ont sérieusement augmenté, tout particulièrement les boitiers+kits, devons-nous nous attendre à une hausse de prix sensible pour ce nouveau boîtier FX (en comparaison avec le prix de lancement du D700 bien entendu...). La partie technique suffira t'elle a expliqué cette éventuelle augmentation?
En tout cas, beaucoup de promesses autour de ce futur boîtier ... Vivement les 1ers tests! :)
 
Salut,

La partie technique suffira t'elle a expliqué cette éventuelle augmentation?
La récente augmentation des prix est certainement liée aux inondations qui ont touché la Thaïlande (et impacté certaines chaines de production Nikon).

@+
iota
 
Salut,

La récente augmentation des prix est certainement liée aux inondations qui ont touché la Thaïlande (et impacté certaines chaines de production Nikon).

@+
iota

yen très fort également.

mais les ventes d'appareils photos sont en chute libre dans notre pays alors je doute qu'on voit les prix augmenter sur les appareils notamment sur internet... (sur les objectifs c'est un autre sujet).

devons-nous nous attendre à une hausse de prix sensible pour ce nouveau boîtier FX (en comparaison avec le prix de lancement du D700 bien entendu...). La partie technique suffira t'elle a expliqué cette éventuelle augmentation?

le D800, tel qu'il se préfigure, sera plus cher que le D700 mais moins que le D3S. probablement entre 3000 et 3500 €.

de toute façon Sony arrivera un peu après avec un full frame à miroir semi transparent avec le même capteur alors nikon n'a pas intérêt à avoir un écart de prix trop grand.