rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

cette fois-ci on trouve la référence dans le commerce
battery-for-nikon-d900.jpg
 
C'est marrant quand meme : on parle de D300 mais pas de D300s. Pourtant ils font bien le distinguo D70/D70s. Etrange...
 
C'est marrant quand meme : on parle de D300 mais pas de D300s. Pourtant ils font bien le distinguo D70/D70s. Etrange...

je me suis fait la même réflexion.

mais ça afflue désormais depuis la Chine:
nikon-d700x-sensor-rumors.jpg

désolé, il n'y a pas plus grand.

en revanche, la suite présente un intérêt certain:
nikkor-af-s-18-50-f3.5-4.5G.jpg


la rumeur D700X commence à prendre un certain poids...
ce nouvel AFS 18-50 G aurait beaucoup de signification...

sur xitek on évoque aussi un AFS 85 f1.8 G, un AFS 80-400 f3.5-5.6 G et pour définir un D95:confused: (ça me paraît plus douteux).
 
C'est marrant quand meme : on parle de D300 mais pas de D300s. Pourtant ils font bien le distinguo D70/D70s. Etrange...
Sauf erreur de ma part, la batterie du D300 ne va pas dans le D50... :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h52 ----------

je croyais que nikon avait mis des puces dans ses batteries pour éviter la fabrication de batterie compatible ? :confused:
Légende urbaine ;)

J'ai 2 batteries dans le D50, 2 autres dans le D300, à chaque fois une nikon et une noname et ya aucun soucis. Avec le D300, j'ai même les infos en % de charge et le compteur de vues...
 
Si : depuis le D200 les batteries ont un troisieme contact, mais peuvent continuer a etre utilisees sur les D50/D70 qui par contre ne beneficient pas de la fonction "estimation de duree de vie". Le contraire n'est pas vrai : les batteries des modeles precurseurs du D200 ne peuvent pas faire fonctionner les nouvelles generations.
 
Il reste la Photokina en 2010. Ca tombe bien, ce serait une date plus logique pour remplacer le D90 en fin de vie, voire annoncer la nouvelle gamme D4/D400 avec disponibilite debut 2011.
 
Il faut bien se rendre compte d'une chose, la PMA ça ne veut plus rien dire. Canon ne vient plus cette année, le salon a été déplacé de Las Vegas à Anaheim, une rétrogradation en quelque sorte.

les boîtiers à remplacer chez Canon et Nikon sont parmi les best sellers des 2 marques (idem chez Olympus).
crise aidant je ne suis pas sûr qu'il y ait urgence à se dépêcher de sortir des nouveaux reflex.

Apparemment après la PMA Olympus et Sony feront leurs annonces.
le D900 me semble une piste valable de part la provenance des infos/rumeurs.
mais rien ne presse de le sortir idem pour le remplaçant du D90. quand on voit les chiffres de la semaine passée au Japon, on en conclut facilement que Nikon attendra la présentation des nouveaux Canon concurrents avant de sortir un remplaçant au D90.

pour le D900, ce sera probablement avant l'annonce par Sony d'un nouveau reflex 24x36.
mais pour la date on ne sait rien. traditionnellement il y a chez Nikon avril, juillet, fin août, octobre ou début décembre.
faîtes votre choix;)

il est aussi probable qu'un D3XS soit au programme en fin d'année.
 
probablement pas d'annonces de reflex la semaine prochaine mais certainement un 24 mm (f1.4, ce serait l'objectif de la photo dans l'hélico) et quelque chose comme un 16/17-35 f4 VR ou non.
Ou alors ce sera un gros splash façon été 2007...

Taing un 16-35 f4 (ou à ouverture glissante) pas VR pour conserver un prix maintenu, ça me tenterait pas mal ça :) Surtout s'il a la qualité du 10-24 sorti pour les dx...
 
Hihihihihi....

Attendons encore un peu, attendons encore un peu... mais bon...

Marre d'attendre un nouveau second boîtier moins encombrant, j'ai craqué pour un vieux F-801 à 50.- € pour accompagner mon D300 et ses AF-D... Bon reste plus qu'à trouver la pellicule :rateau:
 
citation du patron de Nikon Imaging:



je suis très confiant sur le D900 quelque part après la PMA...

Thom HOgan a aussi parlé à plusieurs reprises de surprise à venir. Sous-entendu pas au niveau objectifs ou remplacement de boitier.
Ca va dans le même sens, et c'est relativement intéressant, je trouve.
 
Marre d'attendre un nouveau second boîtier moins encombrant, j'ai craqué pour un vieux F-801 à 50.- € pour accompagner mon D300 et ses AF-D... Bon reste plus qu'à trouver la pellicule :rateau:

La pellicule, ça se trouve encore. ;)
J'utilise un F-801S (invendable) qui m'est encore très utile. :zen: :up: