rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

Bah tu commandes tout ce que tu veux sur photostock.fr ou caddyphoto.com ou mx2boutique.com... Que des adresses sérieuses testées plusieurs fois (par moi !) et reconnues pour leur sérieux, leur choix et leurs bons prix.
 
La pellicule, ça se trouve encore. ;)
J'utilise un F-801S (invendable) qui m'est encore très utile. :zen: :up:

F801s! un de mes nikon préférés, avec mon F3HP T; tous deux vendu fin 93 pour un EOS1 28/70, 5à USM et 100mm f2USM

niveau optique, 16/35 et 24f1.4 seraient intéressant, mais quand un bon 85mm f1.4, 180mm (ou 200) et 300mm f4 VRG SW:confused:
 
F801s! un de mes nikon préférés, avec mon F3HP T; tous deux vendu fin 93 pour un EOS1 28/70, 5à USM et 100mm f2USM

niveau optique, 16/35 et 24f1.4 seraient intéressant, mais quand un bon 85mm f1.4, 180mm (ou 200) et 300mm f4 VRG SW:confused:

As-tu "switché" pour Canon, pour ensuite revenir à Nikon :confused: … à cause de tes objectifs?
J'avais un 180mm léger et performant que j'ai renié :( pour un 70-200mm plus lourd.
:D
 
citation du patron de Nikon Imaging:
Q: What can we expect from Nikon in 2010?


A: We plan to surprise the market. We will concentrate only on better quality and better line-up of cameras. So you can expect surprises.



je suis très confiant sur le D900 quelque part après la PMA...
C'est marrant, moi quand je lis ça, je me dis que justement, ça enterre le D900... comme quoi, les grilles de lecture ;)
 
Bon NR prévoit l'annonce du 24 1.4 et du 16-35 pour aujourd'hui....on verra bien demain matin :D
Mais ils semblent assez surs d'eux :)
 
... et plus personne ne parle de boitier... comme je le disais... ;)

je te cite pour demain:

Et moi des optiques et un D700s avec le capteur du D3s la video 720p et le reste toupareil que le D700, on parie une bière ? (ou autre)
tu as perdu une bière ;)

sans rire certains ont bien testé un nouveau boîtier Nikon FF depuis le mois de janvier.
il y a des rumeurs de D4 en test à Vancouver.
peut-être le même boîtier qui est en test depuis janvier mais ça fait tôt pour le D4.
perso D900 d'ici la Photokina.

il y a un brevet pour un AF 50 f1.2G dérivé du 50 f1.2 AiS, mais pour plus tard.
 
sans rire certains ont bien testé un nouveau boîtier Nikon FF depuis le mois de janvier.
il y a des rumeurs de D4 en test à Vancouver.
peut-être le même boîtier qui est en test depuis janvier mais ça fait tôt pour le D4.
perso D900 d'ici la Photokina.

On s'impatiente. Un nouveau contrat se pointe et 'me faut de la video full HD... :love:
Si ça se pointe, vous avez un CR bientôt. :p
 
fedo, tu pousses un peu... Tu parlais d'un D900 annoncé maintenant, alors que pour moi le D700s était la seule option techniquement plausible pour un boitier annoncé maintenant, mais perso, je n'y ai jamais cru... bon, en même temps, pas de soucis pour une bière ;)

Quant à un D800 à la rentrée, c'est évident... le D700 aura ses 24 mois, il sera remplacé en fin d'année 2010, ça ne fait guère de doute...
 
Tu parlais d'un D900 annoncé maintenant, alors que pour moi le D700s était la seule option techniquement plausible pour un boitier annoncé maintenant, mais perso, je n'y ai jamais cru... bon, en même temps, pas de soucis pour une bière ;)

Quant à un D800 à la rentrée, c'est évident... le D700 aura ses 24 mois, il sera remplacé en fin d'année 2010, ça ne fait guère de doute...
je te taquine ;).
je pense toujours que le D900 finira par sortir (les indices de plusieurs fabricants de batterie) et même plus rapidement que la rentrée.
il y a une interview d'un représentant de Nikon Suède dans laquelle il signale que l'avance de Canon en matière de vidéo HD (1080p) sera bientôt comblée par Nikon.

le D3S ne disposant que du 720p, un D800 à l'automne avec le même capteur ne me paraît pas envisageable. mais je peux me tromper.
 
Je pense que la sortie de boitiers va se ralentir: bref ce ne sera pas un nouveau tous les deux ans: la raison que je vois (sur 10 ans) c'est que concernant Nikon, ils ont démarré un peu en retard, mais avec les D3 D3S D3X et D700, ils ont atteint des niveaux de qualité niveau capteur pour les professionnels les plus exigeant. Le D300s est une suite logique du D300, puisqu'il ajoute la video ce qui semble être la tendance. Le D700 logiquement devrait donner suite à un D700s (donc au moins la video). Après le D3s, je vois mal un D4 avant deux ans (avec quelles amélioration?).
Tous les pros qui sont revenus à Nikon grâce au D3, sont plutôt satisfait. Nikon à fait une grosse offensive RP ces dernières années pour convaincre les "gros acheteurs" de revenir chez eux avec prêt de matériel aux gens qui comptent dans les décision de la presse. Les boitiers pros sont acheté pour une durée de 3 ou 4 ans (pour une raison d'amortissement fiscale). Le D300 ou D300s sont utilisées par pas mal de photographes indépendant à cause du format DX (le 70/200 2.8) faisant l'office d'un 105/300 avec en plus éventuellement l'ajout d'un convertisseur.
La gamme D3000/5000 est récente. et permet de rentabiliser les capteurs. Le boitier le plus ancien est le D90.
Les actualités récente montrent que Nikon va sans doute plus renouveler ses optiques fixes, pour combler son retard avec canon LE 35 DX le 50 G et donc ce 24mm en sont le signe. Logiquement devraient suivre d'autres optique 85 1.4, notamment, peut être un nouveau 180G VR SW, quelques grand angles FX ou DX. Comme Canon depuis l'EOS1(celui à film) Nikon à d'abord visé le marché pro, peu rentable financièrement mais important pour son image de marque et rentabilise ses capteurs et recherches en tout genre avec le marché amateur, avec des boitiers à prix plus abordable.
 
tututututututu... :D

Si tu veux de la vidéo sur du FX aujourd'hui t'as quoi ? :p

D3S chez Nikon, 5D mkII chez Canon.
La différence de prix est coton.
Nikon peut pas laisser ce "trou" dans la gamme bien longtemps.
Y'a des vidéastes qui achètent du 5D juste pour la vidéo. Si un D900 pouvait rameuter cette clientèle, pourquoi attendre et laisser Canon tout manger ?
En plus, ce genre d'acheteurs comptent pas en ce qui concerne les optiques : décentrements, grosses ouvertures, très bon zoom, ...
C'est toujours moins cher qu'une camera pro, plus compact et avec une qualité tip top mamouth (optiquement hein, parckeu le boitier du 5D, c'est playskool world keu même. :p)
Pi' c'est sur les optiques que les constructeurs margent sévère.
Même si c'est un petit marché, c'est toujours bon de voir du Nikon en tournage plutôt que du Canon.

Mes two cents : la vidéo aujourd'hui n'est plus uniquement un argument marketing.
Quand je bossais pour Canon, ils nous assenaient le blabla habituel pour vanter la vidéo familiale mais le 5DII a changé véritablement la donne. C'est bien plus qu'une fonctionnalité accessoire*. Nikon le sait...

Professionnellement j'entends. :p
 
Assez d'accord... c'est aussi pour ça que perso, je n'ai jamais cru au D900, surtout maintenant. Un D700s reste bien plus probable... par ailleurs, le D3s existe, ne sera pas remplacé avant au moins un an de vie, donc fin d'année 2010, et Nikon ne sortira pas un nouveau capteur d'abord sur le reflex compact puis ensuite sur le monobloc, ils ont toujours fait l'inverse, donc continueront.

Mon avis, finalement, n'a que peu évolué depuis un bon moment : D700s aux 24 mois du D700 (cet été) avec un an de durée de vie et le capteur du D3s, D4 aux 12 mois du D3s (donc fin d'année 2010) et D800 aux 12 mois du D700s, donc été 2011, avec le capteur du D4.

On n'ets pas à l'abris de surprises, surtout que ces dernier temps, les différentes interview des patrons de Nikon promettent "des surprises", mais je pense qu'elles concernent plus le DX (capteur maison, plus Sony) et les compact et/ou bridges APS-C ;)
 
Ah ouais mais là c'est vraiment pas cool. :p
Pi' un D700s alors qu'on voit un peu partout des appelations D900 ?
L'été est plus propice à des sorties grand public.
Non non, le D900 c'est pour fin de l'hiver début du printemps. :style: