Rumeurs sur Leopard

Qur TimeMachine puisse profiter de ZFS, je le crois volontiers mais que cette application n'existe que grâce à ZFS me paraît douteux : les premières fois que l'on a vu TimeMachine, ZFS n'était pas encore intégré, non ? Et la première build de Leopard sur laquelle est apparue ZFS ne permettait pas de démarrer dessus. On imagine volontiers que TimeMachine se contentera donc fort bien de HFS+ ...
 
je pense que l'implémentation du ZFS à été faites pour les années qui vont venir, car les spécificité de ZFS (entre autres) c'est la gestion des très gros espace libre... (plusieurs To) Je pense qu'Apple prépare le terrain pour entre TimeMachine qui va demander de l'espace (surtout pour la sauvegarde infini...) Mais aussi pour Leopard Server qui va pouvoir utiliser ce systeme de fichiers en réseaux et gérer des très gros espaces de stockage...
Le fait que le ZFS est développer pas Sun est un atout pour Apple de l'implémenter dans Leopard car Sun est très utiliser dans le monde de l'entreprise -> un nouveau départ pour le Mac en entreprise -> une baie gérer par du sun (ZFS) pourrais surement être utiliser par un Xserve sous Leopard... (en terme de FileSystem)

Je pense que cette implémentation est avant tout une vision au long terme car la taille de nos disque dur vont aller en grandissant-> il va bien falloir gérer tous cet espace!!
 
voici un screenshot... mais ce qui me surprend le plus c'est qu'il y a que sur ce site (ogame.fr) que j'ai ce genre de chose... sur MacGé je n'ai pas cela, et sur le site d'apple non plus... et pourtant sous Tiger je ne l'ai pas non plus donc cela n'est pas liers au CSS du site web... c'est cela que je ne comprend pas...

1.png



c'est comme je vous le disait: façon iPhone...

C'est le CSS du site web : scrollbar-base-color:#F9F9F9
Si tu ne l'as pas sur Tiger, c'est tout simplement que la version de Safari sous Tiger ne gère pas cette propriété. Si tu ne l'as pas sur MacGé c'est qu'ils ne l'utilisent pas ;).
 
C'est le CSS du site web : scrollbar-base-color:#F9F9F9
Si tu ne l'as pas sur Tiger, c'est tout simplement que la version de Safari sous Tiger ne gère pas cette propriété. Si tu ne l'as pas sur MacGé c'est qu'ils ne l'utilisent pas ;).

C'est tout simplement que c'est une propriété propriétaire de IE. Voir plus haut, le débat.
 
désolé pour l'esplication faite un peu plus haut... sur le ZFS si elle n'est pas très compréhensible...
Par contre là, Delusive tu vien d'effondrer mes espoirs de voir une nouvelle interface... mais il vaut mieux ça, au moins on sait à quoi nous en tenir!!! On est "presque" sur d'une chose: il n'y aura peut-être pas (on ne sait jamais???) de nouvelles interface!!!
 
désolé pour l'esplication faite un peu plus haut... sur le ZFS si elle n'est pas très compréhensible...
Par contre là, Delusive tu vien d'effondrer mes espoirs de voir une nouvelle interface... mais il vaut mieux ça, au moins on sait à quoi nous en tenir!!! On est "presque" sur d'une chose: il n'y aura peut-être pas (on ne sait jamais???) de nouvelles interface!!!

pour le moment on est presque sur de rien du tout
et il n'y aura peut-être pas aucune nouvelle interface (donc en gros y'en aura peut-être une:rateau:)
pour le moment on sait pas grand chose donc ça sert à rien de faire des "quasi-affirmations" "quasi incompréhensibles" :D
 
Moi j'aimerais bien un peu de "fantaisie", de couleurs et de fun.
L'alu brossé de Tiger est vraiment triste à la longue.
 
Moi j'aimerais bien un peu de "fantaisie", de couleurs et de fun.
L'alu brossé de Tiger est vraiment triste à la longue.
De la couleur, tu en as dans Windows XP. Et bien moi, je préfère l'alu brossé de Mac OS X. Et pour le fun, tu as déjà les nombreux effets visuels de Mac OS X ("ronds dans l'eau" de Dashboard, nuage de fumée lorsqu'on enlève des icônes du Dock, icônes qui font des bonds, etc).
 
De la couleur, tu en as dans Windows XP. Et bien moi, je préfère l'alu brossé de Mac OS X. Et pour le fun, tu as déjà les nombreux effets visuels de Mac OS X ("ronds dans l'eau" de Dashboard, nuage de fumée lorsqu'on enlève des icônes du Dock, icônes qui font des bonds, etc).


En parlant de ronds dans l'eau, ben mon Dashboard il fait pas ça, le widget apparait tout simplement, sans effets. Pourquoi à votre avis ?
 
En parlant de ronds dans l'eau, ben mon Dashboard il fait pas ça, le widget apparait tout simplement, sans effets. Pourquoi à votre avis ?
Parce que la carte graphique de ton Mac n'est pas adaptée pour afficher cet effet visuel. En principe, c'est ça.

EDIT : qu'est-ce que je disais. :D
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Au fait, un truc un peu déplaisant avec Spotlight, c'est quand on fait nue aufte de farpep .... pardon, une faute de frappe.
Et dans l'iPhone, lors de la frappe clavier, ca reconnait le mot qu'on veut écrire (enfin, dans une certaine mesure forcément !). Est-ce qu'il serait possible que celà soit intégré dans les champs de recherche ?
Bien sûr en étant paramétrable (genre Actif ou non, délai avant proposition, remplacement immédiat, je sais pas !)
En fait, ce serait pour rendre SpotLight plus souple.
Enfn, je dis ca mais ca peut aussi créer pleins d'embrouilles lorsqu'on cherche quelquechose de précis avec un nom bizarre (genre un document fait par un collègue windows :D )
 
Vous vous rappeler des annonce d'Apple qui présentais iTunes? bizarement c'est le seul soft qui sort avant tous les autres... dans toute les version d'iLife on a le droit une version d'iTunes qui date achaque fois de quelque mois... n'est-ce pas? jusque là vous me suivez j'en suis sûr... Apple sort une nouvelle version d'iTunes et là stupeur... une nouvelle interface... nouveau look d'aluminium plus brosser mais "lifter" tins Tiger sort... on perd l'alu brosser pour l'alu "lifter" du iTunes sorti quelque mois avant...
Vous voulez avoir une impression de ce que pourrais être la prochaine interface de Leopard? ben allez-y ouvrez iTunes (7)!!
Je voudrais pas relancer le fait qu'Apple va nous sortir une nouvelle Interface mais là c'est presque fonder sur le vécu des version antérieur d'iTunes et de MacOS... la version 1 (et suivante) d'iTunes préparais déjà les utilisateurs à l'alu Brossé de Panther...

On va dire que ce soir j'ai encore trop écouter de musique sur iTunes... pour avoir cette idée farfelu, mais les scrollbar et tous le reste est assez nouveau.. non?
En plus la scrollbar de la vue des jacket ressemble étrangement à l'image que j'ai mis plus haut???:mouais:
 
Alors peut etre que leopard aura l'interface d'itunes 8 !!!!;)
J'dis ca juste parce que j'crois qu'itune 7 est sorti y a quand meme pas mal de temps ???
Peut etre auras tu raison, attendons itunes 8 !!!
 
non, justement je veux parler diTunes 7 celle que nous connnaissons... iTunes est un soft dont l'interface sort toujours avant les autres soft Apple...
 
iTunes dans les iApplis d'Apple est un peu à part. C'est le seul soft qui soit lié avec un élément Hardware d'Apple l'iPod et qui plus est a une version PC.

Je ne pense pas qu'il soit juste de croire que son look présage de celui des applis d'iLife.

En parlant de Leopard, je crois que la grande nouveauté va être l'arrivée de nouvelles interfaces graphiques qui exploitent Core Animation. On passe d'une interface statique à une interface plus dynamique, plus réaliste.

Juste là quand on change quelque chose, la fenêtre se ré-affiche pour faire apparaitre la modification. Avec Core Animation, la modification s'opère sous vos yeux. Beaucoup seront surpris.

En bref, c'est le GROS truc de Leopard.
 
un gros truc qui mange les ressources processeur ?
un imac G5 ça suffit encore pour travailler ?