Rumeurs sur Leopard

Est-ce que tu t'es déjà rendu sur ce site avec un pc ?
Safari ne gère pas bien le css. Sur les sites que je fais, les scrolls, les menus déroulant,... sont colorés sur pc mais pas sur Safari.

Ce ne sont pas plutôt des fonctionnalités de Internet Explorer… hors du champ des css ? Je parle de la colorisation des ascenceurs ?

Parce que pour ce qui des éléments de formulaires, les couleurs etc, ça marche.

Safari au contraire de ce que tu dis gère assez bien les css. Autrement mieux que IE pour lequel il faut ruser, déployer des hacks pour obtenir des choses aussi simples que centrer une div…

Enfin, bref.

il y a peu de temps, j'ai lu qu'aucun navigateur arrivait a implémenté a 100% le css, mais que seul le webkit(utilisé par konqueror et safari) ainsi que le moteur d'opera était le plus proche. En effet ce sont les seules qui passe correctement le test acid2.

Et oui les sites web ont du faire un tas de hacks pour que cela passe bien sur IE6. et le hack ne se situe pas uniquement sur le css, il y aussi le javascript. Pour faire la soupe ajax, il faut sans cesse tester le navigateur parcequ'IE fait du "activex.getxmlhttprequest" alors que tous les autres font du "jenesaisplusquoi.getxmlhttprequest".

Le pire, c'est que les sites qui sont spé IE6 peuvent mal passer sur IE7, car ce dernier améliore la compatibilité avec le CSS(c'est bien mais reste en-dessous que les autres). résultat, aujourd'hui il faut refaire tout ce qui a été fait en IE6 pour le porter en IE7.

Edit : aller faire un autre topic sur les ccs dans le forum web. :p
 
Lorsque je fais appel à une feuille de style externe via une balise genre : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="formats.css" />

Que je mets dans cette feuille de style un code genre : input {color:#808080; background-color:#FFFFFF; font-size:13px; font-family:Arial; font-weight:normal; border-color:#B5B5B5; border-width:1px; border-style:solid;}

Ca fonctionne sous IE (win) mais pas sur Safari.

Maintenant, je m'y prends peut-être mal.

PS : on commence à changer de sujet là ;-)
 
J'ai déjà été sur ce site avec un pc sous firefox et IE et sa ne rend pas comme ça, ça rend façon PC disons... c'est windows qui gère tous ça... c'est pour ça que ça m'a interpeller... surtout après la sortie de l'iphone...
 
Bon, les comparatifs entre navigateurs, vous pensez que c'est vraiment le bon endroit pour les faire ?
Qu'est-ce que l'on a &#224; faire de tout &#231;a, rapport &#224; Leopard ? Hmmm ?
Allez, on se reprend, on garde le cap. Hop !
 
a vrai dire, on ne discutais pas forcement des navigateurs, ni même nous faisions un comparatif de ceux-ci mais nous cherchions une explications quand à l'image un peu plus haut dans ce topic... sur une possible nouvelle interface dans leopard...
 
Pour en revenir au sujet initial, si on part du principe que lors de sa sortie, l'iPod Photos avait une interface au même look qu'OsX (Panther à l'époque si je ne me trompa pas) il y a de fortes chances pour que l'interface de Léopard soit proche de celle de l'iPhone.

Voilà où nous en étions avant de nous éloigner du sujet.
 
Pour changer de th&#232;me (he he), ma question porte sur la s&#233;curisation des actions utilisateur.

A ce jour, aucune r&#233;ponse n'a &#233;t&#233; apport&#233;e par Apple au probl&#232;me qui se pose d&#232;s qu'un utilisateur modifie le nom de son dossier utilisateur.

Est-ce que Leopard va r&#233;gler ce probl&#232;me ?
Si Manu passe par l&#224; et que cela ne va pas &#224; l'encontre de son engagement de r&#233;serve...
 
Pour changer de thème (he he), ma question porte sur la sécurisation des actions utilisateur.

A ce jour, aucune réponse n'a été apportée par Apple au problème qui se pose dès qu'un utilisateur modifie le nom de son dossier utilisateur.

Est-ce que Leopard va régler ce problème ?
Si Manu passe par là et que cela ne va pas à l'encontre de son engagement de réserve...
Je ne sais pas mais il faudrait effectivement (surtout vu le nombre de gagnants qu'il y a chaque semaine sur ce forum :D). De même qu'il devrait être impossible de supprimer les dossiers présents d'origine (Documents, Bureau,...) dans les dossiers utilisateurs. Un malheur est si vite arrivé (expérience vécue).
 
IDuck 4999 post! :D :D :D :D :up:
 
IDuck 4999 post! :D :D :D :D :up:

Nan. J'ai pass&#233; le cap des 5000. :love: :D :D

Petite pr&#233;cision sur l'exp&#233;rience v&#233;cue (histoire de rester dans le sujet). Un malheureux Pomme Retour arri&#232;re au lieu de Majuscule Pomme Retour arri&#232;re pour vider la corbeille et votre joli dossier Documents ou autre part dans la corbeille. Un deuxi&#232;me Majuscule Pomme Retour arri&#232;re fait dans la pr&#233;cipitation et votre joli dossier a compl&#232;tement disparu. Moralit&#233; : faites gaffe quand vous supprimez des fichiers et videz la corbeille avec les raccourcis claviers.
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange et xao85
Une idée approximative de la date de sortie de Léopard ?

Parceque en fait je l'attend pour acheter un iMac mais si j'apprends qu'ils le sortent après l'été je n'attends pas !

Des idées ?
 
Lis un peu plus haut ;)

Ou alors je me trompes de sujets...

ouais mais si tu trompes de sujet il est pas encore arrivé :D:rateau:;)
pour faire plus simple,
apple a déclaré que leopard sortirait "au printemps" mais c'est vaste le printemps
ça peut être mars comme juin :rateau::D
 
cela buzz fort avec leopard en ce moment :D

entre celui qui vend soit disant des infos sur ebay aux enchères (enchères retirées) et ceux qui jouent à cache cache avec leurs screenshots (qui elles aussi ont à nouveau disparues)

et un éventuel event le 20 février


c'est reparti comme en 14

ils ne sont fatigués chez apple avec la machine à buzz :cool:

le mouvement perpétuel

Ok c'est bon !
Merci.

Je suis sûrement trop impatient !
@+
 
ouais mais si tu trompes de sujet il est pas encore arrivé :D:rateau:;)
pour faire plus simple,
apple a déclaré que leopard sortirait "au printemps" mais c'est vaste le printemps
ça peut être mars comme juin :rateau::D

Oui et avec le réchauffement climatique, parait qu'il va bientôt plus y avoir de saisons et donc plus de printemps. Donc Léopard ne sortira jamais !

Bon, ok, j'ai compris... je sors

Par contre, j'avoue être vraiment dégoûté quand je vois les démos de Vista. Comment peuvent-ils copier à ce point ! J'espère qu'Apple va mettre le paquet sur Léopard et leurs mettre une raclée.
 
  • J’aime
Réactions: kisco et Toumak
Apple connait l'innovation, la vraie. Il ne fait aucun doute que Léopard va apporter de nouvelles fonctionnalités dans la manière d'utiliser l'OS. Et Vista sera une fois de plus dépassé.
 
Moi aussi j'espère que Léopard va mettre la fessé à Vista... :D Ceci dit en passant, je trouve que windows à enfin de la gueule.
 
Bah Vista fait passer pour des innovations, des "gadgets" déjà présents dans Tiger .

Apple avait vu juste avec leur slogan provocateur mais au combien réaliste "redmond star you photocopier".

Et encore, les "innovations" qui devaient etre la pieces maitresse de Vista, a savoir son tout beau et tout nouveau systeme de fichier WinFS, finalement, ils ont rien implémenté du tout.
Pour rappel, Lépard va integrer ZFS, un systeme de fichier crée par des gens de SUN (et en place sur SOLARIS 10) http://fr.wikipedia.org/wiki/ZFS

C'est d'ailleurs grace à ce type de systeme de fichier que l'on va voir apparaitre l'application "Time machine" , que du bonheur :D