Rumeurs sur Leopard

Reste que j'aimerais bien, en plus des chouettes nouveautés, une petite nouveauté sympathique : un Terminal avec des onglets. Ça, ça me comblerait (je ne suis pas exigeant).
Alors comme ça on ne lit pas les lien que filent les copains ? :p

Nous donne :
Apple actually has itemized a few of changes to Leopard from the last seed, including:

- HIToolbox provides new HIRect/Point/Shape-based Window Manager API for resolution independence compatibility
- Tab support in Terminal
- Terminal now lets you save a multi-window configurations through workspaces which are available through the "Terminal" menu.
- QuickLook APIs have been updated

Sinon pour Tiger il y a le logiciel iTerm qui intègre les onglets.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Moi je rêve d'un menu comme celui de spotlight, mais qui permete d'executer des commandes :love:
 
Ah oui, tiens. Unb peu comme le Démarrer de Vista ? :D Mais rappelle-toi que c'est important de savoir dans quelle arborescence on est.

Perso, plus j'y pense, et plus j'aimerais un look'n'feel un peu différent, plus épuré, peut-être plus noir et blanc... à la Next :up:
 
Oui, pour le look, mais pas trop "plastoc-toc" non plus ;) juste plus simplifié, et une demi unification. Un style commun, mais chaque type de fenetre se demarque quand meme.
 
"un Terminal avec des onglets"
"un menu (...) qui permete d'executer des commandes"

Mince, je suis sur DOS génération ou quoi ? Super l'évolution des OS! plus de commandes en ligne dans Leopard ! Et pourquoi pas aussi afficher un setup au lancement, en vert sur fond noir ? ça aurait de la gueule!:love:

A ces geeks ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Miss Hulk
"un Terminal avec des onglets"
"un menu (...) qui permete d'executer des commandes"

Mince, je suis sur DOS génération ou quoi ? Super l'évolution des OS! plus de commandes en ligne dans Leopard ! Et pourquoi pas aussi afficher un setup au lancement, en vert sur fond noir ? ça aurait de la gueule!:love:

A ces geeks ! ;)

J'aime les supers vilains :D :D :D
 
moi, j'aime bien le terminal, meme si hier j'ai failli tout virer, car je me suis trompé de repertoire (do you want to delete: hotfiles.btree)
heuresement que j'ai mis le prompt, ca m'apprendra :/
un manuel dispo (autre que man, et autre que le site Apple), un vrai manuel:
Manuel
Mais sur la machine ;)
 
Bin oui, quoi : le Terminal, c'est très bien.
C'est bien ça qui est sympa avec Mac OS X : ceux qui veulent du graphique en ont un beau. Ceux qui veulent du Terminal en ont un. Ceux qui veulent les deux ... ont donc les deux :D
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac
Donc, Léopard sortirai bien le 24 Mars 2007. :)

La sortie de Leopard a été annoncée pour le printemps.
Vu que le printemps commence le 21 mars, ça concorde, mais c'est la version optimiste.

En général, quand Apple annonce la sortie d'un produit pour tel mois, il sort le 31 du mois. :mouais:
Donc, "sortie au printemps", ça pourrait aussi signifier le 20 juin. :rateau: :p
Mais j'espère que sur ce coup là, ils vont essayer de frapper par surprise bien avant.
 
Vous pouvez pas attendre un peu plus qu'il soit stable (selon les infos des dernières béta c'est pas le cas) et plein de nouveauté (plutôt qu'écremé) ?
 
Oui, c'est marrant cette frénésie de nouveautés (dont l'importance de la plupart échappe au non-geek), qui va de pair avec des discours scandalisés au moindre bug du système par la suite.
O tempora o mores ...