et ben moi tous ces gadgets, je trouve ça inutile et je le désactive directos quand je réinstalle m'enfous que dashboard soit amélioré dans leopard, c'est pas ça que j'attends
et ben moi tous ces gadgets, je trouve ça inutile et je le désactive directos quand je réinstalle m'enfous que dashboard soit amélioré dans leopard, c'est pas ça que j'attends
ce qui serait surtout bien, pour ma part, c'est que léopard sorte vite accompagné d'iLife07...
En se qui me concerne, j'ai utilisé DashBoard au début mais après quelques semaines, je n'y ai plus trop touché et je dois avouer que ça fait des mois que je ne l'ai plus activé.
Je pense qu'il y a toujours deux types de nouveautés lors de la sortie d'un nouvel OS. Les nouveautés imressionantes (pour que les gens puissent dire : oh, comme c'est beau !!) et les nouveautés qui touchent plus à la programation du système. Moins impressionantes mais qui dans le fond sont probablement les plus importante.
Si Apple sortait un Léopard totalement identique à Tiger mais en nous disant qu'il a entièrement été recodé pour que le système soit plus réactif, plus sûre... même si c'est vrais, je pense que ce ne serait pas très vendeur. Et je ne pense pas que ça insiterait les switcheurs.
je ne serais pas étonné qu'ilife 07 utilise beaucoups(voir à outrance?) core animation.Remarquez, et ce n'est qu'une supposition totalement infondée, si iLife cru 2007 n'a pas été annoncé, c'est peut être parce que la version nouvelle est dépendante de nouvelles technologies introduites avec leopard
(gniiii la syntaxe après qq. verres de pacherenc !)
Lorsque les développeurs utilisent le framework pour une application, le processus exécute son propre thread. Sur un Mac multicurs, cela signifie que l'application s'exécute sur un cur et Core Animation sur l'autre.
je trouve que réserver tout un coeur pour l'animation me semble beaucoup, me pose la question des performances sur les machines mono coeur et mono proco.
qu'en pensez-vous?
Ah la la non, ce n'est pas ça du tout Un coeur, c'est un moteur. Et il peut y en avoir plusieurs. Une thread, en programmation, c'est un processus. Le but, depuis les 10 dernières années, c'est de découper son programme en un maximum de threads, si possible indépendants l'une des autres (genre par exemple un calcul d'un côté, un affichage de fenêtre de l'autre... je schématise). Apres, c'est le(s) coeur(s) qui réagence tout ça, parfois même dans le désordre si c'est vraiment indépendant. Donc, c'est très bien d'avoir des threads dédiées, ça n'empêche pas que tes coeurs tournent à 100%
sauf que là, c'est un processus dédié à l'animation. Si je suis bien sûr pour la programmation multi thread, si un thread bouffe tout, les autres sont mis au repos(enfin dépend de leur "rang"). Si le thread de core animation mange toute la ressource du second coeur, je trouve cela un peu dommage. j'aurai pensais que puisqu'il s'agit de l'affichage, cela serait géré avant tout par la carte graphique. Je ferais mieux d'arréter de ma stresser pour rien, car finalement à part l'animation du site, on a encore peu d'information dessus.
Salut Tarul. Un thread ne peut pas tout bouffer, ou bien alors c'est qu'il est programmé tel quel avec une priorité hyper élevée... ce qui n'a aucune raison d'être. Le but : décomposer son programme en un maximum de thread, pour qu'il s'exécutent alternativement selon leurs priorités respectives, point. L'OS arbitrera : aucune raison de vérouiller un core pour un processus
Dans les OS modernes, les tâches sont ordonnancées de manière préemtive, justement pour éviter qu'un processus puisse consommer toutes les ressources indéfiniment. Le scheduler peut à tout moment interrompre le traitement d'un thread pour allouer des ressources à un autre.sauf que là, c'est un processus dédié à l'animation. Si je suis bien sûr pour la programmation multi thread, si un thread bouffe tout, les autres sont mis au repos(enfin dépend de leur "rang"). Si le thread de core animation mange toute la ressource du second coeur, je trouve cela un peu dommage.
Une partie sera gérée par la carte graphique (rendu, élairage, etc), l'autre par le processeur (géométrie).j'aurai pensais que puisqu'il s'agit de l'affichage, cela serait géré avant tout par la carte graphique.