Rumeurs sur Leopard

send_us_your_feedback.gif


:D:D:D:D:D:D:D tu peux deja commencer par ça
 
merci les vieux! j'ai tapé mon texte et c'est envoyé chez apple. je leur ai aussi parlé de mon idée R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.A.I.R.E pour contenir la chaleur du macbookpro :)
il reste plus que ca entre en production et qu'il m'en envoie un exemplaire pour me remercier de l'aide I.NC.R.O.Y.A.B.L.E que je leur ai apporté! :)
 
dvd a dit:
merci les vieux! j'ai tapé mon texte et c'est envoyé chez apple. je leur ai aussi parlé de mon idée R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.A.I.R.E pour contenir la chaleur du macbookpro :)
il reste plus que ca entre en production et qu'il m'en envoie un exemplaire pour me remercier de l'aide I.NC.R.O.Y.A.B.L.E que je leur ai apporté! :)

incroyable :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::D:D:D:D:D les mac supportent DVD:D:D:D
 
rigole pas! quand les macbookpro ne chaufferont plus grace à moi, je viendrais te voir et la on rigolera hein! :D:rateau:
sinon, comment ca s'appelle le systeme de chauffage qui se trouve à la gare francois mitterand??:confused:
 
Salut.

dvd a dit:
mon idée R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.A.I.R.E pour contenir la chaleur du macbookpro :)
Si il y a bien une chose que ne veux pas Apple, c'est que le MacBook Pro contienne la chaleur qu'il dégage !

@+
iota
 
oui mais apple veut il bruler ses gentils clients?? :D
ce que je veux dire, c'est que ca materiaux permettrait de garder une temperature froide qui est constante. Bien sur, le processus d'expulsion de la chaleur n'est pas remise en cause.
 
Ben justement, en chauffant, le MacBook contribue physiquement à la dissipation de la chaleur dégagée par les différents composants (en quelque sorte, il fait office de dissipateur thermique).

Si tu utilises un matériau isolant et/ou non conducteur pour contenir la chaleur, il faut alors prévoir plus de bouches d'aérations est un système de refroidissement plus efficace, ce qui revient, aujourd'hui, à augmenter le flux d'air qui traverse l'ordinateur.

Pour ce faire, deux possibilités, augmenter soit la taille soit la vitesse des ventilateurs (ou les deux). Comme il est difficile dans un MacBook pro de jouer sur la taille des ventilateurs, il faut jouer sur leur vitesse. La conséquence étant alors une augmentation significative du bruit dégager.

Aujourd'hui, Apple (et les autres fabricants) doivent trouver le juste équilibre entre la monté en température de la coque et le bruit dégagé par le système de ventilation. Vouloir rendre totalement froid le MacBook ne me semble vraiment pas une bonne approche.

@+
iota
 
iota a dit:
Ben justement, en chauffant, le MacBook contribue physiquement à la dissipation de la chaleur dégagée par les différents composants (en quelque sorte, il fait office de dissipateur thermique).

Si tu utilises un matériau isolant et/ou non conducteur pour contenir la chaleur, il faut alors prévoir plus de bouches d'aérations est un système de refroidissement plus efficace, ce qui revient, aujourd'hui, à augmenter le flux d'air qui traverse l'ordinateur.

Pour ce faire, deux possibilités, augmenter soit la taille soit la vitesse des ventilateurs (ou les deux). Comme il est difficile dans un MacBook pro de jouer sur la taille des ventilateurs, il faut jouer sur leur vitesse. La conséquence étant alors une augmentation significative du bruit dégager.

Aujourd'hui, Apple (et les autres fabricants) doivent trouver le juste équilibre entre la monté en température de la coque et le bruit dégagé par le système de ventilation. Vouloir rendre totalement froid le MacBook ne me semble vraiment pas une bonne approche.

@+
iota
oui je comprends ton approche qui est pertinente. mais tu veux me faire croire qu'une boite qui a vendu des baladeurs sans ecran de 1Go n'est pas capable d'inventer de nouveaux refroidissements?? :D

sérieusement, dans mon approche je pensais uniquement a doter ce macbook de ce matériau au niveau de la coque inférieur. la coque exterieure resterait libre et permettrait d'une certaine facon de dégager la chaleur.
d'autre part, la chaleur n'est pas dégagée en permanence par le macbooK; dans le systeme de chauffage qu'il y a a francois mitterand, le matériau ne conduit quasiment pas la chaleur, mais il reste quand memes de residus.
 
dvd a dit:
oui je comprends ton approche qui est pertinente. mais tu veux me faire croire qu'une boite qui a vendu des baladeurs sans ecran de 1Go n'est pas capable d'inventer de nouveaux refroidissements?? :D
C'est pas vraiment le problème.
Les évolutions futures que l'on va connaître en terme de refroidissement ne sont pas liées uniquement au système de refroidissement. Actuellement, il y a un grand nombre de paramètres sur lesquels Apple n'a aucune influence, par exemple, la dissipation thermique des processeurs intel, des GPU Ati, des disques durs...

C'est sur l'ensemble de ces points qu'il faut travailler (intel met au point de nouveaux processus de gravure de processeur, de nouveaux matériaux utilisant les nano-technologies sont mis au point...).

A l'heure actuelle, n'intervenir que sur la coque ne servirait pas à grand chose.

Au passage, si tu enfermes une première coque qui dissipe la chaleur dans une seconde coque isolante, ça n'a aucun intérêt, puisque tu empêches la chaleur de "s'échapper" ;)

@+
iota
 
fredintosh a dit:
Excusez moi, mais il me semble que le sujet de ce fil est Leopard, et pas le MacBook Pro ;)
C'est vrai... milles excuses ;)

Donc, pour Léopard, le top ce serait qu'il intègre la virtualisation (en exploitant évidement les possibilités des derniers processeur Intel), que ce soit de manière "fenêtrée" (avec un OS maître, en l'occurrence Léopard) ou par l'intermédiaire d'un hyperviseur (tous les OS exécutés au même niveau).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
iota a dit:
C'est vrai... milles excuses ;)
C'est pas grave, c'est juste que je croyais que je m'étais trompé de fil en parcourant cette page... :D

iota a dit:
Donc, pour Léopard, le top ce serait qu'il intègre la virtualisation (en exploitant évidement les possibilités des derniers processeur Intel), que ce soit de manière "fenêtrée" (avec un OS maître, en l'occurrence Léopard) ou par l'intermédiaire d'un hyperviseur (tous les OS exécutés au même niveau).

Si Parallels est capable de le faire (plus ou moins bien paraît-il, mais ce n'est qu'un début), je ne vois pas ce qui empêcherait techniquement Apple de mettre ça au point, non ?
Ca valoriserait d'ailleurs bien davantage OS X que le dual boot actuel, qui met les 2 OS face à face, alors que dans la virtualisation, OS X resterait l'OS maître, et Windows ne porterait jamais aussi bien son nom, puisqu'il serait enfermé dans une fenêtre (même s'il serait souhaitable d'avoir un mode plein écran pour les jeux...). :D
 
fredintosh a dit:
C'est pas grave, c'est juste que je croyais que je m'étais trompé de fil en parcourant cette page... :D



Si Parallels est capable de le faire (plus ou moins bien paraît-il, mais ce n'est qu'un début), je ne vois pas ce qui empêcherait techniquement Apple de mettre ça au point, non ?
Ca valoriserait d'ailleurs bien davantage OS X que le dual boot actuel, qui met les 2 OS face à face, alors que dans la virtualisation, OS X resterait l'OS maître, et Windows ne porterait jamais aussi bien son nom, puisqu'il serait enfermé dans une fenêtre (même s'il serait souhaitable d'avoir un mode plein écran pour les jeux...). :D

C'est clair, ton idée me plait bien, j'achète ! lol
 
dvd a dit:
rigole pas! quand les macbookpro ne chaufferont plus grace à moi, je viendrais te voir et la on rigolera hein! :D:rateau:
sinon, comment ca s'appelle le systeme de chauffage qui se trouve à la gare francois mitterand??:confused:
oui je me marre
j'ai été gentil mais bon ta théorie est d'un point de vue thermo-dynamique

foireuse ...

donc présente là le ridicule ca ne tue pas ...

de plus mets moi en équation ton raisonnement; les caratéristiques thermo dynamique et électro-magnétique de tes matériaux (la partie facile ) et on en reparlera

put1 fait attention a ce que tu dis ... et avec qui ...
y'a des mecs au cea qui travaillent sur ce genre de problématiques avec des biologistes ... par ailleurs ...

et monsieur géo trouve tout ...

bon enfin no-comment ...
 
Et bien pour ma part, étant sous Imac G4 800 Mhz, à seulement 512 M°, et tournant sous TIGER, je rejoins une partie des membres quant au risque de " l'usine à gaz " !... :hein:

Nous n'avons tous les moyens de renouveler la machine en soi, même si, nous lui accordons le " plus " qu'elle peut recevoir, tout en sachant pertinemment, que nous ne résisterons, à l'achat du nouveau système d'Apple à savoir donc, " Léopard " !...

De plus, je ne me sers de toutes les applis intégrées jusqu'à ce jour, à savoir IChat, ICal et fort peu du Carnet d'adresse ... aussi, je ne souhaite pas du tout, qu'Apple nous embarque le tout, dans une seule et même appli ...

Personnellement, je travaille au quotidien, avec un gourmand gargantuesque, nommé Photoshop d'Adobe ... version CS2 ... et croyez, malgré le G5 2x2 Ghz à 512 M°, que je ressens l'usine à gaz en permanence, car Adobe a eu la formidable idée, de dégrouper l'explorateur de fichiers, en une seule appli nommée " Bridge ", et qui consomme les 3/4 et de la mémoire vive, et de la puissance du G5, lequel, donne la sensation d'essayer de décoller du sol, sans jamais y parvenir !!!

L'exemple cité est ... certes inverse mais c'est un bon exemple " d'usine à gaz ", et je ne souhaite qu'Apple en arrive à adopter cette décision ... déjà que leurs MAJ sont extrêmements lourdes, et proposent des MAJ d'applis dont on ne sert forcément ... :hein:

L'idée d'un multi-dock est interressante si développé dans l'esprit " Dragthing "...

Quant au Finder ... je dois reconnaître que lorsque je regarde le bureau Windows de mes collègues ... c'est la cave et le grenier réunis !!! :siffle:

Il est normal, qu'un système évolue ... et d'ailleurs, avec l'intégration Intel, il serait souhaitable qu'Apple incorpore d'emblée à " Léopard ", un antivirus ... mais l'essentiel, est que le système sache évoluer intelligemment, et non évoluer parce qu'il faut que la marque fasse quelque bénéfice !!!

Ne vous endormez pas, j'ai bientôt fini !!! ;)

En un mot, mon souhait se résume, à la vélocité préservée depuis OSX, et aussi ( mais c'est utopique ! ) d'éviter l'intégration de nouvelles IApps, dont certains modèles ne peuvent bénéficier ... d'une part, cela alourdi le disque dur, et d'autre part ... ça frustre !!! :)

L'Imac G4 ne bénéficie de Core-Image ... alors qu'au boulot ... c'est du bonheur !!! :siffle:

Voilà, voilà !!!

Vous pouvez à présen, prendre une aspirine !!! ;)

Bonne journée !
 
Hier, je me suis amusé à créer un nouveau compte utilisateur, en activant le "finder simplifié". :siffle:
Quel bonheur ! :) Quel repos pour l'esprit ! Il y a 50 fois moins d'options de présentation inutiles, on va à l'essentiel, et l'utilisation du finder est ultra rapide.
Je conseille à tous de faire l'expérience, juste pour voir. Ca rappelle les premiers Macs des années 80 où tout était si SIMPLE, et pas moins fonctionnel. ;)
Evidemment, comme c'est estampillé "contrôle parental", les logiciels internet sont bridés, mais sur le principe, je trouve que Leopard devrait essayer de renouer avec cette simplicité. Autour de moi, ça risque de switcher et j'appréhende le moment où je vais devoir les former et leur expliquer que finalement, Mac OS X, c'est pas si simple et instinctif, il y a plein de trucs et de détails à savoir...

L'idée d'un finder à la iTunes ou à la iPhoto serait donc intéressante. Je verrais bien un genre de tableau de bord qui pourrait si on le veut remplir tout l'écran, qui contiendrait aussi les petites iApps, Mail, iCal, Carnet d'adresses, etc, que l'on puisse activer et visualiser (ou pas) à l'intérieur même de ce tableau de bord. On pourrait aussi rechercher et lancer ses autres applications et ses fichiers. On pourrait également régler quelques préférences essentielles, ou faire quelques opérations via des icones (graver un CD, etc.) directement sur ce tableau, et non pas à partir de menus fastidieux. Ca éviterait à l'utilisateur lambda d'aller farfouiller dans l'ancien finder, de renommer des trucs qu'il faut pas, de voir des fichiers inutiles, ou de se perdre dans les menus, etc.
Peut-être même que d'un seul clic, ce tableau de bord pourrait se transformer en iTunes ou en iPhoto...

Bref, l'idée serait de pouvoir utiliser son Mac sans jamais s'embêter à mettre les mains dans le moteur (mais de laisser à ceux qui le souhaitent la possibilité de le faire, bien sûr). Aujourd'hui, sauf à activer le finder simplifié :D (un peu humiliant quand même), un utilisateur novice ou même un peu expérimenté peut assez souvent se retrouver confronté à des problèmes ou juste des choix techniques qui le dépassent et qui l'empêchent de profiter pleinement et simplement de sa machine.

OK, tout ça risque de bouffer un peu de puissance, mais peut-être pas tant que ça au final. Ca, c'est pas notre problème, c'est celui d'Apple. ;) :D
En tous les cas, ce serait une bonne façon de se démarquer très clairement de Vista, qui malgré son maquillage graphique, semble conserver un concept d'utilisation très traditionnel qui pourrait alors devenir has been. :D
 
Heu juste une question sur Boot camp ... et les PPC :

Comment ça va se goupiller tout ça sur PPC ? On pourra je pense sur Intel activer cette fonction et non sur PPC ou alors ce sera une finction déjà active, et si c'est le cas sur PPC ça va se traduire comment ?

La virtualisation marchera pas sur PPC je suppose ... ?
 
tatouille a dit:
oui je me marre
j'ai été gentil mais bon ta théorie est d'un point de vue thermo-dynamique

foireuse ...

donc présente là le ridicule ca ne tue pas ...

de plus mets moi en équation ton raisonnement; les caratéristiques thermo dynamique et électro-magnétique de tes matériaux (la partie facile ) et on en reparlera

y'a des mecs au cea qui travaillent sur ce genre de problématiques avec des biologistes ... par ailleurs ...

et monsieur géo trouve tout ...

bon enfin no-comment ...
waouh! tu devrais t'inscrire a l'election "miss chevilles qui enflent! tu finiras suremement premier!":D

"put1 fait attention a ce que tu dis... et avec qui"
la c'est sur que tu finis premier hein!:D c'est vrai que je suis un qu'un pauvre macuser de la france d'en bas! oh Tatouille qui sait tout, peut tu nous expliquer, en termes simples, afin que les ignorants de mon espèce comprennent,comment on fabrique un ordinateur? mais te salis pas hein! reste dans ton fauteuil en regardant les autres avec condescendance:mad:

"et monsieur géo trouve tout"
moi au moins, je n'ai pas la prétention de peter plus haut que mon c..:mad:

et avec le sourire s'il vous plait!:D
 
vampire1976 a dit:
Heu juste une question sur Boot camp ... et les PPC :

Comment ça va se goupiller tout ça sur PPC ? On pourra je pense sur Intel activer cette fonction et non sur PPC ou alors ce sera une finction déjà active, et si c'est le cas sur PPC ça va se traduire comment ?

La virtualisation marchera pas sur PPC je suppose ... ?

En l'état actuel des choses, la seule façon de faire tourner Windows est d'utiliser un émulateur comme Virtual PC, les fonctions de Boot Camp et consorts restant réservés aux Mac Intel. :)