Safari: empêcher apparition menu Favoris/Historique.. gauche de l'écran

r0main.g

Membre confirmé
2 Juillet 2012
29
0
Strasbourg
Bonjour à tous,

J'ai du mal a expliquer dans le titre ce qui me dérange mais voici mon "problème".

Depuis El Capitain, en surfant sur Safari j'ai la partie gauche de mon bord de l'écran qui est passé en actif et me présente à chaque fois que je touche cette partie gauche une fenêtre avec mes favoris/historiques/liste de lecture alors que je ne veux pas que cela s'active !

Pourriez vous m'indiquer comment supprimer cela ?

merci bcp

Romain GUIDOT

Bonsoir Romain,

La barre latérale ne s'affiche automatiquement que lorsque Safari est en mode plein écran. En quittant ce mode celle-ci n'apparait plus lorsque le pointeur vient toucher le bord gauche de l'écran. Sauf erreur il ne me semble pas que l'on puisse modifier ce type de fonctionnement.

Ok merci beaucoup pour votre retour ! Ça m'énerve car je l'utilise tout le temps en plein écran Safari et avant je n'avais pas ce volet qui s'ouvrait.... Vraiment dommage !

Ah bon, moi je trouve ça très pratique étant donné qu'en mode plein écran n'apparait pas la barre de menu, il fallait bien trouver un artifice pour accéder aux signets. D'ailleurs c'était aussi une option sous Opera. Et non, il n'y a pas de possibilité de cacher cette apparition.

Meme avis que locke , je ne vois pas la gêne .

Et pour une fois qu'elle fonctionne bien cette barre latérale , je me rappelle que sous yosemite , son apparition était saccadée .

Bonjour, je viens de faire la mise à jour et j'ai exactement le même soucis.
Ayant un MacBook Pro 13" je suis toujours obligé de l'utiliser en plein écran, et ma souris glisse tout le temps vers la gauche, bref j'ai c'est grosse barre qui apparait de manière intempestive et rend le surf sur un MacbookPro à 1500euros extrêmement agaçant. Je trouve ça totalement inadmissible qu'on ne permette même pas à l'utilisateur de le désactiver.

La seule chose que j'ai trouvé c'est: mettre le dock sur le côté gauche, ça désactive la fonction...mais on a le dock qui s'affiche quand même donc aucun moyen de le désactiver.

Des solutions? un autre navigateur aussi agréable (avant la maj) que safari? Faire pression sur Apple pour une mise à jour? merci de votre aide.

Aucun rapport avec le prix du MacBook Pro..... C'est le comportement de Safari qui, elle, est une application diffusée gratuitement par Apple.

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer ce comportement (moi je n'utilise pas Safari en plein écran preferant de loin l'interface en mode fenêtré), mais dans ce cas, il faut tester d'autres navigateurs (Firefox, opéra, Chrome, iCab, ....). Le choix est large!

Faire pression sur Apple pour une mise à jour? merci de votre aide.
Tu es un plaisantin, cette fonction est tout à fait normale dès l'instant ou tu caches la Barre de menu. Sinon, tu fais comment pour avoir accès à tes favoris ?

Et être plein écran pour cacher la douzaine de pixels de la Barre de menu, ben je n'en vois pas l'intérêt.

Bonsoir, désolée de la réponse tardive, je viens tout juste de m'inscrire et tomber sur ce problème. Pour cela il suffit d'aller dans présentation, puis masquer la barre latérale, celle-ci apparaîtra seulement lorsque vous glisserez votre souris sur la gauche et ne sera pas constamment présente. Encore désolée pour la réponse tardive..
Bonne soirée :D

• J’aime
Réactions: iScrewz
Pour cela il suffit d'aller dans présentation, puis masquer la barre latérale, celle-ci apparaîtra seulement lorsque vous glisserez votre souris sur la gauche et ne sera pas constamment présente.
Négatif, ça ne fonctionne que SI Safari est en mode plein écran.

Bonsoir, désolée de la réponse tardive, je viens tout juste de m'inscrire et tomber sur ce problème. Pour cela il suffit d'aller dans présentation, puis masquer la barre latérale, celle-ci apparaîtra seulement lorsque vous glisserez votre souris sur la gauche et ne sera pas constamment présente. Encore désolée pour la réponse tardive..
Bonne soirée :D

Oui et c'est exactement le comportement que regrettait romain.g en ... 2015.
Donc rien de nouveau pour lui 2 ans après!

Bonjour,

Méthode de contournement : Mettre le dock coté gauche.

Bonjour,

Méthode de contournement : Mettre le dock coté gauche.

????
Du coup en approchant la souris on a à la fois les favoris et le dock qui réapparaissent à l'écran j'imagine....

Essayez ! Vous verrez. En tous cas, ça marche sur Safari, plein écran sous Sierra 10.12.6.
Vive les développeurs Apple ... Avec eux, on est toujours surpris :D