Safari: empêcher apparition menu Favoris/Historique.. gauche de l'écran

Bon bref y’a en haut près des deux touches pour précédent ou suivant y’a juste après un ptit carré qui est personnaliser la barre d’outils si t’appuies deux fois y’a plus de liste de lecture ou favoris
 
Puisqu’on parle de la barre latérale, moi, j’ai un autre problème :

- les signets supprimés réapparaissent à la réouverture de Safari ou parfois même après une mise en veille de l’iMac. Mieux, ils se dupliquent tout seuls ! :banghead:

(Safari version 11.0.3 sous High Sierra)
 
Puisqu’on parle de la barre latérale, moi, j’ai un autre problème :

- les signets supprimés réapparaissent à la réouverture de Safari ou parfois même après une mise en veille de l’iMac. Mieux, ils se dupliquent tout seuls ! :banghead:

(Safari version 11.0.3 sous High Sierra)

Une synchro avec iCloud ?
 
Non, pas de synchro iCloud. Seul Calendrier est synchronisé.

Mais ta question m’a mis la puce à l’oreille. Car, lorsque j’ouvre une cession iCloud, toutes les applications apparaissent cochées par défaut.

Et, aussi sec, les vieux signets réintègrent la barre latérale. Je viens d'en faire l’expérience à l’instant.

N’y a-t-il pas un moyen de fixer les options de synchronisation dans iCloud ?
 
Dernière édition:
Non, pas de synchro iCloud. Seul Calendrier est synchronisé.

Mais ta question m’a mis la puce à l’oreille. Car, lorsque j’ouvre une cession iCloud, toutes les applications apparaissent cochées par défaut.

Et, aussi sec, les vieux signets réintègrent la barre latérale. Je viens d'en faire l’expérience à l’instant.

N’y a-t-il pas un moyen de fixer les options de synchronisation dans iCloud ?

Dans préférence système/iCloud tu ne peux pas décocher ce que tu ne veux pas synchro ?
 
Dans préférence système/iCloud tu ne peux pas décocher ce que tu ne veux pas synchro ?

Certes. Mais Préférences système / iCloud / saisie des identifiants ouvre une session qui affiche systématiquement la totalité des applications synchronisés. Avec, dans la foulée, la réinsertion des signets précédemment éliminés dans Safari. D’où ma question : y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément en fixant ces réglages ?
Peut-être faut-il vider le cloud des vieilles sauvegardes ? Si c’est faisable…
 
Ouais bah désolée je viens de découvrir ces forum
Bonjour,
J'ai testé la solution préconisée par lolipale, c'est en effet surprenant: la barre latérale des favoris n'apparaît plus (super!). Le dock n'apparaît que si le mouvement de souris se fait lentement. Si on approche rapidement, rien n'apparait. Donc, cela règle le problème des ouvertures d'infos latérales intempestives. Merci lolipale!