Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bonjour,
En complément de ce qui a déjà été proposé : tu redémarres le Mac en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Bonjour @ericse,
Merci pour la contribution.
À partir de « sélectionner la racine… », je ne comprends plus. Help ?
 
À partir de « sélectionner la racine… », je ne comprends plus. Help ?
Fait nous une photo de ce que tu vois à l'écran, tu n'es peut être pas au bon endroit
 
  • J’aime
Réactions: wouililechat
bonjour jai Imac 2008 el capitan 10.11.6 jai effacer le disk pour faire une reinstallation mais maintenant quand je reinstalle sa ne redemarre pas sa revien sur les 4 options je suis bloquer aider moi changer la date ne marche pas jai essayer de reinstaller sur une cle usb sa marche pas je peut installer aucun logiciel jai que sa en Apple
 
bonjour jai Imac 2008 el capitan 10.11.6 jai effacer le disk pour faire une reinstallation mais maintenant quand je reinstalle sa ne redemarre pas sa revien sur les 4 options je suis bloquer aider moi changer la date ne marche pas jai essayer de reinstaller sur une cle usb sa marche pas je peut installer aucun logiciel jai que sa en Apple
@wouililechat : merci de ne pas poster tes messages partout. Merci de faire un effort sur l'orthographe. J'ai déjà supprimé quelques uns de tes messages. Et lis la charte.
 
Ton disque est en haut, marqué "Interne".
Tu peux cliquer sur "ST35xxxx" et faire une photo, puis cliquer sur "boot" et faire une photo ?
 
jouvre la partition en gros

En faite j'ai vue sur internet qu'il est impossible de réinstaller depuis le disque sa c'est fini en 2018 du coup j'essaye sur ma clé USB

@ericse voici les images

@ericse voici

20230303_104622.jpg 20230303_104625.jpg16778372465494688277903177195333.jpg
16778372784967711897757003073756.jpg
 
En faite j'ai vue sur internet qu'il est impossible de réinstaller depuis le disque sa c'est fini en 2018 du coup j'essaye sur ma clé USB
On lit beaucoup de bêtises sur internet...
M'enfin si tu préfères les experts de youtube aux pages d'assistance apple, c'est ton problème.
 
Oui il me le propose mais quand sa termine sa revien sur les 4 options a la base sa devrait redémarrer
Fais des photos au fur et à mesure que ça avance, on ne peut pas t'aider sinon
 
@wouililechat
On va se calmer, un forum ce n'est pas un smartphone avec lequel on envoie des SMS, j'ai regroupé 8 réponses. Arrête de répondre toutes les minutes, merci.
 
@wouililechat
Tu sais lire ou pas #2 226 , tu deviens pénible de chez pénible !!! Je viens de regrouper tes 4 dernières réponses. Dans une réponse tu peux mettre plusieurs photos, arrête de répondre toutes les minutes !!!
 
Voilà juste le recovery HD est verrouillé la case déverrouillage est grisé
Pour l'instant tout se passe normalement, El Capitan commence à s'installer sur la partition "boot", c'est ensuite qu'il y a un problème ?

Normalement tu peux mettre plusieurs photos dans un même message, ça pollue moins le forum, mais je suppose que tu utilises un téléphone je ne sais pas si c'est facile à faire dans ce cas.
 
C'est revenu sur les 4 options
Oui je suis sur téléphone
Alors je ne vois pas d'autre possibilité que de d'utiliser une clé usb bootable El Capitan, soit faite sur un autre Mac, soit achetée sur ebay ou Amazon.
 

Sujets similaires