Sortie de Tiger : Fin mars ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi de tiger j'attends JAVA JDK 5.0 (appelé tiger lui aussi...) parce que pour l'instant, ne pas l'avoir c'est un peu scandaleux...

ça commence à faire, entre ça et le reste... la décéption n'est pas loin.
:(
 
daffyb a dit:
ho que oui !! depuis de matin 02h00...
[edit]
Ne vous énervez pas trop sur ce post tant qu'il est "bloqué" à la page 11
Merci ;)

[/edit]

ON va essayer
 
macnews.net.tc
Tiger 8A425: Final Candidate 1

Although still having two minor issues, 8A425 is apparently considered the first final candidate version of Tiger at Apple. Reports are in that several smaller glitches in 8A420 have been fixed by now, and the new build gets rid of the "Pre-release" badge in the "About this Mac" dialogue.

valable, non ? :up:

d'ailleurs chez Valcenter on y croit aussi :

Apple Mac OS X 10.4 "Tiger" (VF) CHF 189.00
Logiciel en pré-commande. Sera expédié dès disponibilité (délai de livraison probable : mai 2005). Commandez sans tarder votre exemplaire afin d'être parmi les premiers à le recevoir !
 
Je suis fondu du modèle 466 en gris (ou mieux en vert) que je cherche au meilleur coût / état.
Je n'utilise le Mac (actuellement titanium 550) qu'avec les logiciels Apple et me soucie très peu de vitesse ou jeu.
A votre avis, est-ce une connerie ?
Et sera-t-il compatible avec Tiger ?
Merci de m'aider.
 
marot a dit:
JJe n'utilise le Mac (actuellement titanium 550) qu'avec les logiciels Apple et me soucie très peu de vitesse ou jeu.
A votre avis, est-ce une connerie ?
Bah, c'est ta vie ;) Moi aussi, je me moque des jeux récents, mais pas mon gamin par contre.

marot a dit:
Et sera-t-il compatible avec Tiger ?
Merci de m'aider.
D'aucuns disent qu'un iMac G3 a présenté d'excellentes performances avec Tiger...Lire ici pour se rassurer
Maintenant, tant que l'on n'aura pas la bète entre les mains tout cela n'est que pure supputation, rumeur etc.
 
starmac a dit:
D'ailleurs, cela fonctionne à nouveau, non ?

Ouais le flood a aussi l'air de re-fonctionner... tout va bien! :D:eek:
 
Pour en revenir au sujet initial lancé par Philou1789, à savoir tiger sortira-t-il fin mars? Eh bien après de longs jours de réflexions, je crois que j'ai enfin trouvé la réponse: Fin mars?====> non! (cela vient peut être aussi du fait que aujourd'hui on est fin mars (mais alors la toute toute fin) et que tiger n'est pas là d'ou LA déduction: tiger ne sortira pas fin mars.....bref tes commerciaux grand comptes philou.....ils feraient mieux de bosser pour bilou!
 
Applecherry a dit:
cela vient peut être aussi du fait que aujourd'hui on est fin mars (mais alors la toute toute fin) et que tiger n'est pas là d'ou LA déduction: tiger ne sortira pas fin mars
C'est d'une logique imparable !
Je me propose donc d'ouvrir un nouveau fil intitulé "Vais-je enfin me décider à commander mon iMac en profitant de la sortie de Tiger et des annonces extraordinaires de renouvellement de la gamme Apple qui seront légion lors du prochain NAB et de la baisse simultanée du prix de la ram ?"
Peut-être un peu long comme titre :nailbiting:
Je vais réfléchir à quelque chose de plus court et je poste, promis.
 
tant qu on est sur tiger, j aurais qq questions :p

j suis toujours sur mon bon vieux jaguar, et donc j attends tiger pour changer :) devrait plus bcp avoir a attendre toute facon

sur ce j me demandais, comment se passerait le passage d une version a l autre sur mon systeme ?
puis-je garder tout mes fichiers placés là où ils sont ert installer tiger sur jaguar ?
ou vaudrait-il mieux bien tout copier mes fichiers, formater tout et réinstaller tiger ensuite ?

ensuite, quid des programmes deja installés ? il faudra donc tout remettre ?
la compatibilité de progs prévus pour jaguar ou panther est-elle assurée ?

Voila, je vous remercie si vous pouvez m eclairer
 
personnellement la dernière fois que j'ai acheté un mac qui venait d'être annoncé, c'était un bi 1,42, le tout dernier des G4... eh ben je l'ai attendu vraiment longtemps... donc à ta place je me commanderais ce qui est au catalogue à l'heure actuelle, sans te soucier des annonces etc.
En effet au moment où j'ai reçu mon G4, le G5 a été annoncé très vite, mais l'écart entre la réalité et les annonces chez apple, faut en tenir compte.

En gros ça s'est passé comme ça :
- début 2003, je commande mon G4 bi-1,42 tout juste annoncé...
- fin avril, je le reçois enfin (un peu après bacman qu'en avait commandé un aussi si je me souviens bien)
- les G5 sont annoncés très peu de temps après.
- je sais pas précisément quand ont été livrés les premiers G5, mais c'était bien après, à la fin de l'été

Conclusion... tenir compte des rumeurs pour commander c'est ptetre bien, mais surtout ça fait perdre beaucoup de temps...


D'ici une dizaine de jours je dois commander un nouveau mac. Mon choix s'est porté sur le bi-2,5, et à vous lire, je me dis que je le commanderai quelles que soient les rumeurs ou les annonces possibles à ce moment-là, tiger ou pas tiger, powermac bi-3 GHz ou pas... au moins je le recevrai rapidement... (quoique mon revendeur m'a déjà annoncé qu'il y aurait trois semaines de délai...)
 
Yoz a dit:
sur ce j me demandais, comment se passerait le passage d une version a l autre sur mon systeme ?

Panther offrait plusieurs options lors de l'installation, ce sera sans doute la même chose pour Tiger :

- tout effacer (après sauvegarde des données) et installer Tiger
- simple mise à jour Panther > Tiger
- installation de Tiger et archivage du système précédent
- installation de Tiger et archivage du système précédent, en conservant les comptes utilisateurs et leurs paramètres réseau

obi wan a dit:
fin avril, je le reçois enfin… les G5 sont annoncés très peu de temps après… je sais pas précisément quand ont été livrés les premiers G5, mais c'était bien après, à la fin de l'été

Le PMG5 a été présenté à la WWDC, le 23 juin. Il s'agissait d'une préannonce, pour une gamme entièrement nouvelle, avec des délais plus importants qu'en temps normal. Premières livraisons à la mi-août, mais la plupart des gens les ont reçus plus tardivement.

obi wan a dit:
D'ici une dizaine de jours je dois commander un nouveau mac.

Si ThinkSecret dit vrai la date de sortie de Tiger aura déjà été annoncée, et tu auras sans doute droit à une màj pour quelques dizaines d'euros. Si tu ne vas pas à la rumeur, la rumeur vient à toi. :D
 
obi wan a dit:
- début 2003, je commande mon G4 bi-1,42 tout juste annoncé...
- fin avril, je le reçois enfin (un peu après bacman qu'en avait commandé un aussi si je me souviens bien)
Conclusion... tenir compte des rumeurs pour commander c'est ptetre bien, mais surtout ça fait perdre beaucoup de temps...
D'ici une dizaine de jours je dois commander un nouveau mac. Mon choix s'est porté sur le bi-2,5, et à vous lire, je me dis que je le commanderai quelles que soient les rumeurs ou les annonces possibles à ce moment-là, tiger ou pas tiger, powermac bi-3 GHz ou pas... au moins je le recevrai rapidement... (quoique mon revendeur m'a déjà annoncé qu'il y aurait trois semaines de délai...)
je vois que tu suis mes traces, G4 1,42,..... G5 2,5 :D
ben, à ta place cette fois , je patienterais encore un peu quitte à me faire à un attente effective d'au moins 2 mois pour avoir un matos up to date avec pci express, blue ray et hyper transport...
bon, comme d'hab,c'est la plus mauvaise période pour changer mais selon tes besoins et ton usage, le G5 2,5 est déjà un tres gros progres par rapport à ton 1,42.
attends au moins le nab pour bénéficier d'une eventuelle baisse des prix du G5 et de la gratuité de tiger :zen:
 
Sujet de la discussion :

Sorti de Tiger : fin mars ??

La réponse :

Ben non...


Qu'est ce que je gagne ??? :D...
 
bacman a dit:
je vois que tu suis mes traces, G4 1,42,..... G5 2,5 :D
ben, à ta place cette fois , je patienterais encore un peu quitte à me faire à un attente effective d'au moins 2 mois pour avoir un matos up to date avec pci express, blue ray et hyper transport...

c'est vrai que c'est tentant, surtout le blue ray...

bacman a dit:
bon, comme d'hab,c'est la plus mauvaise période pour changer mais selon tes besoins et ton usage, le G5 2,5 est déjà un tres gros progres par rapport à ton 1,42.
attends au moins le nab pour bénéficier d'une eventuelle baisse des prix du G5 et de la gratuité de tiger :zen:

c'est quand le nab ? la baisse de prix c'est intéressant... le bi-2,5 passerait en moyen de gamme alors ? au prix du bi-2 GHz actuel ? et le bi-3 GHz serait au prix de l'actuel bi-2,5 grosso modo ? j'ai bien compris comme il faut ?

à propos du "progrès" par rapport au bi-1,42, j'avoue que je me lèche d'avance les babines... je trouve encore mon bi-G4 extremement puissant. impossible de le prendre en défaut, jamais le moindre ralentissement... alors je n'ose pas imaginer le bonheur avec le bi-G5 sous tiger.... :D :D même si j'ai essayé récemment un G5 mono 1,8 GHz, qui m'a globalement déçu : pas plus rapide que mon G4, sauf pour une chose... : ouvrir un fichier photoshop de 150 Megas avec pleins de calques de réglage, de masques de fusion et toutes ces conneries bien lourdes a été quasi-instantané... et ça mon G4 en est très loin... ça doit etre le serial-ATA.

pour l'instant le seul logiciel qui fait monter les processeurs à 100 %, c'est cinema4D, pendant les rendus... donc c'est avec ça que je ferai mes petites comparaisons de rapidité quand j'aurai le G5, on verra bien...

sérieux bacman, t'as pas la date du nab :p ? parce que si c'est dans pas trop longtemps, j'vais ptet ben attendre un peu... :)
 
et la présentation du Tigre par Jobs, c'est agendé pour quand??
 
Faut-il porter crédit aux rumeurs de sortie probable de Tiger pour la mi avril ?
Est-ce pour cela que mon PB commandé sur l'apple store est en retard ?

;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.