Studiophile AV 40 vs. Novodio Harmony HF5

Paeleben

Membre confirmé
12 Août 2006
17
0
Bonsoir,

Je suis actuellement en quête d'enceintes de très belle qualité d'écoute par rapport au prix d'achat. Ces enceintes me serviraient à écouter tout genre de musique, de la musique classique et piano au dancefloor et musique électronique. Il faut donc il me semble que les enceintes restituent correctement basses, mediums et aigus.

J'aimerais savoir s'il était vraiment avantageux de prendre des enceintes spécifiques à l'iPod avec un dock intégré (augmentant bien souvent le prix des enceintes), ou bien prendre des enceintes et les relier à l'iPod par un câble.

J'imagine que les enceintes indiquées dans le titre sont de genre bien différents c'est pourquoi je voulais votre avis sur le choix qu'il me faudrait prendre.

N'hésitez pas à m'en proposer d'autres mais avec un son très intéressant, et un prix en dessous de 170€.

Je vous remercie. :)

En dessous de 170 euros la paire ? dur d'avoir un bon son...

J'utilise personnellement des Yamaha HS50 que je trouve parfaite dans toutes conditions.
Attention à la neutralité, ce sont des monitoring studio ! mais alors pour le prix, quelle pureté !

Et qu'en est-il des basses de ces Yamaha ? Sont-elles suffisantes pour écouter de la musique électronique ? Quel est le prix pour la paire ?

Merci

Je trouve personnellement leur son bien équilibré. Certains diront que ça en manque un peu, mais je trouve qu'elles ne sont pas opressantes justement.
Aprés, le mieux c'est d'aller écouter une paire en magasin... Le prix, c'est 300 euros la paire (vendu 150 euros l'unité donc) et c'est de la bi amplication et blindés electromagnétiquement.

Le top du top, (bientôt pour moi) leur adjoindre un caisson de basse HS10 et/ou alors leur ajouter leur grand frère HS80m pour faire un systeme quadriphonique

Salut,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes pour remplacer la chaîne hi-fi reliée en Airport (Airtunes) dans la cuisine.

Actuellement j'ai déjà repéré :

Les MacWay/Novodio ont vraiment baissées en tarif et offrent des options sympa : Bluetooth ou dock iPod.

Mon problème c'est la distance entre haut-parleur : 5 à 7 mètres.
Seul, Audioengine explique que le câble de 2 m peut être remplacé par n'importe quel câble double jack.

Enfin, si tes haut-parleurs sont proches, dans les gammes "enceintes multimedia" il y'a de très bon produit 2.0 et 2.1 :