••• StuffIt Deluxe 6 incompatible avec OS 9.1 ? •••

François

Membre confirmé
5 Février 2000
48
0
Suisse
www.apple.com
Bonjour !
J’ai Aladdin StuffIt Deluxe 6. Tout fonctionnait parfaitement bien quand j’étais sous Mac OS 9.0 et 9.0.4, en particulier Magic Menu (menu de raccourci présent dans la barre des menus du Finder, permettant de compresser/décompresser rapidement).
Mais j’ai récemment installé Mac OS 9.1, et maintenant, il n’y a plus de Magic Menu dans le Finder. J’ai même réinstallé totalement StuffIt Deluxe 6, mis à jour à la dernière version 6.0.1, et vérifié que la case “Load Magic Menu” était sélectionnée dans le tableau de bord True Finder Intergration, mais Magic Menu ne fonctionne toujours pas !

StuffIt Deluxe 6 serait-il incompatible avec Mac OS 9.1 ?
Qui pourrait m’éclairer sur cela ?

Merci d’avance !
 
Ce pourrait-être MagicMenu qui ne soit plus compatible avec MacOS9.1 ?
 
Exact. Je pense que seul Magic Menu semble incompatible. Tous les autres éléments (StuffIt Browser, StuffIt Deluxe, le menu contextuel StuffIt, ...) fonctionnent bien.

Mais ça m'emm... bête quand même profondément, car Magic Menu est extrêmement pratique !

Qui aurait une autre idée ou un conseil à me donner ?
 
Essaie simplement de reinstaller l'appli, je l'utilise sous 9.1 sans aucun problème et tout fonctionne. Supprime bien tous les éléments présents de stuffit avant de relancer l'instal.

Par contre, lorsque j'ai éffectué la mise à jour en 6.1 ca m'a collé une panique pas possible, alors en ce qui me concerne je ne te recommande pas de l'effectuer.
wink.gif
 
Ah ben oui, ça marche, et j'ai même pas eu besoin de le réinstaller: mon iMac a tout-à-coup planté je ne sais pourquoi, et au redémarrage, Magic Menu fonctionnait parfaitement bien !!! Curieux, curieux !

Mais bon, mieux vaut ça que rien du tout !
En tout cas, merci à tous !

wink.gif
grin.gif