[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
et bien la barrette de chez Topachat, arrivée jeudi, mais recupérée aujourd'hui seulement... fonctionne parfaitement!

Mon MB se porte tres bien et bourrine vachement plus... passez de XP a OSX via parallels deviendrait presque un plaisir si ce n'etait pas pour travailler sous windows ;)
 
Bonjour :coucou:

La fin de l'année arrivant très vite, je vais certainement me faire un petit plaisir en rajoutant de la Ram à mon MacBook.
Voici ce que je vais mettre, je voulais savoir ce que veut dire " CL5 ", est-ce qu'il faut pour le MacBook ? Plus le numéro est petit mieux c'est ? Je doit acouer que je sèche... :hein:

Merci ;)
 
Bonjour :coucou:

La fin de l'année arrivant très vite, je vais certainement me faire un petit plaisir en rajoutant de la Ram à mon MacBook.
Voici ce que je vais mettre, je voulais savoir ce que veut dire " CL5 ", est-ce qu'il faut pour le MacBook ? Plus le numéro est petit mieux c'est ? Je doit acouer que je sèche... :hein:

Merci ;)

C'est la latence: Cas Latency. En fait il y a plusieurs mesures de latences, mais pour simplifier maintenant on distingue des classes. Idealement le chiffre le plus petit serait le mieux, mais 1) dans les faits ca ne change souvent pas grand chose 2) ca coute par contre bonbon 3) Apple fait tout pour adopter un denominateur commun qui ne cree pas de conflits.

Bref, si Apple stipule que ses RAM doivent etre CL5, tu prends CL5, et dis-toi que si par magie tu avais de la CL1, ton ordi la prendrait sans doute pour de la CL5.
 
  • J’aime
Réactions: iBapt
Merci ;)

J'hésitait à prendre cette Ram, car je ne savais pas si c'était ce qu'il fallait au niveau latence...

:up:
 
Elle devrait faire l'affaire. Meme si les MacIntel sont moins capricieux qu'avant question RAM, difficile d'etre sur a 100%. Desole...
 
bonjour,

je souhaiterai changer la ram de mon macbook.
devrai-je réinstaller mac osx après ou est-ce que le macbook reconnaitra automatiquement la nouvelle ram ?

d'avance merci.
 
bonjour,

je souhaiterai changer la ram de mon macbook.
devrai-je réinstaller mac osx après ou est-ce que le macbook reconnaitra automatiquement la nouvelle ram ?

d'avance merci.

Non ça n'a rien à voir. OSX est sur le disque-dur, qaund tu changes la ram c'st juste que au démarage le système d'exploitation va voir disons 2Go pr l'exemple au lieu de 512Mb
Vioilà j'espère avoir répondu a ta question !
 
Bonjour je viens de me prendre une barette kingston 1Go PC5300 CL3
j'ai des plantage de macosx, et si c'est pas l'os qui est completement planté, j'ai des comportements bizarres, le dock qui se fige, spotlight qui plante etc.

Bizarrement lorsque je regarde a propos de ce mac, des que jeplace la barette de 1Go il m'indique que j'ai 1,25 Go de RAM en DDR2 533 alors que mes barettes sont bien en 667....
idem avec simplment la barette de 1Go .
Alors cela signifie t'il que ma barette 'est pas bien reconnue ou que ma barette n'est en realité pas une 667 Mhz ce qui m'ettonnerait quand même.

Ref de la barette: KVR667X64SC3A/1G
 
la reference est celle indiquée sur la boite d'emballage,

sur la barette j'ai KVR667D2SN4/1G
 
C'est une 240 pin.....
il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait une 200 pin
 
Je viens de changer ma Kingston par une Danelec qui fonctionne sans problème.

Mais ton prix est super interessant j'ai payé ma Danelec 135euros.
J'hesites à prendre celle ci en plus.
Au pire tu as une garantie 7 jours satisfait ou remboursé.
 
Ils ne précisent pas la marque mais indiquent une garantie constructeur à vie, et ça peu de constructeur le proposent donc ça se présente bien je trouve...
 
J'avais lu une news au mois de septembre précisant qu'avec l'arrivée de VIST*, la demande en mémoire allait fortement augmenter.
Comme nous sommes dans un monde d'offre et de demande, si la demande augmente plus vite que l'offre, cela signifie une augmentation probable des prix.

Perso, j'ai acheté de la 1Go de RAM en prévision d'une augmentation, ai je eu raison d'anticiper une augmentation? Wait and see....

En plus, je pense que Léopard sera satisfait de ce petit plus.
 
Bonjour,
de mon coté ca c'est pas bien passé avec macway...
j'ai commandé ca :
http://www.macway.com/fr/product/48...-et-imac-mac-mini-intel-compatible-mac-p.html

j'ai un mac mini core duo 2x256.

apres installation, mon systeme se gele de manière aleatoire. pour info j'ai eyeTV avec enregistrement en RAM (donc bonne solicitation de la RAM...)

j'ai remis mes ancienne barette apple et la pas de probleme.

la RAM marche bien sur mon portable DELL avec des passe MEMTEST

mon constat, cette ram n'est pas compatible avec le mac mini

votre avis ??
 
Bonjour à tous,

J'hésite encore pour la RAM de mon MacBook, je souhaite mettre 2x1Go, mais j'ai encore une hésitation entre la Corsair ou la Kingston, Vous feriez quoi :confused:, quelle est la meilleure et la plus compatible à coup sur pour le MacBook (Core Duo 1.83GHz) ;)

Merci
 
Bonjour à tous,

J'hésite encore pour la RAM de mon MacBook, je souhaite mettre 2x1Go, mais j'ai encore une hésitation entre la Corsair ou la Kingston, Vous feriez quoi :confused:, quelle est la meilleure et la plus compatible à coup sur pour le MacBook (Core Duo 1.83GHz) ;)

Merci
bonjour, c'est toi sur la photo ?;)

pour la ram j'ai de la corsair de multepasse depuis 12 h
c'est nickel.
la kingston est tres boen aussi.
ilfaut simplement eviter les sans marques ou bas de gamme
 
bonjour, c'est toi sur la photo ? ;)

Mais non, Pff ces jeunes :D , je suis un mec bien sûr :mad:. La fille de mon avatar c'est la chanteuse de Mypollux, elle est jolie, non... :love:

pour la ram j'ai de la corsair de multe-pass depuis 12 h, c'est nickel.
la kingston est tres bon aussi.
il faut simplement éviter les sans marques ou bas de gamme

Sinon, merci pour ton avis pour la RAM :D

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.