Sursaut sur Ecran IMAC 27

D'après mon expérience, le phénomène se produisait de manière totalement aléatoire, et même en phase de démarrage (écran et pomme grise)!

Je n'ai pas trouvé de protocole qui permette de provoquer le problème (ce qui semble cohérent avec un problème de dalle et pas de CG).

Exact, le phénomène apparait et disparait de manière + ou - fréquente, et quelque soit l'activité de l'ordi (Proc, CG sollicités ou non, ...)
 
:siffle:

Serait-ce un faux contact quelque part dans l'iMac ???

:siffle:

Cela dit, si c'est le cas, je pense qu'Apple va rectifier rapidement... :D
 
:siffle:

Serait-ce un faux contact quelque part dans l'iMac ???

:siffle:

Cela dit, si c'est le cas, je pense qu'Apple va rectifier rapidement... :D

C'est une possibilité. Un des câbles raccordés à l'écran était pour ainsi dire malmené... Bon, après, ce n'est peut-être pas cela non plus.
 
Le mien repart chez Apple. C'est fait ! Je n'ai pas demandé l'échange car le délai est trop important. On m'a expliqué que le modèle que je possède n'est pas en stock et arrive de Chine.

Je suppose que le personnalisation de l'Imac se fait directement lors du montage. J'avais un Core i7 et 1 DD de 2 To.

L'idée de passer sur un Mac Pro fait son chemin..........
 
bonjour à toutes et à tous

Après 4 semaines d'attente pour avoir mon 1er mac, une grande étape dans ma vie de mouton windosien ^^
Hyper content je le reçois vendredi à 18h, j'allume mon ordinateur bel écran hyper large, beau comme tout.

et voilà j'ai le même problème que la majorité des personnes qui postent ici -_-"

pour le moment j'ai pas eu le SAV Apple, faut que je regarde les démarches, mais étant donné que j'ai demandé une carte graphique 512, je sens que je vais devoir attendre un bout de temps ...

donc l'attente (1 mois) + devoir le renvoyer(delai inconnu). Ma première expérience avec Apple c'est pas terrible ...:hein:

Moi qui ai mis en avant les + produit d'Apple, j'ai pas fini de me faire chambrer -_-"
 
Moi qui ai mis en avant les + produit d'Apple, j'ai pas fini de me faire chambrer -_-"

c'est sûr que c'est décevant de recevoir un appareil défectueux surtout après avoir attendu quelques semaines... mais ça peut arriver avec n'importe quel produit.
Tu pourras bientôt chambrer tes amis avec le SAV Apple :up:
 
Hé ben voilà, j'ai toujours été sur PC, cela fait quelque temps que passer en Mac me titille, je décide de passer le cap et j'ai commandé un superbe iMac 27" Quadcore, reçu vendredi, et dès samedi ... problème d'écran !!! Je recherche sur Google, je tombe ici, quelle énorme déception.
De plus le SAV ne veut pas l'échanger, mais me propose une réparation.
Est-ce normal ?

Simon

PS : à part ça, quelle bête magnifique !!!
 
Slt SimonL,

Peut on savoir ou tu l'as acheté et quel SAV refuse l'echange, car si tu las commandé sur internet tu as 14 jours pour le renvoyer.

Sinon la reparation , cela t'assures de ne pas retomber sur un modele ayant le meme bleme, car on est tres nombreux visiblement.
 
Oui, si tu l'as reçu que la semaine dernière, tu dois pouvoir le rendre... et tu es remboursé intégralement... c'est le Code de Commerce qui le dit !!! :up:
 
Bonjour, à tous même problème d'écrans sur mon imac 27, après un retour inutile en SAV puisque le technicien a simplement réinstallé MacOs, j'ai ramené une deuxième fois la bête chez mon revendeur qui déclare ne pas pouvoir le réparer car selon lui c'est un problème logiciel!
Ce dernier me propose de le changer mais vu le nombre d'imac à problème je ne préfère pas tenter l'expérience (déjà 90 euros de frais de taxi pour les aller-retour inutiles), ou de l'échanger contre un autre modèle au prix équivalent, ce qui ne m'intéresse absolument pas.

Je réclame donc un remboursement mai ils refusent, cette histoire va mal finir...
 
A ceux qui ont eu ce problème de sursauts d'image, peut on savoir pour ceux qui ont accepté une "réparation" ce qui a été fait sur leur machine ?

Echanger c'est bien, mais quelle est la garantie de ne pas tomber à nouveau sur une machine présentant le même défaut ? Que dit Apple à ce sujet ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Hé ben voilà, j'ai toujours été sur PC, cela fait quelque temps que passer en Mac me titille, je décide de passer le cap et j'ai commandé un superbe iMac 27" Quadcore, reçu vendredi, et dès samedi ... problème d'écran !!! Je recherche sur Google, je tombe ici, quelle énorme déception.
De plus le SAV ne veut pas l'échanger, mais me propose une réparation.
Est-ce normal ?


Simon

PS : à part ça, quelle bête magnifique !!!

Non, ce n'est pas normal ! Tu dois pouvoir obtenir soit l'échange soit le remboursement, soit un avoir, mais certainement pas la contrainte de voir "ta" machine partir au sav au bout de 72 heures ! Peut on connaitre l'enseigne qui te l'a vendu, cela pourrait rendre service !

Bon courage !:zen:
 
Bonjour, à tous même problème d'écrans sur mon imac 27, après un retour inutile en SAV puisque le technicien a simplement réinstallé MacOs, j'ai ramené une deuxième fois la bête chez mon revendeur qui déclare ne pas pouvoir le réparer car selon lui c'est un problème logiciel!
Ce dernier me propose de le changer mais vu le nombre d'imac à problème je ne préfère pas tenter l'expérience (déjà 90 euros de frais de taxi pour les aller-retour inutiles), ou de l'échanger contre un autre modèle au prix équivalent, ce qui ne m'intéresse absolument pas.

Je réclame donc un remboursement mai ils refusent, cette histoire va mal finir...

Quelle est la raison qui pousse ce tech à croire que c'est un problème logiciel ?
De plus, il n'a pas su résoudre ce problème de manière logicielle...
on l'a déjà dit, c'est un problème matériel et il faut faire changer la dalle.
C'est qui ton revendeur ??
 
On a effectivement déjà dit que c'était hardware mais on ne sait pas si c'est vrai ou pas finalement.
On n'a aucune version officielle, il y a de fortes chances que ça soit hardware mais personne ne peut en être sûr à part les techniciens.

Je dis surtout ça parce que ça fait quasiment trois semaines que je n'ai pas eu un seul problème, et que ça me l'a fait deux fois en tout, au début. Comment ça se fait que ça ne réapparaît pas ??
 
Je ne peux pas dire pourquoi il pensait ça (c'était il y a une semaine). Il m'a d'abord assuré que le problème était réglé en réinstallant le système en 10.6.1 et bien sur, après avoir récupéré la machine, les décalages d'écrans et autres coupures étaient toujours là. Samedi encore le sav m'a dit ne rien pouvoir faire en se déchargeant sur le software, attente de mise à jour etc. Je ne commenterai pas leur attitude mais je conseille d'éviter leurs services.
Pour info c'est une enseigne connue de revendeur apple en 4 lettres dans le 4ème ar de Paris (mais par expérience d'autres magasin de cette enseigne sont très compétent donc je ne généralise pas).
 
Voici la liste des personnes ayant rencontrées ce problème, rien que sur ce "sujet de discussion" :
Filow
gmaxflit
oustaou
maquelle
mmed
shahtooh
benjinthesky
ben69
nova
folatyre
billypaul
jmml66
alo91
willymac
pabotonpc
folatyre
lynyx77
napoProxy
simonL
Arlann

20 personnes !!!:hein:

A qui le tour ?:rolleyes:
 
Avant j'étais comme nombres d'entre vous, sous windows et marre de windows, bugg dans les logiciels de montages etc.... je fis le pas pour passer chez mac, la question c'était l'imac ou le mac pro, c'est vrai l'imac il est beau il est grand (a l'époque ct le 24pouces), mais le mac pro est puissant, ajustable (rajout de mémoire et de disque dur très facilement, changement de carte graphique facilement....), je me dis aller j'ai un budget, c'est mon premier mac, je choisirai un Mac Pro 8 coeurs (2009).

La sortie des Imac I7 arrivent, un I7 wao la bete avec un 27 pouces pour écran on se croirait presque au ciné :p nan plus sérieusement je ne regrette pas mon mac pro, et si certains lise ce message sans doute je ferai grincé des dents en disant que pour moi tout roule tout est niquel, et si les gens hésitent entre l'Imac et le Mac Pro je vous dirai qu'une chose, une chose simple qui a fait mon choix d'achat en l'imac et le mac pro, pour changer une barrette un disque dur externe une carte graphique c'est facile dans le mac pro, pourquoi je vous dis tout ça, tout simplement parce que des gens qui n'ont toujours pas acheter leur Imac lise peut etre ces commentaire sur le sursaut des Imac 27 et d'autre à ce que j'ai pu comprendre tente de se faire rembourser ou d'échanger leur machine... voila c'est dis, j'espère que je n'aura pas fait grincer beaucoup de dents quand je dis que mon mac pro marche niquel et je touche du bois !
En tout cas j'attend la suite d'apple pour voir les solutions qu'il vont proposer !

En attendant bonne continuation a vous tous !!!!
 
T'es gentil toi !
Mais le Mac Pro 8 coeurs c'est 2 999 € quand même... :rateau:
Et il faut rajouter les périphériques... gloups...
Il faut vraiment en avoir une utilité... professionnelle, je trouve.
 
Pour info c'est une enseigne connue de revendeur apple en 4 lettres dans le 4ème ar de Paris (mais par expérience d'autres magasin de cette enseigne sont très compétent donc je ne généralise pas).

si t'es sur Paris, pourquoi tu vas pas voir du côté de l'Apple Store du Louvre ? ils font du SAV