Tadaaaaa! J'ai switché...

ZePoupi

Membre actif
14 Février 2004
610
167
www.hereandnow.ch
Bonjour tout le monde! Voilà, cela fait depuis quelques jours que je zieutais les forum de MacG concernant le switching sauvage de plateforme PC à Mac. Bon, cela n'a rien de vraiment nouveau pour moi, car à l'époque, je possédais un Titanium à 400 Mhz... Et ce matin, j'ai jeté mon dévolu sur le nouveau Powerbook Alu. Et je suis tombé sur une excellente affaire à la FNAC!
laugh.gif
Le Powerbook 17" 1Ghz avec Superdrive, 60 GB de HD... Airport et Bluetooth... Bref, la totale pour seulement 3990.- (CHF) !!!! C'était le dernier qu'ils avaient en démonstration.
Et à présent, je suis dessus, merveilleuse machine que ce Powerbook!
zen.gif
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Il y a juste une chose, c'est que je suis en MAC OS X 1.2.8... Vaut-il la peine de prendre Panther? Quelles sont les réelles améliorations par rapport la 1.2.8? Panther est plus réactif? Et iLife4? ça en vaut la peine? Merci pour vos réponses!
laugh.gif
 
Excellent choix, bravo

effectivement Panther et plus rapide en boot, en ouverture et fermeture de fenetre, bref plus réactif effectivement (environ 20%),
Le nouveau finder est aussi très bien également, et exposé pratique,
par contre la gestion des réseaux semble aléatoire,

quant à savoir si ça vaut un tel invesissement à toi de voir,
pour ilife je ne peux pas te dire, parait juste que iphto est vraiment très rapide

Voilà
zen.gif
 
Il y en a qui ont vraiment du bol....

Panther est sans doute la meilleure solution pour ce type de machine... sur ce point n'hésite pas à passer sous Panther...

Quand à iLife... c'est plus difficile à répondre... ça dépend de ce que tu veux faire... sinon, c'est aussi un excellent produit...
 
Je viens de me procurer iLife '04 : iPhoto est maintenant très réactif... GarageBand a l'air pas mal (pas eu le temps de le tester). Sinon, à part ça rien de neuf : juste iMovie et iDVD qui ont pris un bon coup de jeune !
A toi de voir...
 
Merci pour vos réponses!
smile.gif
He bien cet après-midi, je suis allé me prendre la version 10.3, et en effet, celle-ci est beaucoup plus réactive que celle que je possédais. Je me suis installé Soundtrack, ainsi que Reason (je bosse à la fois dans la musique et dans le graphisme )
laugh.gif
... Woaw, c'est hyper cool!!!!! La chose qui me rebutait pour venir sur Mac, était de ne pas me trouver un programme comme ACID PRO (qui est vraiment puissant sur PC), et là, j'ai effectivement trouvé mon bonheur dans Soundtrack qui lui est très (si ce n'est plus) convivial.
laugh.gif
Bref, en ce qui concerne mon switch, je suis très très satisfait!!!
laugh.gif
Et j'espère que les personnes qui hésitent encore ne le seront plus pour très longtemps!
laugh.gif
 
Bienvenue dans le monde Mac et les forums...

"Tout nouveau tout beau" : tout ne sera peut-être pas si rose dans les prochains mois (je veux dire par là que, comme tout le monde, tu auras ton lot de blocages... et de solutions trouvées ici ou ailleurs), mais je vois que tu savais quoi faire avec ta machine et que tu avais déjà bien repéré le terrain avant...

Un choix raisonné et intelligent, quoi.

wink.gif
 
Phootek a dit:
Merci pour vos réponses!
smile.gif
He bien cet après-midi, je suis allé me prendre la version 10.3, et en effet, celle-ci est beaucoup plus réactive que celle que je possédais. Je me suis installé Soundtrack, ainsi que Reason (je bosse à la fois dans la musique et dans le graphisme )
laugh.gif
... Woaw, c'est hyper cool!!!!! La chose qui me rebutait pour venir sur Mac, était de ne pas me trouver un programme comme ACID PRO (qui est vraiment puissant sur PC), et là, j'ai effectivement trouvé mon bonheur dans Soundtrack qui lui est très (si ce n'est plus) convivial.
laugh.gif
Bref, en ce qui concerne mon switch, je suis très très satisfait!!!
laugh.gif
Et j'espère que les personnes qui hésitent encore ne le seront plus pour très longtemps!
laugh.gif

et un heureux de plus et un...
laugh.gif