témoin à un mariage...

Je comprends maintenant pourquoi je suis toujours célibataire. Le jour où je décide de me casser, ou que l'on décide de se casser de moi, pas besoin d'aller attendre des heures sur des bancs de bois durs qu'un juge décide de qui va faire quoi, et de qui va payer quoi.

Franchement, je préfère ca.

c'est vrai tant que t'as pas de gamins ce que tu dis. Ciao bye.
Avec les mômes, marié ou pas marié, tu coupes difficilement au passage du juge aux affaires familiales et à la sacro sainte pension alimentaire. Juste que comme t'es pas marié, il ne faut pas créer de jurisprudence, et donc prendre des précautions. In fine, cela ne change pas grand chose.

du coup, moi qui était plutôt contre le mariage, je n'y suis plus hostile :D

pire que tout: le PACS!!
Ca revient à un contrat de mariage en communauté de bien.
En cas de séparation, l'autre a droit à la moitié de tes biens... (et ça peu de gens le savent...)

En cas de séparation, l'autre a droit à la moitié de tes biens... (et ça peu de gens le savent...)

tu peux pas y ajouter un acte notarié????:confused:

pour le discours il y a ces mots de marguerite yourcenar que je trouve tres jolis :

"Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin"
:zen:

• J’aime
Réactions: spud34
Ahhh le PACS un peu trop vite assimilé à mariage sans mariage.
Bonne idée au départ mais encore mal fagotté
Ca évoluera
Ca a le mérite d'exister

En cas de séparation, l'autre a droit à la moitié de tes biens...
C'est l'autre face du concept de départ d'encadrement de la vie commune
Ceci dit ca rejoint aussi certains lesglislations sur le divorce ( Etat de Californie par exemple)

Et qu'est-ce qu'être con ? Vaste sujet. :D

Meuh nan, c'est simple, être con, c'est être en désaccord avec toi ... Pas compliqué :o

Comme disait un vieux sorcier africain (ou un premier secrétaire du "parti", ch'sais pû trop) : "moi, je suis ouvert à la discussion ... a partir du moment où on est d'accord avec moi !" :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
....j'ai déjà été témoin à un mariage....
....j'ai déjà été témoin de plein de maraige (comme photographe)
....j'ai même déjà marié des gens (si si...)
....je me suis même marié...pas moi même hein !!! je suis marié tout court ! Ça fera 16 ans cette année + les 6 avant = 22 ans avec cette personne. Et je me dis : bof pourquoi pas prendre le risque, continuer encore, chaque jour, jour après jour juqu'au jour où elle partira où je partirai...en jouant le jeu, à fond, sans méfiance, tat pis si je prends des coups, et si j'en prends pas j'aurai eu raison d'avoir pris le risque. Et puis de toutes façons, aussi entourré que l'on soit, autant aimé que l'on puisse l'être, on ne meurt jamais que seul. Avant c'est bien de ne pas être seul, vraiment sincèrement avec un autre, histoire de voir comment c'est grandd hors de l'étroitesse de soi.

....j'ai déjà été témoin à un mariage....
....j'ai déjà été témoin de plein de maraige (comme photographe)
....j'ai même déjà marié des gens (si si...)
....je me suis même marié...pas moi même hein !!! je suis marié tout court ! Ça fera 16 ans cette année + les 6 avant = 22 ans avec cette personne. Et je me dis : bof pourquoi pas prendre le risque, continuer encore, chaque jour, jour après jour juqu'au jour où elle partira où je partirai...en jouant le jeu, à fond, sans méfiance, tat pis si je prends des coups, et si j'en prends pas j'aurai eu raison d'avoir pris le risque. Et puis de toutes façons, aussi entourré que l'on soit, autant aimé que l'on puisse l'être, on ne meurt jamais que seul. Avant c'est bien de ne pas être seul, vraiment sincèrement avec un autre, histoire de voir comment c'est grandd hors de l'étroitesse de soi.

c'est beau comme du F Lalanne. Si si.

Et bien que je te haïsse (tu sais pourquoi:D), j'abonde dans ton sens, que dis je; je plussoies ardemment tes dires, je confirme que l'AMOUR: c'est beau. Avec ou sans témoin (je préfere sans, j'ai pas d'élan exhibitioniste ni de penchant pour les parto...s)

;)

Les deux posts précédents me rappellent un détail : en principe, les témoins du mariage étaient aussi appelés à être témoins du divorce, c'est toujours en vigueur, ça ? Il y a des témoins dans la salle pour en témoigner ?

Tiens, ça me fait penser à cette superbe blonde qui refusait obstinément de se contenter d'un divorce civil, elle tenait absolument à divorcer en blanc, à l'église :rateau:

:D

Note pour Fab'Fab : non, je ne connais pas ton ex (ou alors, je ne sais pas que c'est elle) :p

;)