témoin à un mariage...

c'est beau comme une pub france telecom

"la technologie qui relie les hommes"

N'empêche que certains posts mériteraient d'être dans les annales.

Ben oui, je fais tout pour ça ;)

Cela dit, les limites bornent, elles arrêtent la surface dans son conatus de surface, elles mettent fin à son hybris prétentieux

En même temps, elles la définissent

Elles circonscrivent les affects superficiels pour les faire rentrer dans le rang

La limite dicte les frontières des liens

Pour leur donner forme et contours

Dans sa grande sagesse, elle s'appelle Meson

C'est elle, dit-on, qui présidait aux unions et aux désunions

:)

non, l'ado reve et construit son avenir ....en se prenant la tete : bien , pas bien ?
l'adulte fonce ... il a compris que de toute façon c'est perdu d'avance , plus besoin de se casser la tete :p

Princess, tu es la sagesse même:zen:

Pour ta théorie de la vitesse des affects de l'adulte qui le conduit dans le mur où il n'aura plus à se prendre la tête, vu qu'elle aura été écrasée ;)

Ben oui, je fais tout pour ça ;)

Cela dit, les limites bornent, elles arrêtent la surface dans son conatus de surface, elles mettent fin à son hybris prétentieux

En même temps, elles la définissent

Elles circonscrivent les affects superficiels pour les faire rentrer dans le rang

La limite dicte les frontières des liens

Pour leur donner forme et contours

Dans sa grande sagesse, elle s'appelle Meson

C'est elle, dit-on, qui présidait aux unions et aux désunions

:)

le conatus comme surface du ou de désir ? :D

En gros, si je vous lis, le mariage c'est la même chose que le concubinage, avec des emmerdements en plus le jour où on décide de se séparer ?
Je comprends maintenant pourquoi je suis toujours célibataire. Le jour où je décide de me casser, ou que l'on décide de se casser de moi, pas besoin d'aller attendre des heures sur des bancs de bois durs qu'un juge décide de qui va faire quoi, et de qui va payer quoi.

Franchement, je préfère ca. Parce que j'ai pas besoin, envie qu'un inconnu joue les comptables sur "qui a acheté quoi" : je préfère tout laisser sur place que vivre ca, et que c'est un peu comme avec les chats : s'ils sont là, c'est qu'ils en ont envie. Le jour où ils s'emmerdent, ils trouvent une nouvelle maitresse, ou un nouveau maitre. :)

J'ai pas envie de découvrir que Miss qui a partagé ma vie me balance des horreurs à la gueule, via son avocat, et me présente des factures. Que les petits papiers qui datent d'il y a 5 ou 10 ans jouent les boomerangs, pas envie, pour résumer, que la loi et l'organisation de la séparation me laissent d'elle, fatalement, une image de merde. Un cut, net, précis, du jour au lendemain, c'est pas négocier des mois après au tribunal. Ca, c'est au dessus de ce que je veux ou peux. Des mois après ? Merde, tout mais pas ca.

Certains répondront "c'est pas toujours comme ca". Surement, mais j'ai assez vu de copains se faire mettre pour ne pas avoir envie de signer au bas de la même liste. Je préfère encore "vivre avec", comme un félin : si je rentre ce soir, et si tu rentres ce soir c'est parce que je et tu le veux. Pas parce que c'est super compliqué au cas où un des deux déciderait de faire ses valises. C'est parce que tu me fais encore ronronner. Et si un jour il y a un enfant, j'espère que nous serons assez intelligents tous les deux pour pouvoir gérer ca, sans avoir besoin des autres : ils n'étaient pas là lorsque nous l'avons fait, ils n'étaient pas là lorsque je l'ai appris, ils n'étaient pas là lorsque nous l'avons pris dans les bras alors que nous nous aimions encore. De toute façon, ils ne peuvent rien changer : juste obliger. Lorsqu'on aime au point de se mélanger a ce point là, on ne devrait pas avoir besoin des autres pour comprendre que ca, c'est au dessus de tout.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
En gros, si je vous lis, le mariage c'est la même chose que le concubinage, avec des emmerdements en plus le jour où on décide de se séparer ?
Je comprends maintenant pourquoi je suis toujours célibataire. Le jour où je décide de me casser, ou que l'on décide de se casser de moi, pas besoin d'aller attendre des heures sur des bancs de bois durs qu'un juge décide de qui va faire quoi, et de qui va payer quoi.

Franchement, je préfère ca. Parce que j'ai pas besoin, envie qu'un inconnu joue les comptables sur "qui a acheté quoi" : je préfère tout laisser sur place que vivre ca, et que c'est un peu comme avec les chats : s'ils sont là, c'est qu'ils en ont envie. Le jour où ils s'emmerdent, ils trouvent une nouvelle maitresse, ou un nouveau maitre. :)

J'ai pas envie de découvrir que Miss qui a partagé ma vie me balance des horreurs à la gueule, via son avocat, et me présente des factures. Que les petits papiers qui datent d'il y a 5 ou 10 ans jouent les boomerangs, pas envie, pour résumer, que la loi et l'organisation de la séparation me laissent d'elle, fatalement, une image de merde. Un cut, net, précis, du jour au lendemain, c'est pas négocier des mois après au tribunal. Ca, c'est au dessus de ce que je veux ou peux. Des mois après ? Merde, tout mais pas ca.

Certains répondront "c'est pas toujours comme ca". Surement, mais j'ai assez vu de copains se faire mettre pour ne pas avoir envie de signer au bas de la même liste. Je préfère encore "vivre avec", comme un félin : si je rentre ce soir, et si tu rentres ce soir c'est parce que je et tu le veux. Pas parce que c'est super compliqué au cas où un des deux déciderait de faire ses valises. C'est parce que tu me fais encore ronronner. Et si un jour il y a un enfant, j'espère que nous serons assez intelligents tous les deux pour pouvoir gérer ca, sans avoir besoin des autres : ils n'étaient pas là lorsque nous l'avons fait, ils n'étaient pas là lorsque je l'ai appris, ils n'étaient pas là lorsque nous l'avons pris dans les bras alors que nous nous aimions encore. De toute façon, ils ne peuvent rien changer : juste obliger. Lorsqu'on aime au point de se mélanger a ce point là, on ne devrait pas avoir besoin des autres pour comprendre que ca, c'est au dessus de tout.

On laisse un peu de boulot aux avocats, s'il vous plait...c'est déjà dur avec l'envie de Dati de donner le divorce aux notaires ;):D
Sinon? je suis d'accord avec toi sur toute la ligne...:zen::zen::zen::zen::up:

Ce qui est marrant, c'est que ce fil est censé parler mariage, notamment de la cérémonie en elle-même, et qu'il a très vite dérivé sur le divorce et la séparation... C'est pas très optimiste tout ça :)

mais n'est ce pas tout simplement un des reflets d'une réalité?

Ce n'était guère different il y a quelques décennies , c'était juste beaucoup plus masqué

Quant à pessimisme : pas sûr
Car ce qui était masqué se fait au grand jour , une des raisons c'est l 'évolution sociale qui admet ouvertement l'erreur de casting ( séparation- divorce) et la possibilité de recommencer ( nouvelle relation voire nouveau mariage)

edit pour préciser
on se marie toujours
Sauf que de nos jours on sait que ce n'est pas irréversible
on se marie !
( ce qui est tout de même de l'optimisme)

Le jour où ils s'emmerdent, ils trouvent une nouvelle maitresse, ou un nouveau maitre. :)

Un chat s'emmerde rarement. Il ne s'en va que si on le néglige ou si on le maltraite.

j'espère que nous serons assez intelligents tous les deux pour pouvoir gérer ca, sans avoir besoin des autres

Le problème est que le manque d'intelligence n'est pas si peu commun...

on se marie !

Mais quand on se marie on espère bien que ce ne sera pas réversible ;) Non ?

Tout ça arrive aussi quand tu es en concubinage...
Quand tu as des enfants, un appart, une voiture. Tout ce qui devient très vite sujet à baston...

mais n'est ce pas tout simplement un des reflets d'une réalité?

Ce n'était guère different il y a quelques décennies , c'était juste beaucoup plus masqué

Quant à pessimisme : pas sûr
Car ce qui était masqué se fait au grand jour , une des raisons c'est l 'évolution sociale qui admet ouvertement l'erreur de casting ( séparation- divorce) et la possibilité de recommencer ( nouvelle relation voire nouveau mariage)

edit pour préciser
on se marie toujours
on se marie !
( ce qui est tout de même de l'optimisme)

D'accord, mais se marier en envisageant dès le départ une probable fin de l'union, ça me paraît, malgré tout, un peu bizarre. Environ 45% des couples divorcent, donc 55% restent ensemble, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, il s'agit donc bien de pessimisme, à mon avis...

Ce qui est marrant, c'est que ce fil est censé parler mariage, notamment de la cérémonie en elle-même, et qu'il a très vite dérivé sur le divorce et la séparation... C'est pas très optimiste tout ça :)

de plus, si les gens se mettent a réfléchir, il va plus beaucoup rester de cérémonie a 'ce mettre sous la dent' CQFD. ;)

D'accord, mais se marier en envisageant dès le départ une probable fin de l'union, ça me paraît, malgré tout, un peu bizarre. Environ 45% des couples divorcent, donc 55% restent ensemble, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, il s'agit donc bien de pessimisme, à mon avis...

65% sur Paris... :(

bien sur que quand on se marie, c'est "pour la vie", on y croit, on en est persuadé. C'est même pour ça qu'on se fait une fête; pour démontrer au monde entier que l'amour est le plus fort... Et qu'on s'aime.

Malheureusement et le nier serait quand même très naïf, la vie elle n'est pas qu'Amour. Les directions peuvent diverger, des tensions peuvent apparaitre, bref, la vie suit son cours et celle ci est quand même une belle garce parfois.

Et pourtant on se marie toujours, et pourtant l'amour continue de nourrir beaucoup d'entre nous, c'est donc bien que nous sommes optimistes, malgré tout, contre vents et marées.

Bref, rigolons en, il restera au moins ça.:zen:;)

D'accord, mais se marier en envisageant dès le départ une probable fin de l'union, ça me paraît, malgré tout, un peu bizarre.
Qu'est ce que ca a de "bizarre"?
A moins de vivre completement décalé coupé du monde dans une espèce de triangle des Bermudes intemporel, tout le monde sait que la possibilité existe.
Et c'est tout.
Environ 45% des couples divorcent, donc 55% restent ensemble, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, il s'agit donc bien de pessimisme, à mon avis..
.
Comme dit plus haut , les couples continuent à se former et se lancer dans l'aventure "mariage".
Si ca c'est pas de l'optimisme....

• J’aime
Réactions: TibomonG4
je ne rappellerai pas ce que j'ai déja écrit sur ma vie personnelle. Je suis en couple, avec ses hauts et ses bas. Et quant aux divorces, ce n'est que dans de rares cas pour des raisons à sens unique, à savoir que généralement les 2 protagonistes sont responsables... Après, demmeler le qui et quand a déclenché n'a aucune espèce d'importance.

D'ailleurs le divorce est rarement le reflet d'une erreur mais plutôt d'une évolution qui ne s'est pas faite dans la même direction.

Pour revenir au sujet: LE TEMOIN:zen:

Amuses toi bien et témoignes leur tous mes voeux de bonheur:love:

les reflexions sur le mariage restent "in topic" car aideront elKBron à construire son discours
-
concubinage , mariage etc c'est selon moi de l'optimisme en action
Et la ceremonie de mariage est une des facons d'affirmer cela à la face du monde.*

c'est tout de même un sacré pari de choisir d'associer 2 vies qui ont chacune leur parcours , pour construire une 3 è voie commune .

* bien entendu on parle ici des mariages volontaires décidés librement , et non ceux imposés , arrangés pour tant de raisons
(ca existe encore , même en France)

je ne rappellerai pas ce que j'ai déja écrit sur ma vie personnelle. Je suis en couple, avec ses hauts et ses bas. Et quant aux divorces, ce n'est que dans de rares cas pour des raisons à sens unique, à savoir que généralement les 2 protagonistes sont responsables... Après, demmeler le qui et quand a déclenché n'a aucune espèce d'importance.

D'ailleurs le divorce est rarement le reflet d'une erreur mais plutôt d'une évolution qui ne s'est pas faite dans la même direction.

Pour revenir au sujet: LE TEMOIN:zen:

Amuses toi bien et témoignes leur tous mes voeux de bonheur:love:

Mon conseil pour Elkbron: n'organise pas d'enterrement de vie de jeune fille, c'est totalement surfait... Si elle a besoin d'une bonne biture, elle fait comme d'hab, c'est pas plus mal... :D