Tiens bon Steve

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Pauvre Steve, il va sans doute mal dormir cette nuit, car Universal lance bientôt ceci, ajoutez le Zune qui arrive bientôt, cela fait beaucoup de monde autour du couple iTunes Music Store /iPod. Il va falloir être génial à nouveau ou apprendre à se défendre…
 
Ils parlent de se financer avec la pub, mais sous quelle forme ?

Si c'est pour me balancer de une pub radio hystérique entre le Lacrimosa et le Domine Jesu de mon Keuchel 626 préféré (pour les incultes : le Requiem de Mozart ;) ), non merci ! :p
 
L'article n'est pas très précis sur ce point en effet, il faut attendre un autre communiqué je suppose. Peut être un site truffé de pop-up et autres bannières publicitaires. Quant à l apossibilité de copier sur un iPod quid ?
 
Jusqu'à ce que des petits malins trouvent comment se débarrasser des contraintes ubuesques...

Et quid de la qualité audio des fichiers ? Du WMA mochouille ?
 
Reste à savoir aussi si on sera propriétaire du morceau ou seulement locataire, genre on doit s'inscrire et dès que l'on se désinscrit, on perd tous les morceaux que l'on avait téléchargé. Reste à connaitre aussi le DRM utilisé ( probablement WMA). Bref, beaucoup d'inconnus pour l'instant.

Maintenant, je me dis que les majors auraient dû commencer par là : rechercher de nouvelles formes de commerce plutôt que de vouloir envoyer en tôle tous les internautes. Si elles avaient mis autant d'énergie à réinventer leur modèle qu'elles en ont mis à faire voter des lois liberticides, elles n'en seraient pas là aujourd'hui.
 
Quand on voit qu'il y a au CA de Spiral Frog, Jay Berman, qui à présidé le RIAA… :rolleyes:
Cela ressemble à un modèle à la Google non ? Tout est gratos, je me finance par la pub.
 
Quand on sait comment Google et Apple essaient de bousculer le monde de l'informatique, je pense que cette entrée au C.A n'a rien d'anodin.
On risque de voir à terme des projets communs ou du moins des projets qui iront contre l'ennemi de toujours . . .

Que du bon en perspective je pense ! :cool:
 
elKBron a dit:
alors, on pleure ou on ne pleure pas ???

OUIIINNNNNNNNNN

:(:mad::mad:

On en parle aussi ici.
Dans le détail, l'offre Universal-SpiralFrog sent un peu le pétard mouillé. En premier lieu, il faudra pour chaque téléchargement s'enfiler la bagatelle de 90 secondes de spots pub... Autant dire une punition pour des internautes peu connus pour leur patience. D'autre part, cet accès libre n'est pas éternel. Parce que l'accord entre les deux partenaires concerne, dans un premier temps, une période d'essai d'un an. Mais surtout parce qu'il sera indispensable de fréquenter régulièrement la plateforme histoire d'y subir une dose réglementaire de publicité sans quoi les morceaux finiront par s'autodétruire. Mieux, le format employé (Windows Media Audio de Microsoft) et les mesures de protection associées (DRM) devraient interdire de graver cette musique sur un CD et de l'embarquer sur un iPod, le baladeur numérique d'Apple leader incontestable du marché.

C'est pas demain que j'arrêterai d'acheter sur l'iTMS. Et si vous voulez mon avis, Apple n'a pas grand chose à redouter de ce nouveau concurrent. :siffle:
 
Vous imaginez ! :eek:
2 000 000 de titres à telecharger en location à 15 euros par mois ! :siffle:
en 3 semaines tu télécharges tout ... et après tu fais sauter les DRM ! :cool:

PRIX IMBATTABLE !!! iTunes Music Store est foutu ! :love:

Par contre quand les fichiers sont déplombés, tu les importes dans iTunes et vive ipod ! :D

Juste pour dire que la location est un paris très risqué et c'est peut être une raison pour laquelle Steve n'y va pas en plus du fait que leconcept ne semble pas séduire ! :nailbiting:

Quel que soit le résultat Apple fait son beurre sur iPod donc on s'en fout ! :D
 
J'ai entendu la news sur 1pom.
Clair que pour le coup Universal va se retirer et choisir un meilleur DRM... (rires):D:D:D:D
 
Les internautes devront donc renouveler chaque mois leur inscription - gratuite - au site et visionner une nouvelle série de publicités, faute de quoi les fichiers deviendront illisibles.
Ça vous fait envie, vous ? :mouais:
D'ordinaire, je ne suis pas du genre à gueuler systématiquement sur la pub comme moyen de financement. Mais ce modèle là me fait gerber, tant le concept est poussé à l'extrême : d'abord prendre sa dose de pub mensuelle pour continuer d'avoir le droit d'écouter sa musique préférée.
C'est littéralement un modèle parfait d'addiction publicitaire. :mad:
 
Je trouve que cela montre aussi un certain mépris du consommateur, 70% de la planète baladeur numérique possède un iPod et bien ces "gens-là" s'en tapent le coquillard… Qu'ils continuent leur petit guéguerre…
 
parler de loi liberticide et encensé l'ipod je crois qu'il y a là un petit probléme.
sans vouloir être méchant l'ipod est certes le leader incontesté et a une position dominante sur le marché mais il iimpose par ce biais Itunes et Music store.

conernant la qualité des WMA, la derniere génération d'encodage n'est pas si mauvaise que ca. Sachant que beaucoup de gens se contente de 256 kbs.

parler du DRM c'est aussi abusé car le système de l'ipod est beaucoup plus pernitieux avec l'absence d'interoperabilité qui est devenu la marque de fabrique d'Apple et c'est bien normale.

je ne défend pas le site qui va proposer de la pub contre de la musique, ce que je trouve assez abusé.
mais certaine personne risque d'y trouver leur compte pour télécharger les tubes de skyrock ou de NRJ qui change tte les semaines.
je ne sais pas si universal perdra ou non beaucoup d'argent dans l'affaire mais ce qui est sure, c'est que le monde de la musique dematerialisée change trés vite et qu'il est nécessaire de légiferer pour assurer un statut différent au DADV

de toute facon ne paniquer pas, ce site ne sera pas accessible à partir d'un mac :)

Je pense aussi que c'est interessant de proposer une alternative à iTunes, et que ce modele gratuit est peut etre une bonne idée et qu'il conviendra peut etre à certaine personne en les dissuadant du piratage.

Je ne veux pas rabacher des choses sur l'ipod, supapictave veille, mais parler de veritable d'innovation à son sujet et de geniale c'est un peu abusé quand même.
même si la click wheel est une bonne idée.

j'attend de pied ferme le nouveau baladeur de microsoft, même si j'espere qu'il n'y aura plus que deux contructeurs geant de baladeur.
l'avantage de l'etat actuel c'est que plein de petite societé propose des baladeurs et des systeme d'achat de musique à coté d'apple.
Je n'aimerai pas avoir le choix qu'entre Microsoft et Apple.
 
J'ai lu que Steve Jobs prenait de plus en plus de recul après son opération et pensait même à se retirer d'Apple... Mais son opération de quoi ? :(
 
desanussage aprés l'intervention d'un proprietaire de macbook jaune mécontent.

( plus serieusement je crois qu'il a un cancer du pancrea et qu'il est assez malade là .... malheurseusement )