le marché de la téléphonie est beaucoup plus "surveillé" que celui de l'informatique :
- il touche plus de monde
- il a déja était prouvé qu'il y avait eu entente illicite entre les 3 opérateurs. Du coup, les associations de consommateur sont sur les dents les concernants.
tellement drole ! si tu savais ! stagiaire !!! des barres de rire !
et moi je te conseille un petit mercator, tu apprendras quelques bases de la com.
j'avous
elle était pas mal celle là ! mais bon, je me suis adapté à ce que j'ai lu...
tu ne comprends pas ce que j'entend par "must have".
A nouveau, en tant que leader, Orange se doit de proposer des services et terminaux à ses clients avant la concurrence. l'iphone entre dans ce schéma, rien de plus.
Et profiter par la meme de tout le buzz qu'on fait sur ce produit depuis 10 mois, ce n'est pas négligeable.
t'as pris les opérateurs pour des gogos ou quoi ? tu crois que si leur business modèle ne fonctionnait pas, ils le garderait autant de temps ?
Connais tu le nombre de gens qui changent de numéro ou qui utilisent la portabilité du numéro ? il est moins important que les gens qui renouvelle leur abonnement chez leur opérateur en cours !!!!
Et donc par définition, la fidélisation est efficace (suffit de voir les programmes mis en place par les 3 opérateurs !)
c'est faux (à mon avis personnel)
L'iphone apporte une nouvelle interface, mais il ne propose en aucun cas à l'opérateur de se singuraliser ! avec quoi ? Un baladeur dans un téléphone ? ça existe. Un téléphone tactile ? ça existe. Un navigateur internet ? (ok c'est le meilleur mais) ça existe.
En 2001 apple a lancé l'ipod. Personne n'y croyait. Pourtant cet appareil et la stratégie globale d'apple sur la musique numérique a révolutionné l'ensemble du marché (celui de la musique et celui des baladeurs mp3). et a rapporté des millions.
Aujourd'hui, les opérateurs ont la possibilité de faire parti de la prochaine révolution qu'apple entreprend de faire. Et il vaut mieux donc y etre dès le début, plutot que de laisser la place à un concurrent. C'est aussi simple que cela, rien de plus compliqué comme tu le penses.
ha, et on aura une annonce cette semaine.