Toutes Rumeurs sur l'iPhone V1 [opérateurs, dates, etc.]

Une petite question...
Si on achète un iPhone débloqué, est-ce que toutes les fonctions notamment de mail fonctionneront correctement chez un autre opérateur (Bouygues, au hasard ?)
Merci et bon dimanche :)
 
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Réactions: yret
Une petite question...
Si on achète un iPhone débloqué, est-ce que toutes les fonctions notamment de mail fonctionneront correctement chez un autre opérateur (Bouygues, au hasard ?)
Merci et bon dimanche :)

Et bienvenue à bord de Macgeneration ! :up:
 
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Réactions: etudiant69
mbaroncini a dit:
Une petite question...
Si on achète un iPhone débloqué, est-ce que toutes les fonctions notamment de mail fonctionneront correctement chez un autre opérateur (Bouygues, au hasard ?)
Merci et bon dimanche

Pour ce qui est des mails et safari oui, ça fonctionnera... Par contre, comme le souligne Etudiant69, attention à la facture si tu en abuses lol

Par contre la messagerie vocale de l'iPhone ne sera, a mon avis, disponible que chez l'opérateur ayant décroché le contrat avec Apple ( vu que la techologie utilisée pour cette messagerie vocale nécessite une installation spéciale )

Donc selon moi : 95% ( voir + ) du téléphone utilisable
 
...
Non.
La vente liée/subordonnée n'est pas réglementaire. L'exclusivité ne l'est pas.
Par ailleurs, depuis pas mal d'années, la pratique s'éloigne sensiblement de la règle. Essaye d'acheter en ligne un HP ou un Dell sans windows : c'est impossible. Alors que cette vente subordonnée a été condamnée il y a quelques années déjà.

Comme dit gwen, les exclus en téléphonie, ça existe. À la limite, le problème est qu'il serait difficile de la garantir pour 6 ans comme aux USA, mais bon. Une exclu d'1 an bidouillée à l'arrache serait pas impossible, et probablement suffisante pour orange.

le marché de la téléphonie est beaucoup plus "surveillé" que celui de l'informatique :
- il touche plus de monde
- il a déja était prouvé qu'il y avait eu entente illicite entre les 3 opérateurs. Du coup, les associations de consommateur sont sur les dents les concernants.


Déclaration de stagiaire...

Ne t'en fais pas, j'ai quelques raisons d'être sûr de moi.



Merci pour ce merveilleux rappel.
Rappelle moi de t'offrir l'ironie pour les nuls...
Et relis ce que j'ai écrit.
:Dtellement drole ! si tu savais ! stagiaire !!! des barres de rire !

et moi je te conseille un petit mercator, tu apprendras quelques bases de la com.

Et essaye de pas trop reproduire des pépites de corporate speak comme "soyons un leader en l'étant vraiment".
j'avous :rose: elle était pas mal celle là ! mais bon, je me suis adapté à ce que j'ai lu...:D


Je te propose d'aller voir n'importe quel patron en france en lui disant "c'est cool, c'est must have, faut l'avoir, ça vous coûtera juste 30 millions d'euros!, et peut-être même que ça vous fera gagner 2 ou 3 clients".
tu ne comprends pas ce que j'entend par "must have".
A nouveau, en tant que leader, Orange se doit de proposer des services et terminaux à ses clients avant la concurrence. l'iphone entre dans ce schéma, rien de plus.
Et profiter par la meme de tout le buzz qu'on fait sur ce produit depuis 10 mois, ce n'est pas négligeable.



Gagner de l'argent, précisément...
Les subventions de téléphone pour gagner des nouveaux clients sont ruineuses. Et inefficaces. Elles encouragent les comportements opportunistes. Elles ne fidélisent pas, elles détruisent de la valeur.
t'as pris les opérateurs pour des gogos ou quoi ? tu crois que si leur business modèle ne fonctionnait pas, ils le garderait autant de temps ?
Connais tu le nombre de gens qui changent de numéro ou qui utilisent la portabilité du numéro ? il est moins important que les gens qui renouvelle leur abonnement chez leur opérateur en cours !!!!
Et donc par définition, la fidélisation est efficace (suffit de voir les programmes mis en place par les 3 opérateurs !)


Pourquoi O2 est monté au créneau avec 40M de £, à ton avis? Pour avoir le dernier gadget? Non, iPhone crée un nouveau type de différenciation, une chaîne de valeur très intégrée qui associe un forfait à une interface. Et le tout venant du fabricant de l'ipod qui a révolutionné le marché du mp3 portable - qui a commencé lui aussi par le haut de gamme pour ensuite s'attaquer à tous les segments du marché.

Tu es un telco, on te propose un moyen de te singulariser nettement sur ton marché et d'augmenter de façon quasi certaine la taille et la qualité de ton parc quitte à augmenter légérement dans un premier temps tes coûts de recrutement, tu réfléchis de façon assez différente qu'à un ajout de gadget à ta gamme.
c'est faux (à mon avis personnel)
L'iphone apporte une nouvelle interface, mais il ne propose en aucun cas à l'opérateur de se singuraliser ! avec quoi ? Un baladeur dans un téléphone ? ça existe. Un téléphone tactile ? ça existe. Un navigateur internet ? (ok c'est le meilleur mais) ça existe.

En 2001 apple a lancé l'ipod. Personne n'y croyait. Pourtant cet appareil et la stratégie globale d'apple sur la musique numérique a révolutionné l'ensemble du marché (celui de la musique et celui des baladeurs mp3). et a rapporté des millions.

Aujourd'hui, les opérateurs ont la possibilité de faire parti de la prochaine révolution qu'apple entreprend de faire. Et il vaut mieux donc y etre dès le début, plutot que de laisser la place à un concurrent. C'est aussi simple que cela, rien de plus compliqué comme tu le penses.

ha, et on aura une annonce cette semaine.
 
Orange proposera dès la fin novembre le très attendu iPhone aux Français. L'arrivée de ce produit s'accompagne d'un repositionnement de la marque. Le président du groupe France Télécom Didier Lombard annonce au RL un changement d'époque avec le développement de la fibre, dont la ville de Metz sera une des premières bénéficiaires."


Interview du pdg d'orange dans le républicain lorrain d'aujourd'hui
http://www.mac4ever.com/news/32367/iphone_une_interview_exclusive_de_d_lombard/
 
le marché de la téléphonie est beaucoup plus "surveillé" que celui de l'informatique :
- il touche plus de monde
- il a déja était prouvé qu'il y avait eu entente illicite entre les 3 opérateurs. Du coup, les associations de consommateur sont sur les dents les concernants.


:Dtellement drole ! si tu savais ! stagiaire !!! des barres de rire !

et moi je te conseille un petit mercator, tu apprendras quelques bases de la com.

j'avous :rose: elle était pas mal celle là ! mais bon, je me suis adapté à ce que j'ai lu...:D


tu ne comprends pas ce que j'entend par "must have".
A nouveau, en tant que leader, Orange se doit de proposer des services et terminaux à ses clients avant la concurrence. l'iphone entre dans ce schéma, rien de plus.
Et profiter par la meme de tout le buzz qu'on fait sur ce produit depuis 10 mois, ce n'est pas négligeable.



t'as pris les opérateurs pour des gogos ou quoi ? tu crois que si leur business modèle ne fonctionnait pas, ils le garderait autant de temps ?
Connais tu le nombre de gens qui changent de numéro ou qui utilisent la portabilité du numéro ? il est moins important que les gens qui renouvelle leur abonnement chez leur opérateur en cours !!!!
Et donc par définition, la fidélisation est efficace (suffit de voir les programmes mis en place par les 3 opérateurs !)


c'est faux (à mon avis personnel)
L'iphone apporte une nouvelle interface, mais il ne propose en aucun cas à l'opérateur de se singuraliser ! avec quoi ? Un baladeur dans un téléphone ? ça existe. Un téléphone tactile ? ça existe. Un navigateur internet ? (ok c'est le meilleur mais) ça existe.

En 2001 apple a lancé l'ipod. Personne n'y croyait. Pourtant cet appareil et la stratégie globale d'apple sur la musique numérique a révolutionné l'ensemble du marché (celui de la musique et celui des baladeurs mp3). et a rapporté des millions.

Aujourd'hui, les opérateurs ont la possibilité de faire parti de la prochaine révolution qu'apple entreprend de faire. Et il vaut mieux donc y etre dès le début, plutot que de laisser la place à un concurrent. C'est aussi simple que cela, rien de plus compliqué comme tu le penses.

ha, et on aura une annonce cette semaine.

Écoute, je sais pas qui tu cherches à impressionner mais arrête toi et recommence, ou mieux, arrête toi et recommence pas.
Je n'ai personnellement pas pour mission de convaincre quelqu'un que je ne connais pas et qui répète avec aplomb des énormités de raisonnement.
Garde ta vision des choses, et tout se passera très bien.
 
Messieurs "ni pour ni contre" (qui porte mal son nom pour l'occasion :p ) et "tyler-d", merci de garder votre calme sinon la prochaine étape sera la suppression de vos messages...:zen: ;)
 
Didier Lombard, pouvez-vous mettre fin au suspense ? L'iPhone d'Apple sera-t-il bien sous les sapins français avec Orange ?

Didier LOMBARD (Il sourit) : « C'est d'abord un très bel appareil. On peut tout à fait se passer de mode d'emploi pour s'en servir. Apple a toujours été très fort dans le design et dans l'ergonomie (Re-sourire) Oui, en effet, il y a eu beaucoup de « buzz » sur le net. Mais tout sera réglé pour la fin du mois de novembre ».

Comment positionnez-vous aujourd'hui la marque Orange ?

« Nous sommes présents dans la téléphonie, le mobile, l'internet et la télévision. Le monsieur qui amène seulement le téléphone chez vous, c'est terminé. Stratégiquement, nous avons choisi de compenser l'érosion des lignes fixes par de nouveaux services en ligne (divertissement, sport, santé...), ce qui nous oblige à nous transformer en profondeur. D'ici à 2008, nous estimons que 22 000 personnes quitteront le groupe sans licenciement (NDLR : sur un effectif total, en France, de 108 000 employés). Mais dans le même temps, nous allons en embaucher 6 000 dans les contenus, le commercial et l'informatique ».

Justement, quel est désormais votre cœur de métier ?

« Les nouveaux opérateurs, comme Google, Yahoo ou plus récemment encore Facebook, font de la valeur sur nos réseaux. Le nouveau France Telecom et le nouvel Orange doivent également suivre le mouvement. Nous ne vendons plus seulement de l'accès, il n'y a plus, comme avant, de notion de distance ou de temps. Notre avantage, c'est que nos clients ne sont pas volatiles. Nous voulons les fidéliser et leur proposer de plus en plus de nouveautés. Sur le web, tout a l'apparence du gratuit mais quand vous effectuez un achat, ceux qui facilitent la transaction sont rémunérés ».

D'où la nécessité de passer du cuivre à la fibre...

« La fibre va nous faire changer d'époque. Elle va multiplier nos possibilités. On pourra regarder plusieurs programmes en même temps. Il ne faudra plus que six minutes pour télécharger un film de 90 minutes en haute définition. Nous avons déjà testé cette technologie à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Poitiers, cinq nouvelles villes vont suivre (lire ci-dessous). C'est un investissement de 270 millions d'euros. Il y a vingt-trois millions de lignes en cuivre à changer ».


Propos recueillis par Paul-Marie PERNET.
 
Traduction.

"Nous aimons pas trop que apple soit un concurrent sur la fourniture de contenus, et comme ils ont des super jouets et qu'on mise beaucoup dans les contenus, on est dans la merde.
Cela dit, nous voulons de l'internet universel pour contrer sur les marchés nomades la TNT mobile. Et iphone est le 1er appareil qui permet de diffuser un internet mobile fonctionnel.
Alors on va le vendre, et faire acheter aux gens des gros forfaits en espérant qu'ils viendront vers nos services fermés que personne sait utiliser.
[surtout garder le sourire]."
 
c'est encore une demi-annonce, en espérant que steve est au courant cette fois-ci ! mais cela veut dire que l'annonce officielle ne devrait pas tarder...

d'accord avec ni pour ni contre, Orange veut absolument nous vendre ses services dont on n'a pas encore compris leur utilité... (la visiophonie par exemple ! :D:D) et l'iphone en sera surement un moyen. Qui sait, orange (via son "lab" de la sillicon valley) s'est peut etre assuré qu'elle pourrait ajouter ses propres applis sur l'appareil...
 
Nous avons réussi à obtenir des informations sur les accords entre Apple et Orange que nous considérons comme assez fiables pour vous être délivrées. Attention cependant, l'accord n'étant pas encore signé les choses peuvent évoluer.
Commençons par faire un état des choses qui bloquaient entre Apple et Orange:
- Apple craint la loi française et le désimlockage obligatoire au bout de 6 mois qui lui ferait perdre les revenus générés par les abonnements ainsi perdus par Orange.
- Apple refusait toute forme de subventionnement par l'opérateur, ne voulant par voir son prix bradé

- Orange n'était en aucun cas prêt à payer les 30% que demandait Apple pour compenser ses pertes sur les appareils désimloclés.
- Orange voulait pouvoir personnaliser l'appareil.

En fin de compte voici ce que l'on devrait obtenir:
Orange a réussi à convaincre Apple de pouvoir subventionner l'appareil afin de dissuader les clients d'acheter un iPhone pour l'utiliser chez un autre opérateur. En échange, ils vont prépayer une quantité très importante d'iPhone et une provision très conséquente sur le pourcentage perçu sur les abonnements. Orange a également renoncé à toute personnalisation de l'appareil.
En échange, Apple a accepté de ramener à une valeur raisonnable sa ponction sur le revenus générés par les abonnés et s'est fait à l'idée de voir son appareil désimlocké à brève échéance.

Si l'on regarde ce que pratiquent les opérateurs au niveau subventionnement, L'iPhone associé à un abonnement Orange devrait coûter autour des 300€ avec un engagement sur 24 mois. Nous ignorons en revanche si des appareils désimlockés seront immédiatement proposés ou s'il ne le seront qu'au bout des 6 mois suivant le début de la commercialisation.

macbidouille
 
Nous avons réussi à obtenir des informations sur les accords entre Apple et Orange que nous considérons comme assez fiables pour vous être délivrées. Attention cependant, l'accord n'étant pas encore signé les choses peuvent évoluer.
Commençons par faire un état des choses qui bloquaient entre Apple et Orange:
- Apple craint la loi française et le désimlockage obligatoire au bout de 6 mois qui lui ferait perdre les revenus générés par les abonnements ainsi perdus par Orange.
- Apple refusait toute forme de subventionnement par l'opérateur, ne voulant par voir son prix bradé

- Orange n'était en aucun cas prêt à payer les 30% que demandait Apple pour compenser ses pertes sur les appareils désimloclés.
- Orange voulait pouvoir personnaliser l'appareil.

En fin de compte voici ce que l'on devrait obtenir:
Orange a réussi à convaincre Apple de pouvoir subventionner l'appareil afin de dissuader les clients d'acheter un iPhone pour l'utiliser chez un autre opérateur. En échange, ils vont prépayer une quantité très importante d'iPhone et une provision très conséquente sur le pourcentage perçu sur les abonnements. Orange a également renoncé à toute personnalisation de l'appareil.
En échange, Apple a accepté de ramener à une valeur raisonnable sa ponction sur le revenus générés par les abonnés et s'est fait à l'idée de voir son appareil désimlocké à brève échéance.

Si l'on regarde ce que pratiquent les opérateurs au niveau subventionnement, L'iPhone associé à un abonnement Orange devrait coûter autour des 300€ avec un engagement sur 24 mois. Nous ignorons en revanche si des appareils désimlockés seront immédiatement proposés ou s'il ne le seront qu'au bout des 6 mois suivant le début de la commercialisation.

macbidouille

300 euros, ça serait une bonne nouvelle ! du coup on aurait presque un taux de conversion $>€ normal !
 
Bonjour à tous,

L'Iphone en novembre pour qu'on puisse tous l'avoir sous le sapin !

Je suis très content de cette nouvelle !



PS : C'est mon premier message ici. Ca fait 2 mois que je consulte quotidiennement ce forum, bravo à tous.



Bienvenue thoral :coucou:

Personnellement je n'ai toujours pas de portable et je ne sais pas si l'iPhone sera suffisant pour m'envoyer chez Orange. :rateau: Mais c'est quand même une super nouvelle. On pourra se balader dans la rue et observer la montée en puissance
de l'iPhone, comme pour l'iPod :D
 
Apple : un iPhone 2 en préparation pour le MacWorld ?
iJustCantGetEnough
Apple

iPhoneApple serait déjà en train de préparer la deuxième génération de son téléphone, et elle pourrait le lancer dès le mois de janvier prochain pendant le MacWorld. C’est en tout cas ce qu’estiment plusieurs sources qui ont indiqué à notre confrère SmartOffice qu’Apple discute en ce moment avec ses partenaires et constructeurs asiatiques au sujet de vastes changements logiciels et matériels de son produit.

Selon ces mêmes sources, la première révision majeure de l’iPhone serait d’ailleurs conçue pour viser les marchés autres que les États-Unis, tels que l’Europe et l’Asie. Au programme des nouveautés, le GPS ferait son apparition, probablement pour donner un vrai bonus à l’utilisation de Google Maps.

Les capacités Wifi seraient revues à la hausse, et le téléphone pourrait se synchroniser avec les serveurs de courriers électroniques. Autant d’idées qui amélioreront sans doute son image et son efficacité auprès des professionnels.

Dans son état actuel, l’iPhone n’offre pas toujours les capacités nécessaires à ceux qui ont des besoins poussés pour ce type d’appareil. La fermeture de sa plateforme logicielle, l’absence de 3G et de synchronisation aux serveurs de courrier électroniques limitent son utilisation. En Australie par ailleurs, le réseau Telstra Next G, décrit comme le plus rapide au monde, pourrait se révéler trop rapide pour le téléphone.

Reste une question intéressante à propos de cette prochaine version : les possesseurs de la version actuelle auront-ils la possibilité de mettre à jour leur téléphone pour les fonctions ne dépendant pas d’un matériel précis ? Le rapprochement entre les versions 1 et 2, d’environ sept mois, pourrait mécontenter quelque peu ceux qui ont « essuyé les plâtres » avec la première révision. Mais n’est-ce pas là une loi du marché électronique ?

pcinpact





Une version 2 de l'iPhone dès Janvier ?

Par Laurent le jeudi 11 octobre 2007, 23:33 - Rumeurs iPhone

* iPhone 2G
* iPhone G2
* iPhone V2

iphone-plat-150.jpgAlors que l'iPhone en France est toujours incertain, la version 2 de l'iPhone est déjà en chantier et pourraît apparaître dès Janvier 2008. De là à ce qu'on l'ait dans cette version ...

On parle de GPS intégré potentiellement pour cette version, mais aussi de 3G, il y a fort à parier que personne ne sache vraiment à part quelques employés d'Apple ...

Ceci reste une rumeur iPhone bien entendu à ce stade.
iphon.fr



Ca sent l'iphone optimisé pour le march japonais, alors que pour les européens et leur réseau 3g ils n'ont en rien à battre...