Traces de ClamXav après désinstallation

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai voulu désinstaller ClamXav de mon Mac OS X Lion via la méthode classique : drag and drop dans la corbeille. Malgré tout, je constate qu'il reste des traces, notamment dans le menu contextuel, où une option "scan with ClamXav" subsiste. Elle apparait bien dans la liste des services.

Je sais qu'il est possible de la masquer (ce qui ne résout que partiellement le problème) mais comment est-il possible de la supprimer définitivement ? Apparemment, après avoir un peu potassé sur le net, sur les anciennes versions d'OS X, un plugin était simplement ajouté dans le dossier "Contextual Menu Items", mais ce n'est plus le cas. Et pour avoir un peu trainé dans les librairies, je ne trouve rien dans les dossiers où j'aurais imaginé le trouver.

Une idée de comment m'en débarasser ?

Seb

---------- Nouveau message ajouté à 02h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

Après pas mal de recherches sur d'autres forums, je suis finalement tombé sur un post expliquant la marche à suivre. Il fallait d'abord désinstaller ClamAV puis seulement désinstaller ClamXav. J'avais fait les deux opérations mais distinctement à chaque fois. Quand j'ai rebooté la machine, le menu contextuel faisait encore mention du fameux "Scan with ClamXav" mais a disparu assez rapidement.
 
Bonjour,

La réponse était simple à trouver : il suffisait d'aller sur le site développeur = ClamXav

où il est expliqué qu'il suffit de quitter Sentry puis d'utiliser l'installeur de ClamXav qui a une fonction de désinstallation complète. ;)