Un Switcheur PC ravie .. vers iMac Intel Core 2 Duo

jerem87

Membre confirmé
29 Septembre 2006
55
6
Voilà je suis nouvel utilisateur de Mac .. Pour l'occasion je vous raconte un peu comment c'est passé mon switch ..

Je viens d'abandonner mon PC, pour un iMac Intel Core 2 duo ..

Je vous livre mes impressions ..


1er point, l'esthétique :
-------------------------------

Même si j'y porte pas une grande importance, les iMac sont très beau .. rien à voir avec les PC .. Made in Apple ..


2e point, le plus important : Le système d'exploitation
------------------------------------------------------------------------

Mac OS X, est un excellent système d'exploitation .. Même personnellement je dirais le meilleur .. Il est simple, fiable, sécurisé .. et lui aussi très beau ;-) ..

Si vous connaissez pas Mac OS, je vais vous citez ses principaux avantages ..

--> Sa simplicité : Je vais vous citez quelques exemples .. Lors de l'installation d'un logiciel sur PC, vous lancez une fichier d'installation qui est la plupart du temps avec un assistant, bien ennuyant (avec son suivant, j'accepte, j'accepte pas, ...) .. Sur Mac, lorsque vous téléchargez une application, il suffit des la mettre dans le dossier application et de la lancer .. et elle est installé .. Pas d'assistant d'installation barbare comme sur PC ..

--> La fiabilité : Un Mac, on le redémarre pas .. Il ne plante pratiquement jamais, on pourrait même dire qu'il plante pas comparé à un PC ;-) ..

--> Son interface : Mac OS, comporte une interface très soigné .. Il est très agréable de travailler sur Mac, c'est beau .. Quelques effets 3D viennent compléter cette interface ..

--> Son Média Center : Front Row .. Le iMac est livré par défaut avec sa télécommande à 5 boutons très simple à utiliser .. Elle permet d'accéder à son contenu multimédia .. Musique, Photo, Vidéo, DVD .. Une très belle interface à ne pas louper !

--> La sécurité : Virus & espions : Un autre avantage de Mac OS, c'est qu'il n'y a pas besoin de lui installer d'anti-virus ni de anti-espions .. Il connaît pas ce genre de logiciels néfastes ..

114 000 virus sur PC ? Pas sur Mac ..

C'est simple avec un PC, on passe pratiquement plus de temps à lui faire de la maintenance qu'a l'utiliser .. Le Mac lui, on l'allume, on travaille avec lui dans son interface agréable et on l'éteint .. Point final ..

3e point : Les logiciels ..
---------------------------------

Niveau logiciel, si vous avez peur de switché à cause de ça, c'est bien une belle erreur, sur un Mac vous trouverez tout ce que vous avez besoin .. Si il vous reste des jeux PC ou des anciens logiciels que vous voulez pas abandonner, il est toujours possible de les installer sur le Mac ..

Les logiciels livrés de base sur le Mac sont performants .. On pourra citer l'excellent iChat, logiciel de conversation audio-vidéo d'Apple .. Ou encore iPhoto pour gérer et retoucher ces photos .. iTunes pour la musique .. iWeb pour créer un site internet facilement .. et plein d'autres choses ..

4e point : iMac Intel Core 2 Duo .. Niveau matériel ??
-----------------------------------------------------------------------

Niveau matériel, l'iMac est puissant certes .. Que sa soit niveau barrette de ram ou processeur, ce qui est monté dans l'iMac fait partie de ce qui se fait de mieux .. Le disque dur est de 250 Go par défaut .. Sa carte graphique ATI Radeon X1600 PCI Express 256 Mo (pour ma part, 128 Mo étant sur les configurations par défaut, ce qui est très suffisant) .. La webcam intégré marche très .. ainsi que son micro .. tout le reste .. ports usb, graveur, marche très bien .. A noter que la carte son est de bonne qualité ..
J'ai acheté aussi un Mighty Mouse Wireless et elle marche très bien, son ergonomie est bien conçu et ses fonctions sont très pratiques .. A noter que la Mighty Mouse filaire est livrée de base avec l'iMac ..

Mon avis final
-------------------

Je suis très content d'avoir acheter cette machine .. Je suis pas là pour vous donnez tout les défauts des Windows, Mac OS en a surement .. comme tout .. Je suis juste là pour vous donnez mon avi et de vous parlez un petit peu de l'iMac ..


Ps : une fois livré, le iMac est très facile d'installation, à peine 10 min .. On l'allume, et ça marche .. tout simplement ..


Je vous joins quelques photos ..


Un switcheur heureux ..

PICT0015.jpg

L'iMac


PICT0023.jpg

L'iMac et Front Row


PICT0016.jpg

D'un peu plus près ..

PICT0020.jpg

Myghty Mouse Wireless

PICT0022.jpg

Les enceintes branchées sur mon Mac .. J'ai aucun grésillement et une très bonne qualité de son .. J'en déduis que la carte son est d'une bonne qualité ..​
 
Tu as pris lequel ? 20" ou 24" ?

Et pour la carte son, tu as aussi une sortie numérique... ;)


Bonne découverte :up:
 
Exact... as-tu configurer iPhoto pour te permettre de faire la retouche en plein écran ? c'est génial... :up:
 
Ah tiens, parce que chez moi j'étais obligé de passer par les "Préférences" d'iPhoto, et dans "Générales", puis "Modifier la photo : en mode plein écran". Sinon, la photo est adaptée à la taille de la fenêtre d'iPhoto.
 
Bienvenu dans la communuaté Mac.
Moi aussi je viens de recevoir mon iMac 20". Il est superbe ! Et l'assistant migration une pure merveille de simplicité.
 
Salut !!

Bienvenue à toi !

Ton iMac, tu ne vas plus le lâcher maintenant... :D :D

Bravo à toi et à bientôt sur les forums !! :love:

:zen:
 
Bienvenue dans le monde Mac.

Très belle bête, félicitations :)

Moi aussi je suis un heureux switcher depuis 2 jours :)

Fred.

Note: belles photos, comparées aux miennes :D
 
Merci pour toutes vos réponses .. Si vous voulez plus de photos n'hésitez pas à m'en demander même si vous en voulez en haute définition ..

Bonne soirée à tout le monde !

Et merci Mac Génération pour ce super site ..

Jérémie
 
Et c'est pas n'importe quel Imac en plus !!!!! C'est le 24" :up: La rolls de Mac (Mac Pro ? connais pas non... ;) )


Bill
 
Félicitation pour ton switch et merci pour les photos :D

C'est une magnifique machine que tu as... aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan technologique :up:

Je vais bientôt acquérir un iMac Core 2 Duo 20" (config. de "base")... j'attends de vendre mon iBook G4.
Ce ne sera pas vraiment un switch pour moi... mais ça va me faire un sacré changement. J'ai ou l'essayer à la Fnac... l'écran est magnifique et immense (comparé à mon 12" c'est pas bien compliqué non plus :rateau: ) et les capacité de la "bete" sont à des années lumières de mon iBook :eek:

Moi aussi je ferai un petit post avec des photos et tout... dès que mon petit iBook (qui ne m'a jamais déçu d'ailleurs !) est vendu.
 
Bravo a toi et bienvenue ! Cool les photos... :up:Grace a toi, je suis content de savoir toutes les bonnes raisons pour lesquelles j'ai achete un Mac... ;)
 
Vous avez vu la différence entre les 17" , 20" , 24" quand on regarde le 17" a côté d'un 24" ca fait tout petit l'écran :D
 
Vous avez vu la différence entre les 17" , 20" , 24" quand on regarde le 17" a côté d'un 24" ca fait tout petit l'écran :D

Je suis allé à la Fnac l'autre jour, et il y avait le 17" et le 20".
J'ai pu essayer les 2 (merci le vendeur !), et le 20" est vraiment bien... tellement que j'ai un peu laisser le 17" de côté :rateau:

Par contre, il parait que le 24" est très (trop) grand et surtout trop lumineux :nailbiting:
A moins de prendre du recul, le 20" est sans doute le meilleur choix ;)