iMac Utilisation dalle iMac 2008 après échec d'un rebillage

Guyleska

Membre enregistré
9 Juin 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je possède un vieil iMac (2008) qui n'est hélas plus bon à grand chose, mais dont l'écran fonctionnait encore parfaitement. J'ai déjà eu une fois un problème d'affichage (l'écran n'allait pas plus loin que l'affichage de la pomme), qui a été réglé en faisant un "rebillage" de la carte graphique, mais le réparateur m'avait expliqué que cela ne tiendrait pas éternellement. Maintenant que la carte graphique a lâché à nouveau (l'ordinateur s'allume, mais l'affichage reste avec la pomme au centre), je ne vais pas demander un nouveau rebillage car cela coûte cher pour un ordinateur somme toute obsolète. Mais je me demandais si je pouvais néanmoins simplement me servir de ce bel écran, en y branchant un autre ordinateur portable avec un câble pour profiter de l'écran 27'.

Il n'y a que peu de slots derrière l'écran de l'iMac, je les ai pris en photo ci-dessous :

IMG_9744.JPG

Est-ce qu'une bonne âme passant sur ce forum saurait me dire :
  • à quoi correspondent ces prises ?
  • et si l'une d'entre elles pourrait servir, en y branchant le câble adéquat, pour transformer mon iMac en écran qui afficherait l'ordinateur que j'aurais branché dessus ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l'ordre de gauche à droite
(Usb Usb Usb) (FireWire) (DisplayPort pour brancher un écran externe) (Ethernet)

Je crois que ton ordi est trop vieux pour faire office d'écran naturellement.

Après il y a plein de bidouilles, mais il faut vider l'ordi, et tout ça…
 
Après il y a plein de bidouilles
Il me semble avoir vu un jour - mais pas sur macge, ou alors dans les infos ? - une bidouille consistant à mettre un raspberryPi dans un iMac après l'avoir vidé, et y brancher l'écran de l'intérieur, transformant l'imac en LinuxMac ;)
 
Il me semble avoir vu un jour - mais pas sur macge, ou alors dans les infos ? - une bidouille consistant à mettre un raspberryPi dans un iMac après l'avoir vidé, et y brancher l'écran de l'intérieur, transformant l'imac en LinuxMac ;)
et en ajoutant très certainement un "Controller Driver Board Monitor kit" à rechercher sur l'internet / Ebay.
 
Waouh, merci pour la réactivité de tous et la clarté des informations. N'étant pas vraiment un bidouilleur, je pense que cet ordi va finir au recyclage... Il aura eu une belle vie cela dit :)
 
L'utiliser comme écran externe c'est faisable. Mais pas en branchant un câble quelconque.

Si tu n'es pas à l'aise avec un démontage de l'ordi sans rien casser, ni avec un peu de soudure, etc… Effectivement ce n'est pas pour toi…
Mais en don, tu trouveras peut quelqu'un qui en fera autre chose, c'est mieux que la benne :cool:
 
Avec une carte à 20 € sur Ali ça fait un beau moniteur.

IMG_0540.JPG

IMG_0541.JPG
 
L'utiliser comme écran externe c'est faisable. Mais pas en branchant un câble quelconque.

Si tu n'es pas à l'aise avec un démontage de l'ordi sans rien casser, ni avec un peu de soudure, etc… Effectivement ce n'est pas pour toi…
Mais en don, tu trouveras peut quelqu'un qui en fera autre chose, c'est mieux que la benne :cool:
Oui, ça c'est sûr. Je me disais que je pouvais le ramener dans un AppleStore, ils sauront bien le recycler convenablement