Végétarisme

Bon.
Il y a six milliards d'humain et ça va plutôt en augmentant.

Il faut bien que tout ce petit monde bouffe (ben oui, les droits de l'homme ! On ne peut pas continuer à se baffrer tout seul avec notre petit snobisme d'habitants de la forteresse, faut bien partager un peu).

Donc, il en faut une grande partie de carnivore, parce que sinon il va falloir raser de la fôret et du parc naturel pour faire des champs et des milliards de tonnes de vilains nitrates pour foutre de l'engrais dessus - et ça, c'est mal.

Maintenant, de la barbaque pour six milliards, à je ne sais pas combien d'hectare pour le gentil cochon gambadant heureux dans l'herbe verte ça fait... Ah ben merde, faut encore tout raser, et encore, t'évitera pas un peu d'industriel entassés dans les coins - et c'est toujours mal.

Merde.

Sauvons les animaux, les plantes et la planète, mangeons des gens !

Et ta connerie ; elle n'est pas en élevage extensif?!?... :siffle: :D :D
Ma connerie, môôôssieur, est comme un jardin japonais : cultivée avec délicatesse et raffinement. :o

EDIT :
Ponk a dit:
Sauvons les animaux, les plantes et la planète, mangeons des gens !
OK mais des jeunes, alors.
Le vieux c'est rance. :o

[MGZ] BackCat;4081715 a dit:
Faut pas tout confondre... animal domestique et animal destiné à la nourriture. Dans certains pays, on vit avec son cochon qu'on nomme et élève en vue de l'engrosser et de le bouffer ensuite. Je connais aussi des chinois (de mes amis, les êtres raffinés m'attirent) qui ne verraient pas d'inconvénient à bouffer ton chien.

Voilà ce qui m'horripile chez certains végétariens... confondre empathie envers les animaux et régime alimentaire.

c'est le rapport que tu as avec un animal qui determine si il est voué à ton affection ou a ton ventre, pas autre chose. C'est toi qui décide par ton empathie ou apathie, par ton gout ou dégout ce que tu vas consommer. C'est donc une histoire de culture, aussi ,le régime alimentaire.:siffle:
Mon régime alimentaire il est en adéquation avec les idées que j'ai sur une certaine éthique de vie, - mais les religions, les cultures , fonctionnent comme cela aussi et on ne leur reproche pas.
Comme je l'ai dis, tu as surement tes interdits alimentaires culturels (il te viendrait pas a l'idée de bouffer des asticots, ou ton chien, ou meme un humain, comme ca a pu etre le cas dans certaines cultures antropophages.) Pourquoi?
Parce que toi aussi, tu confonds régime alimentaire et le type de rapport que tu entretiens avec ce que tu manges- logiquement, non?:confused:

Dans certains pays, on vit avec son cochon qu'on nomme et élève en vue de l'engrosser et de le bouffer ensuite.

Ça, il me semble que c'est hors-charte (sans compter que c'est prétentieux*)

La bonne version ne serait-elle pas ?

Dans certains pays, on vit avec son cochon qu'on nomme et élève en vue de l'engraisser et de le bouffer ensuite.

* Parce qu'arriver à quelque chose de viable en croisant une truie avec un Patoch, ben, ça mérite le prix Nobel :D

Ça, il me semble que c'est hors-charte (sans compter que c'est prétentieux*)

La bonne version ne serait-elle pas ?

* Parce qu'arriver à quelque chose de viable en croisant une truie avec un Patoch, ben, ça mérite le prix Nobel :D
Oh merde... j'ai fourché dis-donc ! :D

c'est le rapport que tu as avec un animal qui determine si il est voué à ton affection ou a ton ventre, pas autre chose. C'est toi qui décide par ton empathie ou apathie, par ton gout ou dégout ce que tu vas consommer. C'est donc une histoire de culture, aussi ,le régime alimentaire.:siffle:
Mon régime alimentaire il est en adéquation avec les idées que j'ai sur une certaine éthique de vie, - mais les religions, les cultures , fonctionnent comme cela aussi et on ne leur reproche pas.
Comme je l'ai dis, tu as surement tes interdits alimentaires culturels (il te viendrait pas a l'idée de bouffer des asticots, ou ton chien, ou meme un humain, comme ca a pu etre le cas dans certaines cultures antropophages.) Pourquoi?
Parce que toi aussi, tu confonds régime alimentaire et le type de rapport que tu entretiens avec ce que tu manges- logiquement, non?:confused:

Oui. Je suis d'accord avec ça. Mais alors, explique-moi ou expliquez-moi, parce que je comprends plus rien. Un végétarien, pour moi, c'est quelqu'un qui se nourrit avec des légumes et des fruits, je pensais même que c'était pour avoir une alimentation saine et exempt de toute graisse. Mais ici, il y a plein de végétariens qui nous disent qu'ils mangent : de la viande grasse si c'est de la bonne viande - du poisson - y'en a même qui de mangent pas de porc mais de la charcuterie !!! etc...

Alors ma question est : C'est quoi un végétarien ?
Parce que j'en suis arrivée à penser que c'est quelqu'un qui mange tout ce qui ne le rebute pas. Comme moi alors ?

OK mais des jeunes, alors.
Le vieux c'est rance. :o
Ca c'est parce que tu as mangé du vieux parqué en mourroir sordide - des fois, quand t'es vieux et pauvre, notre charmante société t'offre une fin de vie en forme d'allégorie sur les condition d'existence de toute la barbaque que tu as bouffé avant.
Sympa, non ?

Oui. Je suis d'accord avec ça. Mais alors, explique-moi ou expliquez-moi, parce que je comprends plus rien. Un végétarien, pour moi, c'est quelqu'un qui se nourrit avec des légumes et des fruits, je pensais même que c'était pour avoir une alimentation saine et exempt de toute graisse. Mais ici, il y a plein de végétariens qui nous disent qu'ils mangent : de la viande grasse si c'est de la bonne viande - du poisson - y'en a même qui de mangent pas de porc mais de la charcuterie !!! etc...

Alors ma question est : C'est quoi un végétarien ?
Parce que j'en suis arrivée à penser que c'est quelqu'un qui mange tout ce qui ne le rebute pas. Comme moi alors ?

Végétarien : pas de viande (mais du lait, des oeufs et, pour la plupart, du poisson)
Végétalien : que des fruits et légumes.

Oula... c'est obscur ce que tu racontes, là.

Reprenons.
c'est le rapport que tu as avec un animal qui determine si il est voué à ton affection ou a ton ventre, pas autre chose.
J'ai pas dit le contraire. Pourquoi donc ne pas bouffer les animaux que tu n'élèves pas ? Les 45 millions de dindes élevées pour répondre à la demande de thanksgiving ne sont destinées qu'à la nourriture. (ce chiffre me paraît fumeux que c'en est drôle d'ailleurs). Ce sont des créations de l'homme pour nourrir l'homme. Il n'est nullement question d'un "dindocide". C'est le besoin lié au régime alimentaire et à la culture, soit, qui détermine que ces dindes doivent être élevées pour être bouffées exclusivement.
C'est toi qui décide par ton empathie ou apathie, par ton gout ou dégout ce que tu vas consommer. C'est donc une histoire de culture, aussi ,le régime alimentaire.:siffle:
Définition : Empathie, n.fem. du greg pathos qui veut dire forme... etc.
"L'empathie est une notion désignant la capacité qu'une personne a de ressentir les sentiments et les émotions d'une autre personne. "
Ressentir les sentiments d'un veau, d'une dinde, d'un kangourou, d'une autruche (:eek: ), désolé, mais faut pas rigoler quand même... Je monte à cheval, et j'en mange. J'ai un chat, j'en ai mangé. En Afrique, j'ai mangé des insectes grillés. Dans des stages de survie, j'ai mangé de la dinde crue tuée de mes mains. J'ai aussi dû manger des petites sardines vivantes. (ça, par contre, c'est dégueulasse...). L'homme est omnivore et peut tout manger. Dans une certaine mesure, il le devrait, même. Exemple "empathique" du chat domestique. Il n'est pas omnivore, mais carnivore. Mets ton chat au régime légume et observe. C'est édifiant. Le fait que l'homme puisse choisir d'être végétarien et uniquement lié à sa capacité de compensation et d'intellectualisation. Pour quoi tant de végétariens remangent-ils de la viande un jour ou un autre. (pas la peine de me dire "pas moi !", sinon, on prend rendez-vous dans 5 ans pour valider quelque chose de concret et encore, pas probant), il suffit de lire quelques témoignages ci-dessus. L'homme n'est pas CULTURELLEMENT omnivore. Par contre, il arrive plus que très souvent qu'il soit "culturellement" végétarien.
La bouffe des français n'est pas dictée par la culture ou la religion... faut pas rigoler. Ok, dans des temps qui s'estompent de nos souvenirs petit à petit, il était interdit de manger de la viande le vendredi... Ok, l'islam interdit la consommation de porc. Mais rien qui ressemble à "bouffez de la viande" ou "n'en bouffez pas". Tu mélanges vraiment tout.
Pas bouffé d'asticots, non. Pas encore. Pas d'idée arrêtée là-dessus. Si on m'en propose et qu'on en mange avec moi, je le ferai. C'est convivial. Pas bouffé de chien, je ne suis pas encore allé en Thaïlande. Mais je le ferai. Ils les font bouillir là-bas. Quant aux humains, c'est interdit par la loi. Et effectivement, culturellement, ça me choque. Quoique. Manger un morceau de la personne qu'on aime le plus peut-être une douce perversion. Finalement, les échanges de fluides lors de l'acte amoureux, sont une sorte de consommation de l'autre. On ne mange pas tout, c'est tout. Et si on extrapole, je suis onicophage... Les exemples que tu donnes ne prouvent rien, encore une fois.
Absolument pas. D'ailleurs je reprends l'exemple que j'ai cité ci-dessus, "manger" l'être qu'on aime est la forme la plus aboutie de l'empathie. On ne s'en est jamais plaint en tout cas.

Etre végétarien est un choix subjectif, il ne peut en être autrement si on veut rester de bonne foi. Par contre, les convictions personnelles sont des choses qu'il faut traiter avec le plus grand respect, faites donc ce que vous voulez, mais surtout, arrêtez d'essayer de nous culpabiliser avec le choix que nous faisons de manger de la viande, sinon je sors du bureau et je tue et bouffe 3 caniches... :rolleyes:

BackCat a dit:
Ouais... Elle fait tâche. Comme un rond rouge au milieu d'un beau kleenex© blanc.
C'est marrant, je suis pas sûr de savoir comment le prendre ça... :D

Mais ici, il y a plein de végétariens qui nous disent qu'ils mangent : de la viande grasse si c'est de la bonne viande - du poisson - y'en a même qui de mangent pas de porc mais de la charcuterie !!! etc...

T'as du mal lire...
Aucun végétarien ici présent n'a dit qu'il mangeait de la viande, ce serait débile...

• J’aime
Réactions: boddy
Dis moi un peu, toi... Rassure-moi ; tu serais pas un peu en train de m'insulter, par hasard?... :siffle:
Je m'insurge!
Il ne t'a pas insulté, juste pris en exemple...
Fort à propos d'ailleurs... :siffle:

:D

[MGZ] BackCat;4081808 a dit:
Par contre, les convictions personnelles sont des choses qu'il faut traiter avec le plus grand respect, faites donc ce que vous voulez, mais surtout, arrêtez d'essayer de nous culpabiliser avec le choix que nous faisons de manger de la viande, sinon je sors du bureau et je tue et bouffe 3 caniches... :rolleyes:

C'est toi qui te sens agressé pour rien, là, je crois.
Celui qui a ouvert ce fil demande aux végétariens d'exposer leurs arguments, ils le font.
T'as le droit de pas être d'accord donc tu argumentes dans l'autre sens et les autres te répondent. C'est un peu un débat quoi...
Ils ne cherchent pas à te faire culpabiliser, c'est toi qui cherche la petite bête, normal que tu la trouves, non? ;) :p

Et puis, il me semble qu'on mélange deux trucs.

1/ Manger des animaux.
S'en passer est un choix (philosophique, diététique, ce que vous voulez) - à ce titre, en "débattre" c'est comme de débatre de kikikeslemieux entre PC et Mac ou le bleu ou le rouge, ce que vous voulez, c'est du niveau de la défunte émission "C'est mon choix" c'est complètement stérile (et con).
Personnellement, je n'ai aucun problème à manger ce qu'il y a quand j'ai la dalle et je préfère manger peu de viande quand j'ai le choix. Voilà. Passionant, non ?
Ce qui amène à une constatation : c'est un choix de "riche" - tant mieux pour nous de pouvoir le faire, mais gaffe aux grands jugements moraux...

2/ La façon dont l'homme traite les animaux.
Sans aller jusqu'aux considérations sur la chasse ou la corrida, il me semble que, oui, on pourrait au moins offrir des conditions de vie et d'abbatages décentes aux animaux que nous mangeons.
Mais ça se heurte à la capacité de production pour nourrir tout le monde et à mon sens le débat est plus interressant là : entre le animal/objet d'élevage et on s'en cogne qu'il ne soit pas heureux mais au moins tout le monde surconsomme de la merde et l'animal super bio que tu lui chante une berceuse pour l'endormir avant de le tuer, mais là il n'y a qu'une toute petite élite qui peut se le payer, où tu places la limitte ?

Je m'insurge!
Il ne t'a pas insulté, juste pris en exemple...
Fort à propos d'ailleurs... :siffle:

:D

Oui, oui oui... Voilà voilà voilà... :siffle:
Je crois que je vais finir par souvent prendre comme exemple (Mais toujours fort à propos) les Charantaises ; ces gros machins poilus et douillets qu'on enfile assez facilement...
T'en as beaucoup, dans ta famille?... :siffle: :D :D