video DV vers suite d'images

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
hello

j'essaye veinement je dois dire , de faire une suite d'image a partir d'une video (DV) mon probleme lorsque je regarde la sequence dans QT 6 PRo tout ce passe bien je vois pas l'effet peigne d'entrelacement.
mais si je fais exporter vers suite d'images , les images en mouvement ont toutes le peigne d'entrelacement ? je comprends pas :mouais: :mouais: :mouais:
meme si je fais sequence-> propriété, piste video , j'active champ unique , qualité maximale , desentrelacer les champs et bien , meme apres ca j'ai toujours un peigne sur mes images ?

alors que si je fais un bete capture ecran la ca marche bien sur !!!! :hein:
il me reste tjs cette mehtode pour le moins manuelle mais j'aimerais bien trouver une solution meilleure

d'avance merci

sinon comme autre outils que QT j'ai a ma disposition FCP et IMovieHD

snowrider a dit:
meme si je fais sequence-> propriété, piste video , j'active champ unique , qualité maximale , desentrelacer les champs et bien , meme apres ca j'ai toujours un peigne sur mes images ?
Y'a pas une option permettant d'utiliser les 2 trames au lieu d'une ? (trame = champ)
A priori, si tu ne veux pas d'effet de peigne, il faut que l'image fixe soit composée des 2 trames de la vidéo et non pas d'un champ unique. Mais je peux me tromper.

ben normalement c'est ce que je pensais , c'est pour ca que je vais dans les optoins et que j'active desentrelacer ,amsis le truc qui me trou le C*l c'est que j'ai pas la meme chose entre un arret sur image dans QT est dans l'export ??? c'est quand meme un peu fort si ce malin de QT arrrive a faire des arret sur image nette il peut qd meme bien les exporter de la meme maniere ???

je posterais une capture d'ecran , et une image extraite pour que vous puissez voir la GROSSE difference !!