VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
installer windows pour msn :D ah ouais!!! tip-top ! Plus sérieusement il y a des applis équivalentes... mais là on est hors-sujet

...Car je souhaite installer Windows sur mon " futur " mac mais je ne sais pas ce qui est le plus " rapide " et le plus simple juste pour faire un peu de " msn " et quelques petits logiciels qui demandent pas beaucoup de ressources . Une idée ?
Alors là il y a un gros problème. :D
Parce que installer cette saleté de msn, c'est d'ores et déjà s'obliger à bouffer les ressources ! Pourquoi ? Pas parce que msn les bouffe lui même (il en consomme mais pas plus qu'un logiciel équivalent), mais parce que c'est une faille de sécurité géante ce truc ! Il te faudra donc impérativement installer un antivirus solide, genre Kaspersky, qui lui va se charger de te le bouffer les ressources ! :siffle: Sinon tu seras bon pour réinstaller ton Windows régulièrement...
Et si tu utilisais plutôt un logiciel "compatible" msn sur le côté mac ? Adium (qui fait plein de protocoles pas seulement msn) est sans doute le meilleur choix si tu n'as pas besoin de la vidéo (çà viendra mais ce n'est pas encore supporté), aMsn fourni la vidéo en plus, mais chez certains il fait preuve d'instabilité (et chez d'autres çà marche nickel).

Moi non plus je ne suis plus en SSII, Melaure, ;)
Mais je connais encore plein de gens qui y sont, et pour eux non plus les machines virtuelles ne sont pas répandues. Je ne vois pas çà que de chez moi, ce ne serait effectivement pas représentatif. En revanche toi, tu parles de tes clients. Forcément vous les pousser vers votre mode de fonctionnement. Alors ce n'est pas représentatif non plus. ;)
Pour OOO, c'est un peu comme Firefox, on a eu du mal à convaincre les gens au début que c'était un bon produit face à IE. Et petit à petit les gens l'ont utiliser. Maintenant Firefox presque tout le monde connait, et IE se fait régulièrement descendre. OOO est certes moins complet, moins performant, et moins abouti que la suite Office de Microsoft mais la différence n'est pas énorme (à part l'outil de BD, que je qualifierai là, de ridicule face à Access). Et surtout, il est gratuit. Et çà c'est énorme. Rien qu'avec l'économie sur les licences, on a pu renouveler une grosse partie du parc de machines (plus rapides les personnes ne voient donc pas qu'OOO est plus lent). Quand on y pense, c'est fou ce que Microsoft peut générer comme chiffre d'affaire avec cette suite !

Je dois utiliser Sphinx , Front Page , Quick Buisness ... donc il faut que je trouve quel est le plus rapide a utiliser VMware Fusion ou Parallel ? J'aimerai savoir svp .

Je connais très bien les équivalents de msn sur mac vu que je les utilise ...

Tu es donc bien d'accord : vaut mieux Parallel 4, l'ancienne version.

non.... nouvelle version!
-pas besoin de passer en 32 bits!
-plus rapide
-moins de ressources en cas d'inactivité (si il est ouvert sans utilisation il prend presque rien en ram et processeur)
-accès au fichiers osx plus rapide.

Je pense que certaines personnes doivent arrêter d'essayer de flinguer logiciels ou marques sans tester..
ps: pour les pommés il y a une version d'essai gratuite..

Pour info, je viens d'avoir en ligne mon client qui a installé Parallels 5 sur 4 machines (2 iMac core 2 Duo et 2 mbp, un Core Duo et un Core 2 Duo, toutes sous Leopard).
Et le résultat est... Aucun plantage, pas le moindre souci en une semaine. Un programme plus rapide que la version 4. Je vais moi même prendre l'upgrade d'ici peu, on verra ce que çà donne.
Comme toi SM, j'aurais tendance à me fier à Ars, mais comme je l'ai dis, un avis ne fais pas une référence. J'ai bien un ami qui n'a jamais eu une incompatibilité avec son Windows Vista... :D

Je dois utiliser Sphinx , Front Page , Quick Buisness ... donc il faut que je trouve quel est le plus rapide a utiliser VMware Fusion ou Parallel ? J'aimerai savoir svp .
Je connais très bien les équivalents de msn sur mac vu que je les utilise ...

Pour répondre à ces différents messages, voilà un copier-coller d'un test fait en français sur Parallels 5 :

"La rédaction et ses testeurs faisaient partie du programme bêta et les tests ont ainsi déjà pu démarrer il y a plusieurs semaines. Ces tests, réellement concluants et à l’installation et à l’usage sont corroborés par ceux, récents, conduits par le groupe de recherche américain Crimson Consulting Group. Comme nous, ils ont créé une double plateforme portant sur l'exécution de Windows 7 64 bits sur un MacBook Pro, Parallels Desktop 5 pour Mac. Et nous ne nous étions pas concertés !

Et comme nous, ils constatent, même avec la livraison toute récente de VMware Fusion 3.0, que Parallels Desktop 5 pour Mac s'avère un quart environ plus rapide que n’importe lequel de ses concurrents sur Mac !

Nous avons également été très agréablement surpris de constater qu’avec cette nouvelle version 5, la qualité du fonctionnement de la machine virtuelle avait considérablement augmenté par rapport à la précédente version. Trois fois mieux. Environ. Cela donne un ordre d’idée …
Autre point très positif : la performance graphique, notamment en 3D, testée avec la «référence» en la matière, à savoir 3Dmark 2006 Professional, affiche des performances en hausse de … 700 %.

Parallels Desktop 5 pour Mac compte un nombre impressionnant de nouvelles fonctionnalités (l’éditeur en annonce 70), des nouveautés qui, pour la plupart, permettent aux utilisateurs d’avoir enfin la flexibilité souhaitée dans leur travail quotidien. Une chose est certaine, parce que Parallels Desktop 5 pour Mac permet de choisir le niveau d'intégration de Windows dans Mac : du mode Plein écran où Windows cache complètement l'interface utilisateur de Mac au nouveau mode Crystal qui fait disparaître entièrement Windows, avec toutes les variantes imaginables, la dernière mouture s’avère donc extrêmement conviviale, puisqu’elle permet de facilement continuer à accéder à Windows sans jamais quitter Mac OS et ce autant que l’on le souhaite.

Mieux encore, Parallels fonctionne également parfaitement avec Boot Camp. Dans ce cas, il tourne en arrière-plan. Sans le moindre problème. Mais pourquoi compliquer ?

Enfin, la version 5 de Parallels Desktop pour Mac a vraiment rendu l'émulation Windows encore plus transparente et plus fiable qu’auparavant et c’est peu dire.

Vista et Windows 7 via le pilote WDDM Windows, dont Aero Flip 3D.
Grâce à Parallels Compressor, l’optimisation automatique de la taille de la machine virtuelle pour une meilleure performance se voit presque immédiatement et l’optimisation du code est telle que l’on a du mal à imaginer quels gains pourraient encore être faits.
Lorsque l’incité n’est pas Windows mais Linux, à partir de la paravirtualisation KVM, les performances sont réellement tellement optimisées que l’on pourrait croire à une machine nativement construite autour de la distribution Linux « invitée ».

Un dernier point et non des moindres : la qualité et les performances graphiques

M. Andrew Mackles, Directeur de la Gestion Produit AutoCAD chez Autodesk a déclaré : « l’excellente performance graphique 3D de Parallels Desktop pour Mac fait d’elle la solution de virtualisation Mac préférée d’Autodesk pour les clients qui choisissent d’exécuter AutoCAD ou tout autre logiciel d’ingénierie ou de design sur Mac ». Une telle référence et un soutien de cette taille ne pouvait être passés sous silence."

La page du test :

http://www.mitinews.info/Le-meilleur-des-deux-mondes-peaufine-vitesse-et-strategie_a3067.html

Pour ma part, Parallels 5 est ma troisième version de Parallels. Elle est de loin la meilleure que j'ai eue. Plus rapide, intuitive et puissante que les versions précédentes.

:modo: Edit : Merci d'éviter les liens vers les sites comme la FNAC ou tout lien commercial, on est pas ici pour augmenter leurs ventes.

je suis d'accord c'est comme je disais!!

Mais on dirait plus une remarque d'un pro parallels qu'une remarque objective.. :)

Chacun doit essayer par lui même! surtout avec les logiciels gratuits !!

je pense et suis convaincu qu'un essai sera plus constructif que de demander à jean, Paul ou autres qui on peut être une machine moins performante que la votre ou bourré de programmes qui sont peut être pas net!!! et qui diront laisse tomber c'est de la merde...! mais il fonctionnerait parfaitement pour vos besoins sur votre machine!

pas la peine de chercher le top du top ou le dernier de..

le principal c'est que ça fonctionne!

Hello,

J'ai besoin d'utiliser windows parfois, est-il mieux de le virtualiser sur mon mac ou bien vaut-il mieux utiliser bootcamp et installer Windows ???

Merci à vous
K.

Hello,

J'ai besoin d'utiliser windows parfois, est-il mieux de le virtualiser sur mon mac ou bien vaut-il mieux utiliser bootcamp et installer Windows ???

Merci à vous
K.

.. si c'est pour quelques programmes pas trop gourmands (et encore) virtualiser est plus facile pas besoin de redémarrer juste pour une programme..

-par contre bootcamp est gratuit sur ta machine...

ou il y a virtualbox qui est gratuit, mais je l'ai jamais utiliser!

-c'est possible de faire les deux.. (parallels) les autres je sais pas!

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

Ca répond pas trop a ma question :/

justement oui! essaie les!! c'est gratuit!

les deux sont rapides!

on sais faire pause pour pas devoir démarrer windows.. donc c'est comme si tu ouvres excel..

Si ça peut aider. Avec un a priori sur aucun produit vu que je ne les connaissais pas.

Installation de Parallels 5 : écran bleu de windows, impossible de faire une mise à jour, reboot avec vérification des secteurs.

Installation de Vmware Fusion 3 : tout ok.

Donc pour moi, il y a pas photo.

Testé sur un MacBook Pro dernière génération.

Si ça peut aider. Avec un a priori sur aucun produit vu que je ne les connaissais pas.

Installation de Parallels 5 : écran bleu de windows, impossible de faire une mise à jour, reboot avec vérification des secteurs.

Connerie!!!

c'est justement pour éviter ce genre de remarque qu'il est important d'essayer avec votre machine!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

et pour moi svp ?

tu les as essayés?

as tu seulement une version officiel de windows!!

si oui fait ta propre expérience!!

J'ai un MacBook Pro et tout s'est passé on ne peut mieux pour l'installation de toutes mes versions de Parallels. Il y a un assistant: il suffit de suivre ses instructions.
Parallels c'est 2 Millions d'utilisateurs.

Le mieux c'est effectivement de tester les différents produits puisque c'est permis.

J'ai un MacBook Pro et tout s'est passé on ne peut mieux pour l'installation de toutes mes versions de Parallels. Il y a un assistant: il suffit de suivre ses instructions.
Parallels c'est 2 Millions d'utilisateurs.

Ha bah la je suis scié. C'est vrai que VMWare, c'est tellement petit. Juste quelques dizaines de milliers d'entreprises et surtout les 99/ ou 100 premières au classement Fortune 100 ... 2 milliards de dollars de chiffre d'affaire ... une compagnie tellement petite que ses rivaux directs sont juste de petites boites aussi (genre Microsoft ou Google) ... Ils doivent sûrement trembler devant Parallels ...

J'ai déjà installé 4 ou 5 Fusion sans le moindre soucis. J'ai aussi essayé Parallels sans problème, à part que l'interface ne m'a pas du tout plus -> poubelle. Bref tout marche. Par contre je ne suis pas revendeur de l'un ou l'autre comme JM.

• J’aime
Réactions: divoli
Je n'ai pas encore un Mac Intel enfin si mais il n'est pas a moi donc voilà pourquoi je demande :)

alors ne t'inquiète pas tu sais mettre windows dessus sans aucuns soucis même gratuitement avec bootcamp..

mais par mon expérience je peux te dire que tu vas de moins en moins utiliser windows! sauf certain programmes vidéos ou autres!

par ce que on te dit "oui mais il y a tout les logiciels équivalents.." oui mais changer de programme n'est vraiment pas facile.

surtout pour le web et vidéo.. en 3 ans j'arrive tjs pas à faire les même clips vidéos avec final cut pro comme je les faisais avec magix vidéo de luxe.. (donc je suis sur paralleles)

donc regarde à tout ça!!

Pétard, moi qui passait juste prendre la température pour choisir entre l'une et l'autre solution, notre ami commercial m'a tout simplement dégouté de son Parallels avec ses messages publicitaires.
Rien que pour la pratique, ça sera VMWare pour moi.

(Et aussi car Parallels la joue sournoisement avec ses histoires de clé US/EU, j'ai choppé un Parallels avec Macheist et j'peux pas m'en servir en Français car on refuse de me changer la clé, c'est aberrant)