VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
Pour la machine virtuelle de trop, va voir dans ton répertoire utilisateur, répertoire machines virtuelles. Tu dois en avoir deux. Supprime celle de trop.
Cà fait pas très pro, ni très mac. :p ;) :D Dans Parallels on a une interface pour gérer les machines virtuelles. :p

Enfin, content aussi de voir qu'une install de Fusion sur un "bête" XP a posé problème (faudrait peut être indiquer çà au "journaliste" d'Ars technica). Cà prouve bien (et moi je le sais ayant vécu ces problèmes moi-même), que Fusion ou Parallels, même combat. Les différences se font d'une machine à l'autre, et les tests d'une seule personne sont forcément partiaux. Alors la seule chose à faire reste le test de la version d'évaluation par chacun, avec ses propres matériel et environnement, pour savoir laquelle des deux solutions convient le mieux. :)

Marrant, c'est la conclusion du "journaliste", et de la plupart des gens ici depuis le début sauf ceux qui pointent direct chez parallels ou fnac... tu es un drôle de "lecteur".

Oui ben SM, je vais te dire un truc. Parallels 5 est installé depuis quelques jours déjà chez certains de mes clients, et pas un seul problème...
Moi même j'ai franchi le pas, et non seulement je n'ai rencontré aucun des soucis pointés par Ars (pour ceux que j'ai pu tester comme Aero), mais franchement, çà marche nickel (et pas que sur une machine...). J'estime que son article est partial du moins pour XP 32 bits. Il affirme même que les clients Parallels sont en train de déserter vers Fusion. D'où sort t'il cette information, où sont les chiffres ? Lancer une affirmation comme çà, sans preuve ni source fiable, en disant juste "je le sais", cà s'appelle de la désinformation, tout bonnement. C'est du niveau de Jean-Miche. J'avais confiance en Ars technica, c'est fini.

Tu pourrais nous rappeler ce que tu fais Hurrican ?

Pourquoi écris-tu que je dis des choses dont je n'apporte pas les preuves. Les versions de Fusion et de Parallels 5 sont trop récentes pour qu'il y ait des tests de comparaison. C'est ce pourquoi, j'avais donné le comparatif entre les 2 versions précédentes publié par MacGe. Le test de Ars arrive en anglais et j'ai pu trouver un autre test fait des journalistes français sur Parallels 5 et qui met en valeur sa vitesse par rapport à tous les concurrents.
Puisque l'on a commencé par de l'anglais, voilà un autre comparatif fait toujours en anglais par Wikipédia US :

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_VMware_Fusion_and_Parallels_Desktop

Quant au nombre de clients de Parallels, voilà la nouvelle annoncée par MacGe pour le million de copies vendues :

http://www.macg.co/news/voir/129823/1-million-au-moins-de-windows-sur-mac

Je rappelle que Virtual PC n'a vendu que 1 million de copies en tout.
Et que les chiffres donnés par Parallels sont de 2 millions maintenant.

Cà fait pas très pro, ni très mac. :p ;) :D Dans Parallels on a une interface pour gérer les machines virtuelles. :p

Enfin, content aussi de voir qu'une install de Fusion sur un "bête" XP a posé problème (faudrait peut être indiquer çà au "journaliste" d'Ars technica). Cà prouve bien (et moi je le sais ayant vécu ces problèmes moi-même), que Fusion ou Parallels, même combat. Les différences se font d'une machine à l'autre, et les tests d'une seule personne sont forcément partiaux. Alors la seule chose à faire reste le test de la version d'évaluation par chacun, avec ses propres matériel et environnement, pour savoir laquelle des deux solutions convient le mieux. :)

J'en suis à ma troisième version de Parallels, jamais non jamais, je n'ai eu aucun problème d'installation, de désinstallation (récemment j'ai désinstallée une machine virtuelle puis en ai réinstallée une autre), de stabilité quelconque, d'autre probléme quelconque avec ce logiciel.

Le mieux est encore de tester soi même les 2 logiciels concurrents pour se rendre compte.

Dites, sur Parrallels, avons-nous aussi (comme avec Fusion) des soucis de clavier tel qu'énoncé dans ma question ???

Dites, sur Parrallels, avons-nous aussi (comme avec Fusion) des soucis de clavier tel qu'énoncé dans ma question ???

Le mieux est que tu essayes Parallels 5.
Le clavier Mac est reporté sur le clavier PC. Et en français.
Tu achètes Parallels 5 en français, tu as le clavier français.

ok
Mon MacBook est un clavier AZERTY
mais dans VMware, j'ai un clavier QUERTY
.... pourriez-vous me dire comment passer sur un clavier AZERTY SVP ???

ok

Je te donne un lien issu du site de Parallels:
Quelles sont les nouvelles fonctions de Parallels Desktop 5 pour Mac ?

http://kb.parallels.com/fr/6853

Tu pourras facilement télécharger la version test puisque tu es sur le site.

Marrant, c'est la conclusion du "journaliste", et de la plupart des gens ici depuis le début sauf ceux qui pointent direct chez parallels ou fnac... tu es un drôle de "lecteur".
Ben tu n'as lu que les messages qui t'intéresse alors SM... :rolleyes:
Ce post que j'ai écrit fait suite au message de klhac, qui a eu un problème d'installation de Fusion avec un simple Windows XP (mais tu ne l'as peut être pas vu), et des problèmes de clavier mal paramétré, quand le "journaliste" dis que ces fameux problèmes justement se retrouvent dans Parallels et pas dans Fusion.
Ayant moi même eu des gros soucis d'install de Fusion (et aucun avec Parallels) j'affirme encore une fois que le test du journaliste n'a rien d'objectif. Je peux te pointer des tas d'autres tests qui n'ont pas mis en évidence de soucis avec Parallels (et pas ceux du site de Parallels, ne me confond pas avec quelqu'un d'autre stp).
L'article du "journaliste" n'est qu'une expérience personnelle (influencée ou non en plus), et ne peux avoir, vu qu'elle ne porte que sur une seule machine, de valeur statistique.
C'est d'ailleurs marrant qu'on parle de "journaliste" et c'est pour çà que je met toujours ce terme entre guillemets. Ces gens là n'ont aucune culture journalistique, aucun sens de la mesure et de l'appui par des preuves étayées (le coup du "je sais que les gens quittent Parallels pour acheter Fusion" sans avancer la moindre source vérifiable çà me reste en travers de la gorge, et d'un de mes amis... journaliste), et n'abordent jamais les sujets avec la distance nécessaire. Plus je relis l'article et plus je m'en rends compte, il n'a jamais chercher à comprendre pourquoi il faisait face à un problème sur sa machine, et à en essayer une autre. Et hop, je te pond une conclusion, Parallels est instable, et Fusion est stable. Si moi je devais écrire cet article en partant du même principe, la conclusion serait à l'opposé ! Fusion n'a jamais marché correctement sur mon mbp (je n'ai pas testé la V3), alors que Parallels 3 puis 4, et maintenant 5 ne m'ont causé aucun, je dis bien aucun soucis. Fusion inutilisable et dangereux (partition Bootcamp "détruite"), Parallels fonctionnement parfait. Tu trouves çà sérieux comme conclusion ? Ben elle l'est autant que celle d'Ars. Deux machines, 3 OS différents (98SE, XP et 2000 dans mon cas) sur chaque.

Et puis amusant, tu parles de "la conclusion de la plupart des gens ici". Mais recompte bien, et je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de différence entre les pro Parallels et les pro Fusion. Et on en revient à la conclusion habituelle. Les 2 produits se valent, ne vous fiez pas aux tests publiés à droite et à gauche, qu'ils soient pour un produit ou un autre, et testez par vous-même.

ok
Dans Fusion / Préférences / Clavier et souris et là tu choisis ton profil à toi que tu veux + mappage de touche / raccourcis... :siffle:

Et puis amusant, tu parles de "la conclusion de la plupart des gens ici". Mais recompte bien, et je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de différence entre les pro Parallels et les pro Fusion. Et on en revient à la conclusion habituelle. Les 2 produits se valent, ne vous fiez pas aux tests publiés à droite et à gauche, qu'ils soient pour un produit ou un autre, et testez par vous-même.
Mais je parle bien de la similitude soulignée dès la page 1 du sujet (même moi, incroyable)... et tu auras noté que j'ai appuyé pour répondre à jean-miche. Sinon j'aurais sorti le test d'ars qui décrit les défauts de fusion 3, si si.
Mais dans un moment de relâchement il a quand même conseillé de tester les deux. J'ai du relire.

Ce post que j'ai écrit fait suite au message de klhac, qui a eu un problème d'installation de Fusion avec un simple Windows XP (mais tu ne l'as peut être pas vu), et des problèmes de clavier mal paramétré, quand le "journaliste" dis que ces fameux problèmes justement se retrouvent dans Parallels et pas dans Fusion.
Si j'ai bien compris, c'est pas un problème d'installation de Fusion, mais un problème d'installation de Windows, non ?

Bon, ok j'ai bien maintenant mon clavier AZERTY sous VMware.

Mais j'aimerais bien avoir mon clavier MAC sous Fusion/Parallels Windows identique, avec les mêmes touches (c'est à dire sous VMware, taper un "@" sur la touche "@" du clavier MAC par exemple).... je crois qu'il y a une solution mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire!!!

Je viens d'installer Parallels et j'ai le même soucis.
J'ai installer les VMware Tools je pense.

Mais j'aimerais bien avoir mon clavier MAC sous Fusion/Parallels Windows identique, avec les mêmes touches (c'est à dire sous VMware, taper un "@" sur la touche "@" du clavier MAC par exemple).... je crois qu'il y a une solution mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire!!!

Regarde ma réponse 4 posts plus haut, "solution inside" :siffle:

Je viens de vérifier, ça fonctionne bien :
Mappage de touche activé
Dans Raccourcis Mac Os, activer les raccourcis clavier MacOS

----
Pour les Tools, clique sur l'icône dans Windows (elle ne doit pas être barrée de rouge) si nécessaire pour les mises à jour (s'il ne te le propose pas automatiquement).

Voilà une note du support de Parallels pour le clavier :

http://kb.parallels.com/fr/5965

Je viens de vérifier, ça fonctionne bien :
Mappage de touche activé
Dans Raccourcis Mac Os, activer les raccourcis clavier MacOS

Bon après la màj de Bootcamp, le mappage a resauté :mouais:

Du coup, j'ai pris de le temps de tester dans Office 2007 et je confirme ce que j'ai mis (juste au-dessus de la page de pub Parallel :siffle: ), en prenant soin de mettre le Profil Mac par défaut.

Par contre, le trackpad du MBP semble être en "glisser verrouillé" systématiquement :confused:, ou alors je ne suis pas assez patient pour relâcher les fenêtres ?

Bn, j'ai bien activé mappage des touches et raccourcie MAc OS mais toujours rien.
J'ai voulu ajouter, dans mappage des touches, une nouvelle entrée avec le "@" à gauche dans Raccourcie MAc et la touche "ALT GR" + "0" pour faire le "@" sur pc et cela ne fonctionne pas!!!!

Et cette mise à jour pourrait résoudre mon problème de mappage de lettres entre Mac et Windows ou pas???

...Et on en revient à la conclusion habituelle. Les 2 produits se valent, ne vous fiez pas aux tests publiés à droite et à gauche, qu'ils soient pour un produit ou un autre, et testez par vous-même.

Exactement ! Les tests on s'en fout, les deux se valent. Il faut faire comme j'ai fait : tu installes les deux et celui qui merde, tu le vires.

Pour ma part, j'avais opté pour PD5 dans ma tête, mais c'est celui dont j'ai eu des problèmes, donc j'ai gardé VWF3 qui marche du feu de dieu.

C'est à chacun de tester et de se faire son opinion.

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Pour le clavier, je n'ai jamais réussi à installer ce qu'il faut pour le faire marcher correctement dans PD5 alors que VWF3 c'est instinctif.