Marrant, c'est la conclusion du "journaliste", et de la plupart des gens ici depuis le début sauf ceux qui pointent direct chez parallels ou fnac... tu es un drôle de "lecteur".
Ben tu n'as lu que les messages qui t'intéresse alors SM... :rolleyes:
Ce post que j'ai écrit fait suite au message de klhac, qui a eu un problème d'installation de Fusion avec un simple Windows XP (mais tu ne l'as peut être pas vu), et des problèmes de clavier mal paramétré, quand le "journaliste" dis que ces fameux problèmes justement se retrouvent dans Parallels et pas dans Fusion.
Ayant moi même eu des gros soucis d'install de Fusion (et aucun avec Parallels) j'affirme encore une fois que le test du journaliste n'a rien d'objectif. Je peux te pointer des tas d'autres tests qui n'ont pas mis en évidence de soucis avec Parallels (et pas ceux du site de Parallels, ne me confond pas avec quelqu'un d'autre stp).
L'article du "journaliste" n'est qu'une expérience personnelle (influencée ou non en plus), et ne peux avoir, vu qu'elle ne porte que sur
une seule machine, de valeur statistique.
C'est d'ailleurs marrant qu'on parle de "journaliste" et c'est pour çà que je met toujours ce terme entre guillemets. Ces gens là n'ont aucune culture journalistique, aucun sens de la mesure et de l'appui par des preuves étayées (le coup du "je sais que les gens quittent Parallels pour acheter Fusion" sans avancer la moindre source vérifiable çà me reste en travers de la gorge, et d'un de mes amis... journaliste), et n'abordent jamais les sujets avec la distance nécessaire. Plus je relis l'article et plus je m'en rends compte, il n'a jamais chercher à comprendre pourquoi il faisait face à un problème sur sa machine, et à en essayer une autre. Et hop, je te pond une conclusion, Parallels est instable, et Fusion est stable. Si moi je devais écrire cet article en partant du même principe, la conclusion serait à l'opposé ! Fusion n'a jamais marché correctement sur mon mbp (je n'ai pas testé la V3), alors que Parallels 3 puis 4, et maintenant 5 ne m'ont causé aucun, je dis bien aucun soucis. Fusion inutilisable et dangereux (partition Bootcamp "détruite"), Parallels fonctionnement parfait. Tu trouves çà sérieux comme conclusion ? Ben elle l'est autant que celle d'Ars. Deux machines, 3 OS différents (98SE, XP et 2000 dans mon cas) sur chaque.
Et puis amusant, tu parles de "la conclusion de la plupart des gens ici". Mais recompte bien, et je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup de différence entre les pro Parallels et les pro Fusion. Et on en revient à la conclusion habituelle. Les 2 produits se valent, ne vous fiez pas aux tests publiés à droite et à gauche, qu'ils soient pour un produit ou un autre, et testez par vous-même.