VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
http://www.macg.co/news/voir/137648/une-grosse-mise-a-jour-pour-vmware-fusionEt bien voilà il ont lâché leur fauve aussi, juste pour contredire Jean-Miche, je parie ;)
Oh les vilains. :D
Bon, en attendant, encore une semaine d'écoulée, et Parallels 5 fonctionne toujours au poil chez nous. :)
J'ai pas encore testé Windows 7 (on va très bien avec nos XP pour pour le moment). Quelqu'un a déjà fait le test ? De toute manière si j'ai bien compris, pas de migration en dehors de Vista... En voilà une mauvaise nouvelle pour les responsables de parc. Quelle galère quand il va falloir remplacer les machines ! :mad:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Oh les vilains. :D
Bon, en attendant, encore une semaine d'écoulée, et Parallels 5 fonctionne toujours au poil chez nous. :)
J'ai pas encore testé Windows 7 (on va très bien avec nos XP pour pour le moment). Quelqu'un a déjà fait le test ? De toute manière si j'ai bien compris, pas de migration en dehors de Vista... En voilà une mauvaise nouvelle pour les responsables de parc. Quelle galère quand il va falloir remplacer les machines ! :mad:

Je ne te le fait pas dire. On va rester sous XP longtemps ;) Ceci dit ça tourne si bien ...

Une grosse mise à jour pour VMWare Fusion

Et bien voilà il ont lâché leur fauve aussi, juste pour contredire Jean-Miche, je parie ;)

Comme la version de Fusion est sortie avant celle de Parallels, il est normal qu'il y ait une mise à jour de Fusion.
VMware Fusion 3 est sortie le 27 octobre 2009.
Parallels 5 est sortie le 4 novembre 2009.
La mise à jour de Parallels 5 ne va pas tarder elle aussi.

Comme la version de Fusion est sortie avant celle de Parallels, il est normal qu'il y ait une mise à jour de Fusion.
VMware Fusion 3 est sortie le 27 octobre 2009.
Parallels 5 est sortie le 4 novembre 2009.
La mise à jour de Parallels 5 ne va pas tarder elle aussi.
Tu te relâches ! Tu as oublié de mettre le lien vers le site de Parallel ... :p ... ou de la Fnac ;)

Laissez, je vais trouver la sortie tout seul :coucou:

Ah, si ! Chez moi, Fusion3 marche toujours aussi bien depuis la mise à jour :up:

Tu te relâches ! Tu as oublié de mettre le lien vers le site de Parallel ... :p ... ou de la Fnac ;)

Parallels 5 marche toujours aussi bien.

Si je mets des liens sur le site de Parallels, c'est parce que:

- certaines personnes n'ont vu que la partie en anglais alors que tout est également en français

- qu'il y a des mises à niveau depuis la version 2 en Parallels 5 qui sont également accessibles sur le site en français

- qu'il y a une offre récente mais limitée dans le temps pour les clients de la version Parallels 4 ce qui a été mon cas (Parallels offre une tarification spéciale et des mises à niveau gratuites pour les clients qui viennent d'acheter Parallels Desktop 4.0 pour Mac)

- qu'il y a une offre spéciale pour les clients VMware

- que la base de connaissances et la documentation en ligne sont accessibles gratuitement en français pour les acheteurs et pour les acheteurs potentiels.

Si je mets également des liens sur le site de la FNAC, c'est qu'il faut bien également donner des prix.

J'essaie de rendre service pour Parallels comme je l'ai fait pour Virtual PC.

Pas la peine de te justifier... ça fait encore plus louche et suspect.

Et comme dirait l'autre, suspect, c'est grave, ...

Ah, Jean-miche et VirtualPC, c'est toute une histoire ! :D

C'est en grande partie ça qui lui a valu d'en énerver plus d'un et de se retrouver avec une petite boule rouge au dessous de son pseudo, non ? :D

• J’aime
Réactions: melaure
Ah, Jean-miche et VirtualPC, c'est toute une histoire ! :D

Je tiens à ta disposition les messages personnels des membres de MacGe que j'ai aidés pour Virtual PC et Windows.

Sur MacGe, on peut trouver tout type de message pour dénigrer une marque, un produit au profit d'autres marques, d'autres produits soft ou hard.

Virtual PC m'a rendu comme à d'autres de bons et loyaux services. J'apprécie maintenant d'avoir sur mon Mac un processeur Intel qui me permet d'utiliser au mieux mon PC avec Parallels 5.

Ben moi, j'ai longtemps hésité entre Parallels et VMWare Fusion. Et après avoir lu pas mal de comparatifs, j'ai opté pour Parallels 5 sur un Mcbook Pro 2,26 ghz + Windows 7 Pro.
Ca tourne bien, je suis content.
Valà

Ben moi, j'ai longtemps hésité entre Parallels et VMWare Fusion. Et après avoir lu pas mal de comparatifs, j'ai opté pour Parallels 5 sur un Mcbook Pro 2,26 ghz + Windows 7 Pro.
Ca tourne bien, je suis content.
Valà
Tout pareil pour moi avec Fusion.
Je pense que c'est bien là l'essentiel, plutôt que de faire de la pub pour un produit ou un autre.
Le tout, c'est que ça marche pour l'usage que chacun en a ; les produits sont proches, les supports également, ...

Il y a les versions d'essai pour tester et faire le choix.

Là je comprends pas...

L'éditeur affirme que sa solution de virtualisation est plus performante lors de lecture de vidéo sous Windows Vista et Windows 7.

Pourquoi lire des vidéos sur la partie virtualiser et non sur OS X ? La virtualisation sert à se servir de Windows pour des applis que OS X ne sait pas faire tourner non ? Ou alors fallait prendre un PC, ou alors le faire par Bootcamp.

Là je comprends pas...

L'éditeur affirme que sa solution de virtualisation est plus performante lors de lecture de vidéo sous Windows Vista et Windows 7.

Pourquoi lire des vidéos sur la partie virtualiser et non sur OS X ? La virtualisation sert à se servir de Windows pour des applis que OS X ne sait pas faire tourner non ? Ou alors fallait prendre un PC, ou alors le faire par Bootcamp.

C'est pour le Blu-Ray ;) :p

Ou certains format de fichiers (particulièrement certains formats propres à Windows media), qui ne passent pas ou mal sous OsX.
Enfin, ce n'est pas, heureusement la seule amélioration apportée. :)

A en lire les réactions, je suis quand même consterné de constater qu'il y a toujours deux versions avec deux licences distinctes, celle francophone ayant toujours un train de retard par rapport à celle anglophone. C'est une particularité absurde qui m'a fait exclure Parallels Desktop, VMware Fusion étant multilingue depuis la version 1.1 de 2007.

Une autre particularité (du moins c'était sa réputation en 2007) était d'avoir tendance à flinguer la partition boot camp. J'espère que Parallels Desktop est plus fiable à ce niveau là (je suppose que oui puisque je ne lis plus de telles plaintes).

Pour l'essentiel, c'est certainement une bonne application.

A en lire les réactions, je suis quand même consterné de constater qu'il y a toujours deux versions avec deux licences distinctes, celle francophone ayant toujours un train de retard par rapport à celle anglophone. C'est une particularité absurde qui m'a fait exclure Parallels Desktop, VMware Fusion étant multilingue depuis la version 1.1 de 2007.

Pour l'essentiel, c'est certainement une bonne application.

Voilà la version française de la mise à jour de Parallels 5:

http://www.macg.co/news/voir/138041/parallels-desktop-5-revise-en-vf

Je rappelle les plus de cette mise à jour :

"L'éditeur affirme que sa solution de virtualisation est plus performante lors de lecture de vidéo sous Windows Vista et Windows 7. D'autre part, Aero est dorénavant supporté sur les Macintosh équipés de puces Intel GMAX3100 / GMA950. L'USB Mass Storage fonctionne également de manière plus rapide avec cette mouture.
Outre de nombreuses corrections de bogues, cette révision de Parallels 5 comprend des Parallels Tools pour Mandriva 2010 et Xorg 1.7 dans Fedora 12. Enfin, sachez que Parallels Transporter a été revu de manière à rendre plus performantes les machines virtuelles qui ont été importées depuis VMware Fusion."

Une autre particularité (du moins c'était sa réputation en 2007) était d'avoir tendance à flinguer la partition boot camp. J'espère que Parallels Desktop est plus fiable à ce niveau là (je suppose que oui puisque je ne lis plus de telles plaintes).

Ben ce n'est pas particulier à Parallels (même si à la lecture des forums il y a été plus souvent cité)... Moi c'est Fusion 2 que j'avais mis en test qui m'avait bousillé ma partition BootCamp (XP pro Sp2) sur mon mbp CoreDuo. Mais prévoyant, je venais juste de faire une copie avec Winclone. On ne soulignera jamais assez l'utilité des sauvegardes ! :love:

Mon cher Jean-Miche,

Si l'on pouvait se référer, et même se débrouiller, uniquement avec l'aide intégrée des logiciels, les forums comme ceux de MacGe n'auraient plus tellement de sens.
Quoi que, quand on a compris le fonctionnement de Fusion, qui n'est pas bien compliqué, on a plus besoin de l'aide. Le reste des problèmes sont d'éventuels bugs qui peuvent être discutés entre utilisateurs.

D'ailleurs, je crois qu'il y a déjà sur MacGe un topic consacré aux utilisateurs de Parallels. Ceux consacrés à Fusion finiront par s'imposer.

J'utilise Fusion depuis juin / juillet 2007, je l'ai vu évolué en étant de plus en plus fiable et performant. Je ne me fait aucun souci quand à la suite.

Quand un logiciel est une daube, je le dis (avec plus ou moins de diplomatie). Mais concernant Fusion, je trouve que c'est un logiciel fabuleux.

On est à des année-lumières de VPC, quand il fallait émuler Windows sur un Mac PPC, et qui était à l'origine de nombreuses crises de nerf et de pétages de plomb. Ce logiciel que tu as tant défendu, avec souvent une incroyable mauvaise foi...
mais pourquoi windows ne serait pas integré a un mac? comme cela on ne serait pas obligé d'aller sur bootcamp ou d'avoir parallell? peut etre qu'il y aura un jour un accord entre apple et windows? quelqu'un peu me répondre?

mais pourquoi windows ne serait pas integré a un mac? comme cela on ne serait pas obligé d'aller sur bootcamp ou d'avoir parallell? peut etre qu'il y aura un jour un accord entre apple et windows? quelqu'un peu me répondre?

Ben justement bootcamp, c'est transformer son Mac en PC sous Windows ...

Maintenant la force d'Apple, ce n'est pas le matériel, c'est bien le système d'exploitation. C'est ça qui fait qu'un Mac n'est pas un PC comme les autres.