VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
c'est exactement ma même chose! (l'un en vente libre l'autre vendu avec matériel)
Ils sont tous les 2 en vente libre et même Vista l'était ;)

PS : Fais un tour sur le site de Amazon.fr, par exemple, pour t'en convaincre :zen:

c'est exactement ma même chose! (l'un en vente libre l'autre vendu avec matériel)

et ça ne fait AUCUNE différence pour l'installation!
J'ai bien précisé "légalement" !

Il suffit de lire le fil consacré à la question pour voir de quoi je parle.

Ce n'est pas du tout la même chose (1OEM = 1 install).

Concernant l'installation, je n'ai pas dit que cela faisait de différence -peut-être que MS a tenté de verrouiller son 7 dans ce cas précis ?

Concernant l'installation, je n'ai pas dit que cela faisait de différence -peut-être que MS a tenté de verrouiller son 7 dans ce cas précis ?

Je suis d'accord avec toi pour un verrouillage pour Windows 7 d'autant que les 2 supports de Parallels et de VMWare confirment qu'il faut des Windows en boîte et pas OEM:

- lien sur le support de Parallels :

http://kb.parallels.com/en/5129

- lien sur celui de VMWare :

http://kb.vmware.com/selfservice/mi...KB_1_1&dialogID=59154108&stateId=0 0 59299383

...... ppfff... renseignez vous!! au pire il pourra pas l'enregistrer! mais il sera installer pour une période d'essai!

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Je suis d'accord avec toi pour un verrouillage pour Windows 7 d'autant que les 2 supports de Parallels et de VMWare confirment qu'il faut des Windows en boîte et pas OEM:

- lien sur le support de Parallels :

http://kb.parallels.com/en/5129

- lien sur celui de VMWare :

http://kb.vmware.com/selfservice/mi...KB_1_1&dialogID=59154108&stateId=0 0 59299383

c'est logique qu'ils indiquent cela puisque la version oem est vendue avec matériel (pc complét, disque dur, carte mère et même avec une souris à 10 balles) et NON logiciel donc interdit via parallels!!! (bien lire ton lien!!)

et au lieu de chercher des liens pour me contredire essayez d'aider Cleveland

et au lieu de chercher des liens pour me contredire essayez d'aider Cleveland
C'est ce qu'on fait !
D'où la question de savoir si c'est une version OEM puisque ça peut expliquer les soucis d'install !!!
Outre le fait que de l'installer viole la licence s'il a déjà été installé ailleurs.

au lieu de chercher des liens pour me contredire essayez d'aider Cleveland

J'ai toujours cherché à aider les utilisateurs.
Je ne fais que donner des éléments qui permettent à ceux-ci d'utiliser au mieux les logiciels d'émulation (avec Virtual PC) et maintenant de virtualisation.
Les liens des 2 supports des 2 éditeurs de virtualisation sont clairs.
Et celà explique les problèmes de Cleveland.

C'est ce qu'on fait !
D'où la question de savoir si c'est une version OEM puisque ça peut expliquer les soucis d'install !!!
Outre le fait que de l'installer viole la licence s'il a déjà été installé ailleurs.

ok mais le fait que la licence soit déjà utilisée n'empêche pas l'installation, juste l'enregistrement.
faut voir avec quel machine il le fait, et si se sont pas des torrents.. ?? :rolleyes:

peut être qu'il l'installe sur un macbook air.. donc pas de dvd:mouais: .. c'est une bêtise!!

pour info;

Une version OEM est parfaitement identique à une version "Boite".

La différence se fait sur le conditionnement dans un premier temps, mais surtout sur la garantie et/ou le SAV.

En OEM le fabricant n'est pas tenu d'assurer ni la garantie, ni l'assistance.

Pour les systèmes d'exploitations Microsoft, il n'y a aucune différence de contenu entre un OEM et un "Boite". Vous avez le système complet que vous pouvez installer autant de fois que vous le voulez sur la même machine (1 licence par machine), que vous pouvez mettre à jour sans restrictions.
En cas de problème, les détenteur d'une version Boite ont accès à l'assistance Microsoft, alors que ceux qui ont une version OEM non, démerdez vous seul ou avec celui qui vous a fourni cette version.

Les version OEM sont prévues pour n'être vendues qu'aux assembleurs, mais depuis quelques temps on peut les trouver à la vente directe ou avec un matériel (souris, carte réseau,...) et vu la différence de prix...

De plus même avec la version oem on sait l'installer plusieurs fois sur la MEME machine!! (ex, changement disque dur, processeur même l'overclock demande une nouvelle clé.. comme c'est un changement matériel et que la version oem est liée au matériel..

mais pour répondre au soucis de notre amis je vois pas bien!!
donne nous plus d'infos machine origine de tes soft..

Il ne reconnait pas le DVD. Cà n'a rien à voir avec une version OEM / boite.
D'ailleurs pour savoir quelle type de version c'est, il faudrait déjà qu'il accède ... au DVD !
Cleveland, quand tu mets ton DVD dans le lecteur (sans lancer Parallels), il monte sur le bureau ?

Oui enfin si ça commence à dépasser le cadre légal, un modo va finir par se pointer ;)

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Microsoft, qu'on incite à copier par ici. D'ailleurs j'ai acheté un Windows XP Pro qui est légalement instable en machine virtuelle (contrairement à la version famille).

Oui enfin si ça commence à dépasser le cadre légal, un modo va finir par se pointer ;)

Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas Microsoft, qu'on incite à copier par ici. D'ailleurs j'ai acheté un Windows XP Pro qui est légalement instable en machine virtuelle (contrairement à la version famille).

on peut faire une image de SON disque non?

C'est une image de mon disque :(

En France oui, mais pas dans tous les pays. Quoi que la copie de sauvegarde est peut-être menacée aussi, je ne suis plus avec ces pelleté de lois qu'on nous pond toute l'année ...