VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
Il y a une solution, qui consiste à partir d'un CD de Windows XP, à en créer et graver un autre intégrant un pack SP, à l'aide du logiciel nLite. Certains membres de ce forum ont fait comme cela, et il ont pu installer XP via bootcamp.

Mais bon, dans ton cas, la solution de la virtualisation me semble la plus adaptée.

Trop compliqué pour moi, effectivement, car déjà il faut arriver à identifier à coup sûr tous les composants qui "font" SP2... :rose:

Absolument pas. Les pack SP se téléchargent sur le site de Microsoft...

Fais une petite recherche sur les forums, on en a déjà parlé (on est totalement hors-sujet, là).

Entre parenthèses, Parallels est en promo actuellement. ;)
On achète la version 3, et le passage à la V4 sera gratuit. :)

Ben même chose pour VMware; la version 2, actuellement en RC1, sera gratuite pour ceux qui ont une licence de la version 1. Que du bon...

Ben si tu as réussi à l'activer, alors que tu l'avais déjà activée sur ton PC par le passé, c'est forcément une licence non OEM (ce que tu appelles une "licence pleine et entière").
Ca doit être marqué sur la boite (peut-être aussi sur le CD).

C'était bien une licence OEM au passage... En ayant voulu installer une version démo de Parallels ce matin, Windows a refusé de s'activer en indiquant que le nombre limite avait été dépassé... Et en regardant attentivement l'étiquette (le fameux COA) ainsi que les informations sur le PC, il était confirmé que c'était une version OEM. Une version OEM que j'aurais réussi à réactiver (de mémoire) une bonne dizaine de fois au total depuis 2003... :rose:

Comme je le disais, une fois activée, une licence OEM est définitivement liée à l'ordinateur sur laquelle elle a été activée.

Ensuite, tu peux toujours la réactiver (par exemple lors d'une réinstallation de Windows), mais donc uniquement sur le même ordinateur...

Comme je le disais, une fois activée, une licence OEM est définitivement liée à l'ordinateur sur laquelle elle a été activée.

Ensuite, tu peux toujours la réactiver (par exemple lors d'une réinstallation de Windows), mais donc uniquement sur le même ordinateur...

Un appel chez microsoft ne peut pas resoudre le probleme?

Un appel chez microsoft ne peut pas resoudre le probleme?

Tu veux que je te montre ce qu'il va se passer quand tu vas les appeller ?

[YOUTUBE]x4dPpQhZn7A[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: Hurrican et koeklin

Sauf que j'ai pu activer la licence Windows sous VirtualBox, et pas sur Parallels. Dans un cas comme dans l'autre, je suppose que Windows devrait y voir une machine différente, non ?;)

Ca risque de me coûter plus cher en frais de télécoms que d'acheter une nouvelle licence... :D

Parce que tu crois que ça ne leur coute pas cher en fortune cookies et en fléchettes ??? ;)

Sauf que j'ai pu activer la licence Windows sous VirtualBox, et pas sur Parallels. Dans un cas comme dans l'autre, je suppose que Windows devrait y voir une machine différente, non ?;)

Non, pas forcément, le cas des logiciels de virtualisation est particulier. Ilsl peuvent reconnaitre les éléments de l'ordinateur différemment, ce qui peut avoir une conséquence sur l'activation de Windows.

Bonjour et bonne année
Je viens de changer mon bon vieux G4 pour un MacBook Pro unibody et ainsi continué d'évoluer sur Cinema 4D, mais malheureusement en cours je dois travaillé sur 3DS max et je compte me mettre à alias studio l'année prochaine (sorte de rhinocéros 3D très poussé et performant)

Grâce au derniers évolutions de Paralles et Vmware fusion je voudrais savoir si avec les mises à jour effectué sur les moteurs graphiques quelqu'un a testé des logiciels de 3D dans les derniers version des deux soft et donc savoir qui des deux est le plus performant.

Merci

Avec la sortie VMware fusion 3 et Paralells Desktop 5 qu'en est-il de ces deux solutions de virtualisation.

Avantages et inconvénients de chacune des deux solutions? En clair pour deux applis au même prix (ou un chouia) laquelle est la plus prometteuse, intéressante à prendre... J'avoue malgré les tutoriels que j'ai pu voir ne pas savoir les atouts de l'une envers l'autre de ses deux solutions.

Je n'ai à ce jour pas trouvé sur le net de comparatif.

• J’aime
Réactions: divoli
Ces 2 versions viennent à peine de sortir, il est donc difficile de se faire un avis.
Pour ma part j'ai toujours trouvé que Parallels était plus rapide dès qu'il s'agissait de calculs ou d'accéder à la partie graphique, alors que VMWare était plus rapide sur ce qui touchait aux disques. Mais c'était avec les versions "précédentes" (mais toujours d'actualité).
Ils annoncent tous les deux des améliorations au niveau de la 3D avec la prise en compte de DirectX 9 et des shaders 3, etc...
La meilleure solution pour toi, je pense, c'est de charger les 2 en version d'évaluation et de te faire un avis personnel.

• J’aime
Réactions: divoli
Ces 2 versions viennent à peine de sortir, il est donc difficile de se faire un avis.
Pour ma part j'ai toujours trouvé que Parallels était plus rapide dès qu'il s'agissait de calculs ou d'accéder à la partie graphique, alors que VMWare était plus rapide sur ce qui touchait aux disques. Mais c'était avec les versions "précédentes" (mais toujours d'actualité).
Ils annoncent tous les deux des améliorations au niveau de la 3D avec la prise en compte de DirectX 9 et des shaders 3, etc...
La meilleure solution pour toi, je pense, c'est de charger les 2 en version d'évaluation et de te faire un avis personnel.

Voilà le comparatif entre Parallels 4 et VMWare Fusion :

http://www.macg.co/news/voir/134047/parallels-desktop-contre-vmware-fusion

et l'annonce de MacGe concernant Parallels 5:

http://www.macg.co/news/voir/137155/parallels-desktop-5-disponible-aujourd-hui

Je suis passé à Snow Leopard et j'ai mise à niveau ma version de Parallels 4 en Parallels 5. Je trouve que Parallels 5 est comme écrit plus rapide et plus puissant que Parallels 4.

Voilà d'ailleurs sur le site de la FNAC le prix de Parallels 5 seulement 79 € :

http://logiciel.fnac.com/a2773741/Parallels-Desktop-5-DVD-ROM-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

et le prix de la mise à jour seulement 42 € :

http://logiciel.fnac.com/a2773743/P...DVD-ROM-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

Il y a toutes les chances que l'avance de Parallels sur VMWare soit toujours patente avec cette nouvelle version. Mais il n'y a pas encore de tests de comparaison.

ayant essayé les deux (dernière version) avant de me décider..

avec windows 7 extreme 64bits!

paralles est pour moi beaucoup plus fluide et les applications bugs pas.
sur vmware c'est plus lent mais la carte graphique semble être mieux gérée par vmware.

j'étais sur mvware avant sur mon imac 24"

mais maintenant avec le 27" en 64 bits et avec les nouvelles versions des logiciels je suis retourné sur parallels qui est plus stable chez moi!

mais je fais pas de jeux dessus!!

donc j'ai rendu vmware..

le plus avec les deux versions sont la gestion des fichiers et documents de mac osx tout s'ouvre directement et c'est vraiment bien.. pour pour une question de réactivité.. j'ai préféré parallels

Perso j'ai besoin d'un outils Pro et je reste sur VMWare. Déjà ça tourne nickel, je n'ai aucun soucis, c'est rapide, mais surtout ça me permet de travailler avec les machines virtuelles du boulot, qu'elles soient sous Virtual PC Windows ou VMWare Windows.

Par contre je reste sous Leopard ;)

ayant essayé les deux (dernière version) avant de me décider..

avec windows 7 extreme 64bits!

paralles est pour moi beaucoup plus fluide et les applications bugs pas.
sur vmware c'est plus lent mais la carte graphique semble être mieux gérée par vmware.

j'étais sur mvware avant sur mon imac 24"

mais maintenant avec le 27" en 64 bits et avec les nouvelles versions des logiciels je suis retourné sur parallels qui est plus stable chez moi!

mais je fais pas de jeux dessus!!

donc j'ai rendu vmware..

le plus avec les deux versions sont la gestion des fichiers et documents de mac osx tout s'ouvre directement et c'est vraiment bien.. pour pour une question de réactivité.. j'ai préféré parallels

J'ai eu 3 versions de Virtual PC avec W 98 SE. Je connaissais déjà l'avantage d'avoir 2 OS sur une même machine. Je m'occupais des sujets Virtual PC avec Golf.

Quant j'ai changé de machine pour un processeur Intel, -bien que les versions de démo étaient à ce moment disponibles- j'ai regardé les comparatifs faits entre Parallels et VMWare par SVMMac (je suis abonné) et j'ai acheté Parallels à la FNAC. Mon choix a été guidé par des professionnels et je m'en félicite.
J'ai sur Windows la totalité de Office 2007 et tout marche parfaitement. La différence est très notable entre Parallels 5 et Parallels 4: plus rapide et plus puissant.
Je recommande à ceux qui hésitent de sauter le pas pour cette nouvelle version de Parallels.