J'ai la dernière version de Parallels Desktop 3 la build 5584 pour Leopard.
Tout marche parfaitement bien et c'est très rapide. Il n' y a aucun bug.
Il n'y a pas de bugs avec Parallels puisque le développement a été commencé plus tôt que pour Fusion.
Ce genre de commentaires me posent problème quand ils ne sont pas corrects... L'utilisateur lambda va lire ceci et penser qu'en installant Parralels, tout se passera bien... Eh bien, ce n'est pas le cas... Peut-être suis je l'exception, mais cela fait toujours une de trop... Un logiciel qui bousille une partition n'est en aucun cas un logiciel stable, sans bugs...
Et oui, je pense que c'est Parallels qui a tué mon bootcamp... La version de mon OS était à l'époque Tiger, Boocamp tournait dessus depuis déja 8 mois, sans aucun accros... Les dernières mises à jours avaient été faites... La config est un Mac pro Dual xeon 2,66 GHz avec 2Go de Ram et une arte ATI X 1950 XT... Bref, à mon sens, pas une config à problème... je ne me souviens plus de la build de Parallels, mais c'était en février 2008...
J'ai suivi à la lettre les recommandations de l'éditeur, et après avoir installé le logiciel, je créée ma machine virtuelle. Avant d'avoir pu installer quoi que ce soit (si je me souviens bien il fallait lancer des tools ou un truc dans le style), la machine freeze et parallels me sort un beau "not responding"...
Rien à faire, je kill l'application et tente de relancer... Idem, freeze au départ... Je tente alors de lancer Windows Vista Ultimate via Bootcamp et la c'est le drame, le BSOD (partition corrompue)... Je bourrine le DVD d'install de vista pour tenter de réparer tout ça... Crosoft me sors : pas possible...
J'ai donc du tout réinstaller ce qui m'a pas mal emmerdé (j'avais pas encore winclone)...
Le SAV de parallels ne m'a jamais répondu...
Par la suite, j'ai lu pas mal de trucs, et il me semble que Parallels modifie les fichiers principaux de Windows dont le fameux boot.ini... Egalement lu que la façon de faire de VMWare était plus propre...
Bref, je n'avance aucunement que ce logiciel ne fonctionnera pas pour tous ceux qui l'essaieront. Par contre je dis que dans mon cas, cela ne s'est pas bien passé et qu'il m'a bien pourri la vie...
Sinon le fait que le SAV de Parallels est moisi est un point négatif pour ce logiciel, et ce, quel que soit la qualité de celui de VMWare...