VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
Tous les OEM ne sont pas identiques. Il y a ceux qui sont directement installé par les constructeurs/ assembleurs en usine (j'ai bossé 4 ans dans le site de production HP, je connais). On a rarement un vrai CD/DVD d'install avec la machine, mais plutôt un CD/DVD de restauration de config usine.

J'ai également travaillé chez un grand constructeur de PC et je travaille toujours dans l'informatique.
Tu as raison sur ce point: plutôt un CD/DVD de restauration de config usine.

ceux vendus par les assembleurs sous blisters. Dans le second cas, le DVD d'XP est le même que la version complête avec juste un numéro de série différent et quelques restrictions d'usage qui ne sont pas bien contraignante dans notre cas. Et heureusement puisqu'on en utilise déjà ;)

Je te renvoie au document que j'ai déjà produit et qui vient de Microsoft: Microsoft ne fait pas de différence entre les logiciels OEM des fabricants ou des intégrateurs. Pour Microsoft, ce sont des Windows OEM un point c'est tout.

"Les logiciels livrés en OEM sont ceux fournis avec un PC neuf. Ils ont été pré-installés par le fabricant ou l'intégrateur. Dans la plupart des cas, il s'agit de Windows, le système d'exploitation de Microsoft. .... Ces logiciels peuvent être mis à jour exactement de la même manière que s'ils avaient été achetés en boîte."

le lien :

http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/bienacheter.mspx

Bah, Microsoft a du nous refiler des versions Retail en indiquant OEM sur les CD. C'est pour çà que nos MV fonctionnent quand même. :D
Jean-Miche, s'il te plaît apprends l'anglais, "You might need to purchase a new copy of Windows" signifie "vous pourriez avoir à acheter une nouvelle copie". Dans le cas où on aurait un CD constructeur...

J'essaie d'éviter à ceux qui nous lisent les écueils de certains marchands.
Mon XP Pro acheté à la FNAC s'est installé très facilement sur Parallels 3 . Il marche parfaitement et je ne me suis pas poser la question de savoir si celà s'installerait ou pas.

Quant à la traduction issue de la note technique de VMware :

NOTE Some Microsoft Windows OEM discs included with new computers are customized for those computers and include device drivers and other utilities specific to the hardware system. Even if you can install this Windows operating system on your physical computer, you might not be able to install it in a virtual machine.You might need to purchase a new copy of Windows to install in a virtual machine.

Je vais faire la traduction complète du document:

Des disques de Windows OEM de Microsoft inclus avec des nouveaux PC sont des logiciels sur mesure pour ces PC et comprennent des pilotes pour les périphériques ainsi que d'autres utilitaires spécifiques au système du matériel.
Même si vous arrivez à installer cet OS de Windows (Windows OEM) sur votre PC physique, vous ne pourrez pas l'installer sur une machine virtuelle (Fusion de VMware). Vous pourriez avoir besoin d'acheter une nouvelle copie de Windows pour l'installer sur la machine virtuelle.

Autrement dit il faut Windows en boîte :

"Il s'agit de la manière la plus courante d'acheter un logiciel.
La version complète
Comme son nom l'indique, il s'agit du logiciel entier, livré sur CD-Rom ou sur disquettes, avec 1 CLUF, un mode d'emploi complet et une assistance utilisateur." document de Microsoft

L'anglais a été ma première langue au lycée et dans mes études supérieures.

J

NOTE Some Microsoft Windows OEM discs included with new computers are customized for those computers and include device drivers and other utilities specific to the hardware system. Even if you can install this Windows operating system on your physical computer, you might not be able to install it in a virtual machine.You might need to purchase a new copy of Windows to install in a virtual machine.

Je vais faire la traduction complète du document:

Des disques de Windows OEM de Microsoft inclus avec des nouveaux PC sont des logiciels sur mesure pour ces PC et comprennent des pilotes pour les périphériques ainsi que d'autres utilitaires spécifiques au système du matériel.

Non. Pas "Des disques de Windows OEM", mais "Certains disques de Windows OEM", définis par la suite du paragraphe. Ce ne sont donc pas tous les disques OEM qui sont concernés, mais ces versions "sur mesure".

Puisque l'on te dit que certains utilisateurs y sont arrivés, pourquoi conteste-tu le témoignage des personnes qui virtualisent effectivement avec ces disques OEM ? C'est dingue, ça. :mouais:

et que même si celà fonctionnait une version OEM ne se met pas à jour et qu'il n'y a pas de support. Que veux-tu faire d'un Windows sans Windows Update ?
Avec Windows on est constamment en train de le faire pour la sécurité, pour les bugs ...

Bonjour,
J'ai installé avec VMware et bootcamp une version OEM Vista pro, non customisée, cela fonctionne sans problème y compris les mises à jour.:D :D

(…)
J'essaie d'éviter à ceux qui nous lisent les écueils de certains marchands.
Mon XP Pro acheté à la FNAC s'est installé très facilement sur Parallels 3 . Il marche parfaitement et je ne me suis pas poser la question de savoir si celà s'installerait ou pas.

Quant à la traduction issue de la note technique de VMware :
(…)

Autrement dit il faut Windows en boîte :

(…)
L'anglais a été ma première langue au lycée et dans mes études supérieures.

Non, tu induits sciemment les lecteurs potentiels en erreur pour vendre à ta manière de commercial (comme du temps de VPC) Parallel.

En gros, tu mens, si tu sais si bien l'anglais et que tu balances une fausse traduction pour faire croire que les acheteurs de fusion doivent se payer une version boite.

Non, tu induits sciemment les lecteurs potentiels en erreur pour vendre à ta manière de commercial (comme du temps de VPC) Parallel.

En gros, tu mens, si tu sais si bien l'anglais et que tu balances une fausse traduction pour faire croire que les acheteurs de fusion doivent se payer une version boite.

Que Jean-Miche défendes Parallels, je le comprends. Je le conseille moi même.
Mais c'est la manière qui vraiment ne va pas.

Pour ce qui est de l'anglais, on va s'amuser ! :D
Non seulement je suis bilingue, mais si tu veux JM, on peut ramener quelques amis traducteurs professionnels.
Traduire some (quelques, certains) par "Des", c'est soit une preuve que tu ne parles pas correctement l'anglais, soit que tu es de mauvaise foi. Dans les deux cas, de toute manière tu as tort.

Clair que parallels est bien, mais là, il le déssert manifestement à force de dire des âneries. Les gens vont croire que c'est pour les gens louches. :D

• J’aime
Réactions: Hurrican
Je n'ose pas imaginer les gens qui sont dès le départ un peu perdus pour faire leur choix, et qui vont tomber sur ce topic. Au secours ! :hein:

Merci Jean-Miche. :rolleyes:

Pour l'essentiel, on l'a déjà dit maintes fois, Parallels Desktop et VMware Fusion sont d'excellents logiciels tous deux.

Je remet l'article de MacGe, encore d'actualité, et qui apporte quand même l'essentiel des informations concernant ces deux logiciels:
http://www.macg.co/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion/1

Je n'ose pas imaginer les gens qui sont dès le départ un peu perdus pour faire leur choix, et qui vont tomber sur ce topic. Au secours ! :hein:

Merci Jean-Miche. :rolleyes:

Pour l'essentiel, on l'a déjà dit maintes fois, Parallels Desktop et VMware Fusion sont d'excellents logiciels tous deux.

Je remet l'article de MacGe, encore d'actualité, et qui apporte quand même l'essentiel des informations concernant ces deux logiciels:
http://www.macg.co/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion/1

Le labo que tu donnes date de décembre 2007. La dernière build de Parallels Desktop 3, la 5584, est du 6 février 2008. Comme le disent les intervenants de cette discussion:

J'ai testé les deux, et je suis resté sur Parallels. Plus complet, plus en avance, je l'ai trouvé aussi plus rapide que Fusion, personnellement. Celà vient sûrement des types d'utilisations et peut être des OS installés. Pour ma part, j'ai un Windows 2000 pro sp4, et je fais du développement, du Lotus Notes, etc...
Parfaitement stable, je n'ai encore rencontré aucun problème avec. J'en avais eu avec Fusion à l'époque de mes tests, mais il semble que les dernières versions aient corrigé le tir.
Le seul plus de Fusion, à mon avis, tient à sa moindre "complexité" pour l'utilisateur dans les réglages. D'un autre côté Parallels avec ses réglages plus complets, peut être plus affiné, mais est donc moins "abordable" techniquement. Pour moi celà n'est pas un souci, pour certains, çà peut l'être.

Alors là par contre, avantage très net à Parallels qui utilise les cartes 3D et peut même (il faut aller cocher la case dans les prefs), utiliser les shaders DirectX. C'est son point fort vis à vis de Fusion. Mais bon, je ne m'attarde personnellement pas à çà, n'utilisant pas Parallels pour jouer. ;)

Alors tu n'as pas réellement comparé ces deux logiciels sur ce plan (ou dans une version trop ancienne). ;)
Parallels est beaucoup plus rapide que Fusion, dès qu'il y a de la 3D. :)
Autant je suis d'accord pour trouver des points forts à Fusion vis à vis de Parallels (simplicité, vitesse sur certains traitements), et dire que sur la plupart des points ils sont dos à dos, autant sur la 3D, je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a pas ou peu de différence.
Encore une fois, et je rejoins Melaure sur ce point, je ne vois pas trop l'intérêt, vu qu'on ne prends pas Parallels ou Fusion pour jouer (mieux vaut utiliser Bootcamp si nécessaire). Mais d'un point de vue strictement technique, Parallels est nettement en avance sur ce point. Essaie de faire tourner Quake II sur Fusion... Impossible. Sur Parallels çà tourne bien. Evidemment on ne peut espérer faire tourner un jeu récent, mais bon la la différence est flagrante. :)

Je donne à nouveau le lien de Parallels Desktop sur le site d'Avanquest France qui le distribue et où on peut télécharger une version d'évaluation :

http://www.avanquest.com/France/log...ation/Parallels_Desktop_For_Mac.html?pid=2122

Quant aux logiciels OEM, voilà la traduction du document du support de Parallels tel qu'il est en anglais avec le lien sur le site de Parallels et la traduction que j'en fais :

Q: What is OEM software, and why won't it install?
A: OEM stands for Original Equipment Manufacturer. OEM software is only distributed when it’s sold with a computer. The best example of OEM software is the copy of Windows that comes pre-installed when you buy a new PC. Installing OEM software on another machine usually violates the software’s license agreement and may not work with Parallels Desktop for Mac.

http://kb.parallels.com/entry/14/253/0/

Traduction :

Question: Qu'est-ce qu'un logiciel OEM et pourquoi il ne s'installera pas ?

Réponse: l'abrévation OEM veut dire Original Equipment Manufacturer. Le logiciel OEM est seulement distribué quand il est vendu avec un PC. Le meilleur exemple de logiciel OEM est la copie de Windows qui se trouve préinstallée quand vous achetez un nouveau PC. Installer un logiciel OEM sur une autre machine généralement viole l'accord de licence du logiciel et ne pourra pas marcher avec Parallels Desktop pour Mac.

Quant au prix de XP Edition familiale de 279 € ce n'est seulement ramené à un prix par jour et ce pour un an, qu'un coût de 76 centimes par jour.
Je donne à nouveau le lien sur le site de la FNAC :

http://logiciel.fnac.com/a1593701/W...derom-PC?Mn=-1&PID=32698&Ra=-4&To=0&Nu=9&Fr=2

Quant au prix de XP Pro de 445 € en suivant le même raisonnement, le coût par jour n'est que de 1,22 € et ce pour un an.
Je donne le lien sur le site de la FNAC :

http://logiciel.fnac.com/a1593700/W...erom-PC?Mn=-1&PID=32698&Ra=-4&To=0&Nu=14&Fr=2

Le labo que tu donnes date de décembre 2007. La dernière build de Parallels Desktop 3, la 5584, est du 6 février 2008.

Certes, mais il compare la dernière version majeure de Parallels Desktop (3) à la dernière version majeure de VMware Fusion (1.1). Il y a eu des mises-à-jour mineures depuis, qui à ma connaissance ne remettent pas foncièrement en cause ce qui est dit dans cet article. Le but n'est pas d'aller dans les détails, mais de présenter ces deux logiciels à ceux qui ne les connaitraient pas.

Je pense, comme je l'ai dit, qu'il y a une sorte d'émulation qui fait évoluer ces deux bons logiciels vers plus de performances.

Pour le reste, je n'ai plus envie de me fatiguer à répéter toujours les mêmes choses, j'ai aussi ma patience (et je me tamponne complètement de ce que peux écrire la Fnac, même si par ailleurs j'apprécie ce magasin).

Le labo que tu donnes date de décembre 2007. La dernière build de Parallels Desktop 3, la 5584, est du 6 février 2008. Comme le disent les intervenants de cette discussion:

Non, pas les, un intervenant qui va dans ton sens, arrête de mentir page après page !

Sans dire que tu donnes même pas les améliorations de la build 5584.

Je clique sur le triangle pour signaler une publicité.

Pour info la build de parallels citée par le commercial jean-miche n'est qu'une bug fix release, et il a sciemment omi de préciser que depuis le labo de macgé fusion avait aussi eu un update 1.1.1 (bug fix release également).

Comme quoi il faut vérifier soi-même TOUT ce qu'il dit.

Jean-Miche arrête tes traductions à la noix qui faussent tout.

...violates the software’s license agreement and may not work with Parallels Desktop for Mac.
...
Traduction :
...viole l'accord de licence du logiciel et ne pourra pas marcher avec Parallels Desktop pour Mac.

Non, non et non ! Va prendre des cours !
La traduction est : pourra ne pas marcher.
C'est un conditionnel (may) !

La çà commence à bien faire... je tire à boulets rouges. :mad:

J Traduction : Question: Qu'est-ce qu'un logiciel OEM et pourquoi il ne s'installera pas ? Réponse: l'abrévation OEM veut dire Original Equipment Manufacturer. Le logiciel OEM est seulement distribué quand il est vendu avec un PC. Le meilleur exemple de logiciel OEM est la copie de Windows qui se trouve préinstallée quand vous achetez un nouveau PC. Installer un logiciel OEM sur une autre machine généralement viole l'accord de licence du logiciel et ne pourra pas marcher avec Parallels Desktop pour Mac. [/QUOTE a dit:
Bonjour,
Une licence Windows OEM est disponible, et complète, chez tout assembleur PC. Il suffit d'acheter un disque dur pour être en règle.

Pour info la build de parallels citée par le commercial jean-miche n'est qu'une bug fix release, et il a sciemment omi de préciser que depuis le labo de macgé fusion avait aussi eu un update 1.1.1 (bug fix release également).

Comme quoi il faut vérifier soi-même TOUT ce qu'il dit.

Oui, comme je l'ai dit ce ne sont que des màj mineures (et pour corriger des bugs, qui plus est). L'excellent article de MacGe peut encore parfaitement servir de référence; il est très bien fait, et impartial.

Oui, comme je l'ai dit ce ne sont que des màj mineures (et pour corriger des bugs, qui plus est). L'excellent article de MacGe peut encore parfaitement servir de référence; il est très bien fait, et impartial.
Pas tout à fait. Les builds 5582 et 5584 de Parallels ont apporté des améliorations notables au niveau de Coherence par exemple, de l'accès disque (qui était le point faible de ce logiciel face à Fusion au niveau perfs, car au niveau proc Parallels est bien plus rapide) ou une prise en charge encore meilleure de la 3D. :)
Rien de révolutionnaire, mais des progrès qui changent l'expérience.
Il y a encore deux points sur lesquels SwSoft devrait porter son travail pour vraiment prendre le dessus sur VMWare. Les accès disques, qui bien qu'améliorés dans les dernières builds sont toujours en retrait par rapport au concurrent. Et l'optimisation de l'utilisation CPU. Parallels est plus "gourmand" (ce qui explique peut être ses excellents scores en calcul par rapport à Fusion). :)

Bugfixes and improvements in Parallels Desktop 3.0 for Mac
(Build 5584)

• Drag’n’Drop and Copy-Paste between Windows and Mac does not work on MacOS X
Tiger 10.4.11 with Security Update 2007-009 installed - fixed
• Xorg 1.3.0 in newest Linux distributions (such as Ubuntu 7.10, Fedora Core 7, Red Hat
Enterprise Linux 5 and others) cannot initialize 1600x1200x24 default resolution - fixed
Known issues in Parallels Desktop 3.0 for Mac (Build 5584)
• Stability and resources usage
o Problems may occur when suspending a virtual machine with running OpenGL
application
o Mounted USB device may seriously increase CPU usage
• Coherence
o Small artefacts in Expose' may appear
• Parallels Tools
o Parallels Tools Center sometimes may use 100% CPU after drag-and-drop
operation
• Video and 3D
o SolidWorks 2007 operates wrong on Macs with ATI HD2600 graphic card
o ArcGIS™ Desktop 9.2: ArcGlobe component operates wrong
o Windows Media Player doesn`t work in IE on Vista
• Parallels Transporter
o Vista Boot Camp migration via network may fail (if Vista launched in Parallels
Desktop)
• Parallels Explorer&Mounter
o Transmission between different columns with keyboard is not available yet
• Applications compatibility
o TypeIt4Me causes unexpected operations in guest Windows
What's New in Parallels Desktop 3.0 for Mac (Build 5582)
• Mac OS 10.5 Leopard - now fully supported
• Virtualization Engine
o SMBios support
o Significant guest Windows Vista and Windows XP performance improvement
• Network - Port forwarding support for Shared Networking
• Virtual devices
o USB devices compatibility improvement (including certain Blackberry and
National Instruments devices)
o Possibility to use two identical CD/DVD drives in VM is implemented
• Shared Applications and SmartSelect - Option 'Remove SmartSelect file associations'
during Parallels Desktop uninstallation added
• User interface - Support for "~" in paths (to HDD, Shared Folders and such) is
implemented
• Parallels Transporter - Migrate Windows from your Boot Camp partition to a Parallels
virtual disk image
Bugfixes and improvements in Parallels Desktop 3.0 for Mac
(Build 5582)

• Primary OS support
o Wrong disk permissions after installing Parallels Desktop - fixed
o Parallels Desktop installer hangs on Leopard - fixed
o Applications icons are not shown in Dock on Leopard - fixed
o Suspend and resume are extremely slow on Leopard - fixed
o Several kernel panics during VM startup - fixed
o Several fatal errors during VM startup - fixed
o Sound related crashes: troubles when playing in PokerStars, browsing the Web -
fixed
o Parallels Desktop crashes during long work in Coherence - fixed
o Windows Experience Index is not counted properly in Vista - fixed
o Parallels Desktop crashes when deleting Snapshot in inactive state of Guest OS -
fixed
o Parallels Desktop crashes during Fedora Core 6 booting - fixed
o Guest OS/2 Warp 3 hangs during installation - fixed
o Guest Vista goes to BSOD being idle - fixed
o Guest Vista fails to sleep and goes to BSOD - fixed
o Fatal error when executing some command line utilities in Windows - fixed
o DOS16M (16 bit DOS extender application) crashes Parallels Desktop - fixed
• Coherence
o Multiple problems with Spaces - fixed
o Crash while minimizing window in Coherence - fixed
o Windows Taskbar behavior in various view modes - corrected
o Command key doesn't call Windows Start Menu if Windows Taskbar is hidden -
fixed
o Visual Studio 2005 taskbar jumps over the screen when moving it - fixed
o Cursor jumping about in AutoCAD - fixed
o Visual Studio hangs when moving toolbox panel - fixed
o Visual Studio debugger hits breakpoint when running in Coherence - fixed
o Black rectangle instead of Start button in Vista - fixed
• SmartSelect and Shared Applications
o Sharing Mac Applications available despite being disabled - fixed
o Problems with opening files with UNC path - fixed
• Parallels Tools
o Error 5009 appears during Parallels Tools installation - fixed
o MIDIoverLAN CP 3.2 doesn't work with Bridged networking - fixed
o Parallels Tools installation on SuSE 9.3 guest fails - fixed
o Wealth In Motion failed to register throught the network - fixed
o Wrong key codes conversion - fixed
o Japanese Input Method (MSIME) doesn't display convert candidates on a pop-up
window correctly - fixed
o Unicode symbols are incorrectly displayed in console of Linux guests - fixed
• Disks and folders sharing
o Sometimes Windows disks can't be mounted to Mac desktop - fixed
o Error message appears when saving files downloaded with OSX browser directly
to mounted Windows disk - fixed
o Shared folders become hidden on the Mac side - fixed
o Some 3rd party applications can not be installed/uninstalled with Shared Profile
enabled - fixed
o Problem with opening and saving file with spaces in name to shared folder - fixed
o File located on the mounted Windows disk can't be opened with Windows
applications - fixed
• Virtual devices
o CD tray on Mac Pro closed itself right after ejecting from guest - fixed
o Parallels NAT and Host-Only network adapters cannot be configured after wake
up Mac from sleep - fixed
o CD/DVD drive detection for some Linux distributives is broken - fixed
• Video and 3D
o Video memory size inside VM and in VM settings are not always similar - fixed
o Parallels Desktop crashes when trying to start Vista default games - fixed
o CatiaV5R16: Error on startup - fixed
o 3DMark 2001 benchmark mode causes segmentation fault - fixed
o No textures in some games on nVidia graphic cards - fixed
o DirectX and OpenGL performance - improved
o Lots of application compatibility fixes
• Parallels Compressor
o Windows 2000 hangs after executing compressing stage and restart - fixed
o Can't mount shared virtual machine disk to Mac desktop - fixed
o Can't mount HDD image using Mounter in command line - fixed
o Incorrect definition of free disk space - fixed
o Parallels Explorer can't find virtual machines stored in /Users/Shared - fixed
o Can't drag-n-drop alias files from Finder to mounted virtual disk - fixed
o Sometimes Explorer shows that virtual disk is empty - fixed
o Eplorer crashes when drag-n-drop folders to the empty column in Column view -
fixed
o Can't copy files from Finder to mounted virtual disk when VM is running - fixed
o Saving files downloaded by Mac-side internet browser to mounted virtual disk -
fixed
• Parallels Image Tool
o Disk package permissions corruption during split operation - fixed
Known issues in Parallels Desktop 3.0 for Mac (Build 5582)
o Problems may occur when suspending a virtual machine with running OpenGL
application
o Mounted USB device may seriously increase CPU usage
• Coherence
o Small artefacts in Expose' may appear
• Parallels Tools
o Parallels Tools Center sometimes may use 100% CPU after drag-and-drop
operation
• Video and 3D
o SolidWorks 2007 operates wrong on Macs with ATI HD2600 graphic card
o ArcGIS™ Desktop 9.2: ArcGlobe component operates wrong
o Windows Media Player doesn`t work in IE on Vista
• Parallels Transporter
o Vista Boot Camp migration via network may fail (if Vista launched in Parallels
Desktop)
o Transmission between different columns with keyboard is not available yet
• Applications compatibility
o TypeIt4Me causes unexpected operations in guest Windows

Dans la 5582 surtout…

C'est un copier-coller du site de Parallels, pour la version de Parallels Desktop 3

"With Parallels Desktop 3.0, you can:
Play Windows-only 3D games, including Half-Life, and Unreal Tournament
Render in complex 3D CAD programs such as AutoCAD 2008
Work with CPU-intensive video and sound editing software such as Sony Vegas
Run mission-critical 3D applications on your Mac
Enjoy your favorite Windows-only games and graphics applications directly in your Windows virtual machine at full native speed – without rebooting

By including deep support for both DirectX and OpenGL, Parallels Desktop 3.0 brings a world of Windows-only key productivity and entertainment software to Mac users for the first time. Now you can truly experience the best of both worlds on one machine!

Below is a quick list of games and applications that have been tested to ensure they work in Parallels Desktop 3.0. A broader set of games and applications may work, and we will continue update this list as we continue testing.

Games:
Alien Arena 2007
Baldur’s Gate 2
Bus Driver
Caesar 3
CounterStrike 1.6
Doom 3
Duke Nukem Manhattan Project
Dungeon Siege 2
Fallout 2
FarCry
GORE-Ultimate Soldier
Half Life
Hitman Codename 47
Hitman Silent Assassin
Hitman Contracts
KingPin
Homeworld 2
Neverball
Neverwinter Nights
Prey
Revolt
Quake 1
Quake 2
Return to Castle Wolfenstein
Second Life
Scorched 3D
Serious Sam The First Encounter
Serious Sam The Second Encounter
SiN
Soldier of Fortune 2
Tribes
Unreal Tournament 2004
Warcraft 3
Wolfenstein-Enemy Territories
Worms 3D

Applications :
Autodesk 3ds Max 9
Autodesk AutoCAD 2008
Autodesk Inventor Pro 2008
Autodesk Revit Arch 2008
AeroFly Pro Deluxe
ArcGIS™ Desktop 9.2

Avid SOFTIMAGE|XSI 5.11
Avid SOFTIMAGE|XSI 6.02
CATIA V5R16
Maxon CINEMA 4D® R10
NASA World Wind 1.4
Pro/ENGINEER Wildfire 3.0

Punch! Professional Home
RhinoCeros® 4
SketchUp Pro 6
SolidWorks® 2007

Bonjour à tous... Excellent fil...

J'ai installé Parallels sur le Mac pro pour virtualiser Vista sur la partition bootcamp... Résultat : Ne fonctionne pas et partition corrompue... Impossible de booter, ni sur bootcamp, ni via Parallels... J'ai ensuite contacté par mail le SAV, qui m'a superbement laissé dans le vent... Ai du tout réinstaller...

Puis j'ai tenté Fusion... Fonctionne mais modifie certains réglages dans l'affichage de Windows... Etrange...

Quoi qu'il en soit, ce qui ressort de mon expérience personnelle avec la virtualisation, c'est que Parallels n'est absolument pas un logiciel stable... C'est même un scandale de faire payer si cher pour un logiciel qui peut manifestement défoncer votre partition...

En ce qui concerne Fusion, perturbé par les bugs d'affichage et dépité par ma mauvaise expérience sous Parallels, je n'ai pas eu le courage de tester la solution de VMWare à fond...

Bref, pour conclure, et à nouveau, cela ne concerne que moi : avec Parallels, même si vous suivez toutes les instructions à la lettre et que votre système présente toutes les spécifications requises par l'éditeur, et bien le logiciel peut quand même vous bousiller votre système... Et je persiste et signe : c'est un scandale pour un logiciel payant, qui se prétend stable et que l'on vante dans ce forum comme exempt de bugs...