Tous les OEM ne sont pas identiques. Il y a ceux qui sont directement installé par les constructeurs/ assembleurs en usine (j'ai bossé 4 ans dans le site de production HP, je connais). On a rarement un vrai CD/DVD d'install avec la machine, mais plutôt un CD/DVD de restauration de config usine.
J'ai également travaillé chez un grand constructeur de PC et je travaille toujours dans l'informatique.
Tu as raison sur ce point: plutôt un CD/DVD de restauration de config usine.
ceux vendus par les assembleurs sous blisters. Dans le second cas, le DVD d'XP est le même que la version complête avec juste un numéro de série différent et quelques restrictions d'usage qui ne sont pas bien contraignante dans notre cas. Et heureusement puisqu'on en utilise déjà
Je te renvoie au document que j'ai déjà produit et qui vient de Microsoft: Microsoft ne fait pas de différence entre les logiciels OEM des fabricants ou des intégrateurs. Pour Microsoft, ce sont des Windows OEM un point c'est tout.
"Les logiciels livrés en OEM sont ceux fournis avec un PC neuf. Ils ont été pré-installés par le fabricant ou l'intégrateur. Dans la plupart des cas, il s'agit de Windows, le système d'exploitation de Microsoft. .... Ces logiciels peuvent être mis à jour exactement de la même manière que s'ils avaient été achetés en boîte."
le lien :
http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/bienacheter.mspx
Bah, Microsoft a du nous refiler des versions Retail en indiquant OEM sur les CD. C'est pour çà que nos MV fonctionnent quand même.
Jean-Miche, s'il te plaît apprends l'anglais, "You might need to purchase a new copy of Windows" signifie "vous pourriez avoir à acheter une nouvelle copie". Dans le cas où on aurait un CD constructeur...
J'essaie d'éviter à ceux qui nous lisent les écueils de certains marchands.
Mon XP Pro acheté à la FNAC s'est installé très facilement sur Parallels 3 . Il marche parfaitement et je ne me suis pas poser la question de savoir si celà s'installerait ou pas.
Quant à la traduction issue de la note technique de VMware :
NOTE Some Microsoft Windows OEM discs included with new computers are customized for those computers and include device drivers and other utilities specific to the hardware system. Even if you can install this Windows operating system on your physical computer, you might not be able to install it in a virtual machine.You might need to purchase a new copy of Windows to install in a virtual machine.
Je vais faire la traduction complète du document:
Des disques de Windows OEM de Microsoft inclus avec des nouveaux PC sont des logiciels sur mesure pour ces PC et comprennent des pilotes pour les périphériques ainsi que d'autres utilitaires spécifiques au système du matériel.
Même si vous arrivez à installer cet OS de Windows (Windows OEM) sur votre PC physique, vous ne pourrez pas l'installer sur une machine virtuelle (Fusion de VMware). Vous pourriez avoir besoin d'acheter une nouvelle copie de Windows pour l'installer sur la machine virtuelle.
Autrement dit il faut Windows en boîte :
"Il s'agit de la manière la plus courante d'acheter un logiciel.
La version complète
Comme son nom l'indique, il s'agit du logiciel entier, livré sur CD-Rom ou sur disquettes, avec 1 CLUF, un mode d'emploi complet et une assistance utilisateur." document de Microsoft
L'anglais a été ma première langue au lycée et dans mes études supérieures.