Sujet unique Vos bureaux de confinement

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Confinement oblige, beaucoup d’entre nous doivent travailler à la maison. Certains le faisaient déjà et possèdent donc des pièces dédiées, d'autres avaient déjà un coin bureau, et d'autres encore ont dû improviser avec les moyens du bord. À quoi ressemblent vos bureaux de confinement ? Travaillez-vous sur un Mac ou sur un iPad ? Quels périphériques et accessoires vous sont indispensables ? Dites-nous tout !

Exemple avec le bureau de mon collègue Nicolas, qui télétravaille depuis plusieurs années, plus récemment avec un iPad Pro :

IMG_2300.jpg
 
Dernière édition:
Hello ! Je n’ai pas spécialement de bureau attribué à la maison j’ai du mal à rester assis sur une chaise quand je suis chez moi donc soit je travaille dans la cuisine soit je travaille assis sur mon lit. Généralement je bosse beaucoup sur mon iPad Pro, je rédige mes mails, mes comptes rendus de réunion et tout ce qui peut se faire en matière de bureautique. en revanche Je laisse mon MacBook Pro prendre le relais quand j’ai besoin de faire des taches un peu plus complexes notamment l’utilisation des outils Adobe. La gestion de mes photos etc.. j’ai un setup extrêmement mobile. l’iPhone en revanche me permet simplement de telephoner et communiquer j’ai eu envie de me détacher un peu de l’appareil au profit del’iPad qui est extrêmement agréable.
 
J'ai profité du confinement pour acheter un rehausseur d'écran pour mon iMac. Du coup, j'ai l'écran en face des yeux et c'est bien mieux. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu pour ça. :)
Merci, Amazon, au passage :)

Avant le confinement, je travaillais principalement sur mon MacBook Pro et moins sur mon iMac. Depuis, c'est l'inverse. Je n'ai pas d'explication, à part une organisation différente.

Mon iPad (le faux livre ancien entre les tablettes) lui me sert toujours autant pour le dessin et lire mes BD que l'on ne m'envoie qu'en PDF en ce moment.

0A3ECE84-7EB6-4E8A-BB69-1FEC243A27DF_1_105_c.jpeg
 
Au passage, j'ai (enfin) pris le temps de ranger un peu ma bibliotheque où j'ai fait un coin Steve Jobs et Apple.

IMG_4102.jpeg
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Je suis en télétravail un jour par semaine depuis quatre ans et j'ai un (tout) petit bureau, rempli de bouquins et des BDs (et quelques mangas).
Donc ça n'a pas changé grand-chose. Je peux travailler sur mon portable du bureau (W10) ou en Citrix depuis un des mes ordinateurs, suivant l'humeur du moment : Linux, W10 ou macOS.

L'ergonome de notre société nous a déconseillé les écrans surélevés. Depuis que j'applique ses recommandations, j'ai moins mal au dos.

Pendant les grèves de décembre, j'étais déjà constamment à la maison et je trouvais ça fatigant à la longue. Mais en ce moment, avec les jours allongés et le beau temps, donc avec plein de lumière, c'est plus cool. Et comme on est tous dans la même situation (100% de la société) ça se passe vraiment bien. Mais avec plus de boulot !
 
Disons que le jardin, chez moi, c'est l'ensemble des rebords de fenêtres de l'appartement, où diverses plantes aromatiques (sauge(s), thym,romarin) ou autres (connais pas : chuis nul en botanique) se réjouissent de l'arrivée du printemps.
Ou alors le salon, peuplé de plantes vertes (caoutchouc et ses copines, dont je ne connais pas le nom).

Malgré tout, même avec un jardin, je crois que je préfèrerais encore un bureau avec vue sur icelui...
 
Mon jardin n'étant pas mon bureau de confinement, je n'en posterai pas de photo ici.
Et mon bureau de confinement étant mon bureau habituel, j'ai déjà posté la photo dans le fil dédié à nos bureaux.
En attendant, profiter du soleil pour lire dehors, dans son gazon, en écoutant le gazouillis des petits oiseaux est un privilège très appréciable :up:
 
J'ai profité du confinement pour acheter un rehausseur d'écran pour mon iMac. Du coup, j'ai l'écran en face des yeux et c'est bien mieux. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu pour ça. :)
Merci, Amazon, au passage :)

Avant le confinement, je travaillais principalement sur mon MacBook Pro et moins sur mon iMac. Depuis, c'est l'inverse. Je n'ai pas d'explication, à part une organisation différente.

Mon iPad (le faux livre ancien entre les tablettes) lui me sert toujours autant pour le dessin et lire mes BD que l'on ne m'envoie qu'en PDF en ce moment.

Voir la pièce jointe 165899
Petit j'avais voulu le grand Goldorak et mes parents, qui connaissaient rien, m'avaient acheté son cousin, à droite sur ta photo. Mais comme toi je l'ai toujours (avec ses deux cornes) aujourd'hui !
 
Habituellement j'utilise mon iMac lorsque que je dois travailler depuis la maison. Avec le test du MacBook Air, j'ai rapatrié un écran externe du bureau ainsi que mon fauteuil (modèle Aeron), plus adapté que la chaise qui me suffit en temps normal.
 

Fichiers joints

  • bureau.jpeg
    bureau.jpeg
    133,2 KB · Affichages: 1 709
D2B86B1E-45F0-4FFF-9CEE-C6ABACCC0477.jpeg
je suis en temps normaux, ce qu'on appelle un digital nomade et n'ai plus de pied à terre depuis 4 ans. En tant qu'indépendant dans le domaine de la réa visuelle et la formation en communication, tous nos contrats ont été gelés jusqu'à nouvel avis. j'ai donc improvisé une nouvelle cellule dans le bureau/appartement que l'on partage en Suisse et que j'ai converti en appartement de crise d'ici à ce que je puisse repartir en Asie, où je passe 6 mois par an. Nous avons développés de nouvelles activités autour du digital, audio, podcast, streaming (1 mois à reconstruire toute l'infrastructure techno - c'est plutôt fun)
 
Perso je suis en home office exclusif depuis plus de 4 ans.
Mon outil de travail principal: mon laptop avec la suite MS Office.
Mon endroit préféré : ça dépend, je suis comme les chats, je change de place tout le temps dans mon appartement. Je n'ai pas de pièce dédié, et je bosse aussi bien sur mon lit, dans le canap ou à mon bureau ou encore ma table à manger.

Par contre, mon accessoire indispensable c'est mon micro-casque relié à mon mac : je peux répondre aux appels skype, faire des conf call via Zoom, mais aussi gérer mes appels téléphoniques (iPhone avec Handoff), le tout depuis mon mac. LA fonction la plus utile pour moi :)

macg.jpg
Mon MacbookPro est un early 2015, l'écran a été changé.
J'aimerai pouvoir utiliser mon iPadPro en 2ème écran parfois, mais ce mac n'est pas compatible :/
Peut-être qu'un jour je basculerai sur iPad mais pas pour tout de suite.
Le micro-casque est un Sennheiser.
 
Dernière édition:
Étant à Paris, l'optimisation de l'espace est important.
Le MacBook est sur la droite, posé en vertical sur un dock qui tient en parallèle du premier un support ventilateur artisanal.
Le Mac est relié en thunderbolt à un dock collé en dessous du bureau. Enfin l'écran est accroché au tube que vous voyez, lui-même accroché à une étagère. Vous l'aurez peut être deviné, son utilisation se fait à l'envers de ce que dont elle était destinée (installation sur bureau).
Voilà très peu de superflu, pour l'esthétisme on repassera.IMG_9758.jpg
 
Hello tout le monde !
Moi je n’ai pas de bureau spécial confinement puisque je travaille toute l’année de chez moi, je suis dev front-end.
Voilà un aperçu de mon workspace.

Voir la pièce jointe 166375
Bon confinement à tou

Ca doit être pas mal l'écran vertical, c'est quoi comme marques ces 2 moniteurs ?